Suite a l'achat de ma bva ar 4 que j ai pu ontenir grace au mebre Baccaracuda(que je remercie )
j ai doncremonté cette bva ce week end apres 10 ans de sommeil tous se passe bien sauf que j ai les voyants temp eau , batterie,huile et stop qui s'llume que tres legerement
si vous preferez ils ne sont pas allume vifs mais ont les voits a peine et lorsque je klaxon le voyant abs s allume lui aussi
j ai penser a un probleme de masse mais je voit pas ou
Sur ma V6 turbo j'avais exactement le même problème. C'était simplement que j'avais inversé deux prises en remontant le moteur. C'est les prises au niveau du phare avant droit. Elles sont toutes les deux grise, avec les mêmes détrompeurs et quasi a coté (les câbles sont asses longs pour pouvoir se tromper). J'avais inversé la prise du pressostat de clim avec une autre dont je