| changement de moteur | |
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+5cyril Yann RichardGTX Mike duffab 9 participants |
Auteur | Message |
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duffab débutant
Nombre de messages : 74 Age : 49 Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: changement de moteur Jeu 25 Mai - 21:10 | |
| salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire si des moteurs avec une technologie plus ressante serait compatible avec les R25 afin de pouvoir les y installer ( pour moins consommer, moins polluer,....)? merci fabien | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Jeu 25 Mai - 21:34 | |
| Précise ta pensée,
si tu veux monter un moteur différent sur une voiture, tu sors de la légalité. (puissance, energie etc.....)
maintenant si tu veux simplement faire du circuit privé, là tu peux faire presque tout ce que tu veux.
A+ Mike | |
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duffab débutant
Nombre de messages : 74 Age : 49 Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: suite Jeu 25 Mai - 21:42 | |
| bien sur tout en restant dans la legalité ---> passage au mines
comment cela est il possible avec different point d'ancrage? different emplacement de sortie de la boite de vitesse,.... fabien | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Jeu 25 Mai - 21:52 | |
| je comprends mieux, et là je te dis non, pas possible.
les points d'ancrages sont définis dans la structure de la mono-coque de nos voitures actuelles, et ces points ne sont pas déplaçables.
quand à la linéarité des transmissions elles sont soumises a des contraintes si précises qu'il n'est pas admis d'en changer les Cotes.
tu as le droit de changer un moteur pour un autre, à condition que ce type de moteur soit monté d'origine sur le même type de voiture.
par exemple tu peux monter un moteur de 25 phase 1 dernier modèle sur une phase 1 plus ancienne, ou peux monter un moteur de GTX sur une GTS, et passage aux mines bien entendu.
n'oublie pas de changer le freinage également, ainsi que les pièces de securité.
A+
Mike | |
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RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Ven 26 Mai - 3:02 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Mike, sincèrement je te déconseille vivement d'effectuer sur ton véhicule ce type de modifications si techniques, sincèrement tu joueras avec ta vie ainsi que celle de tes passagers sans compter celles de nombreuses personnes que tu croiseras en utilisant ce véhicule qui pour moi devrait plutôt être dans une casse que sur la route en partant bien évidemment du principe que tu l'es modifier... Enfin après tu fais bien évidemment ce que tu veux mais si un jour la brigade anti pollution te tombe dessus tu peux signer ton arrêt de mort même un agent de police qui pour une raison ou pour une autre te faisais ouvrir le capot et si surtout il est connaisseur en voiture et crois moi ça éxiste eh bien tu te retrouverais dans une situation très difficile... Déjà tu aurais une saisie immédiate de ton véhicule sans compter les amendes que tu encours... Si par malheure tu as un accident tu ne seras en aucun cas couvert par ton assureur qui se retournera automatiquement contre toi et tu devrais payer toute ta vie pour un accident dont tu es entièrement responsable ou pas... Après je pense ici que chacun t'a mis en garde mais comme dirait l'autre tu es majeur et vaxiné... Celà dit tu devras assumer en temps et en heur les concéquences de tes actes... Bonne chance à toi et surtout prends soin de toi et des autres... Richard | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Ven 26 Mai - 9:31 | |
| Salut à tous ! Je ne pense pas qu'il soit utile de donner une leçon de moral à Duffab sur la sécurité ou autre, il a tout simplement posé une question très interressante et que je me suis déjà demandé ! Ca ne veut pas dire pour autant que lui ou moi voulons effectuer de tels travaux sur nos véhicules respectifs (mon moteur de TXI à 350 km, même pas encore rodé) mais c'est simplement à titre informatif et pour savoir si nos R25 pourraient recevoir des motorisations plus modernes, si cela est techniquement possible. Je me doutais bien que des problèmes de fixations du bloc ou encore l'emplacement de différends organes tel la boite de vitesse ou le système de freinage pourrait poser problème ! A présent j'ai la réponse et pour moi comme pour Duffab, ça n'était qu'une question sur la théorie de la faisabilité de la chose ! | |
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cyril amateur
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : 78 Vos autos : renault 25 v6 turbo 182 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Ven 26 Mai - 10:37 | |
| si je comprend bien,tu veux monte un moteur de genre dci ou autre et pour cela sa va etre tres tres tres dure puisque maintenant les vehicules de m.... sont boure d'electronique et il te faudrais rajouter tout le systeme avec sont faisceau et tout se qui va bien !!!! | |
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RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Sam 27 Mai - 13:54 | |
| Je suis désolé mais effectivement il à besoin d'une leçon de moral dans le sens ou il est fort tenté de le monté celà se sent dans ça formulation bref passon... | |
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fansaf connaisseur
Nombre de messages : 907 Age : 47 Localisation : Vigneux sur seine Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Sam 27 Mai - 14:06 | |
| - RichardGTX a écrit:
- Je suis désolé mais effectivement il à besoin d'une leçon de moral dans le sens ou il est fort tenté de le monté celà se sent dans ça formulation bref passon...
faut apprendre alire tous les postes!! il a bien indiquer qu'il ferait un passage aux mines pur mise en regle donc pas de problemes ni avec la police ni avec l'assurance ensuite ce n'est pas specialement pour faire du gonflage moteur mais plus pour la conso, la fiabilite et evidemment un peu plus de perf mais si tout est fait dans les regles ce n'est pas dangereux maintenant c'est vrai que c'est difficile voire impossible de mettre un moteur actuel dans un vehicule de cet age | |
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RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Sam 27 Mai - 14:15 | |
| de toute façon il est impossible de faire passer de telle modif à la DRIRE...
Abandonne de suite... | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Sam 27 Mai - 19:29 | |
| Oui effectivement à la DRIRE, ça m'étonnerait qu'une telle modification passe ! Déjà faire passer un essence en diésel (on a vu 2 exemples de ce type dont une Baccara V6 Inj passé en Turbo-D) c'est le parcours du combattant (mais possible), alors avec un moteur non prévu pour nos vaillantes R25... | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Dim 28 Mai - 6:39 | |
| dabord je voudrais bien savoir comment ont peut faire ,aucune fixation et pareil, le berceau n'est pas prevu pour recevoir un autre moteur , puisque actuellement ils ont tous des moteur transversal | |
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RichardGTX débutant
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Dim 28 Mai - 8:13 | |
| Non façon contrètement en mécanique avec de l'argent tout est possible...
J'admet que ma réaction à été vive mais ne le connaissant pas parfois il vaut mieux faire preuve d'un peu de rigueur... C'est surtout pour son bien que j'ai dis ça ça ne partait pas du tout d'une mauvaise intention. | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Dim 28 Mai - 12:02 | |
| - RichardGTX a écrit:
- Non façon contrètement en mécanique avec de l'argent tout est possible...
J'admet que ma réaction à été vive mais ne le connaissant pas parfois il vaut mieux faire preuve d'un peu de rigueur... C'est surtout pour son bien que j'ai dis ça ça ne partait pas du tout d'une mauvaise intention. oui c'est un sujet comme un autre ont est la pour échanger nos idées, Alor peut tu me dire si ont peut mêttre le moteur dune laguna dans une r25 , je pense que même avec de l'argent ont y arrive, vu la conception de la caisse de la 25 et même pas le moteur de la safrane qui et sa petite soeur, voila mon poit de vu! (et dire qua cause d'elle ont a arrêté la 25 je croie que la 25 a etait fabriquer pendant 8 ans, et la safrane + de 10 ans et il ya a moins que des 25 ) youpiiiii vive la 25 | |
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duffab débutant
Nombre de messages : 74 Age : 49 Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: suite Mar 30 Mai - 0:00 | |
| question bien resumé par cyril et analyse tres bien faite par yann merci petite question supplementaire: je suis aller sur le site de la drire et j'ai trouver ce formulaire [url]http://www.drire.gouv.fr/bretagne/vehicules/imprimés_%20publics%20pages%20CTM/Modification%20du%20moteur%20ou%20de%20la%20transmission/V-3_4-1i-00-0-I1.pdf[/url] a quoi cela servirait il si le changement est interdit? fabien | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Mar 30 Mai - 18:52 | |
| Salut Impossible techniquement....peut etre pas la 25 a des atouts pour elle la place en particulier, mais il faut etre balaise avec des moyens très importants en matériel et en finance une étude au départ très poussée une ténacité à toute épreuve et du temps beaucoups de temps.Reste les questions d'homologation (là j'y connais rien).Et puis au final la rentabilité de l'opération,meme si les moteurs modernes sont plus sobres et le prix du carburant élevé, reste à prouver.On peut pas se lancer la dedans sans etre sur qu'au final ça vaudra le coup et la c'est du domaine du bureau d'études. | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: changement de moteur Mar 30 Mai - 18:54 | |
| Salut Une alternative interessante, peut etre, le passage au GPL. | |
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Pat de brest Modérateur
Nombre de messages : 1007 Age : 60 Localisation : brest Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: changement de moteur Mar 30 Mai - 20:28 | |
| les premiers modeles de safranes avais le mème v6 prv que les dernières 25 , sauf que sur la safrane il est installer en transversal d'alleur je connai quelqu'un qu'il l'a installer dans son alpine a 310 qui date de 83 avec quelque modifs bien sur specifique pour l'alpine , donc je pense que ca doit etre possible pour la 25 . DONC JE POSE LA QUESTION A QUAND UNE 25 AVEC UN V6 BITURBO DE SAFRANE | |
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| Sujet: Re: changement de moteur | |
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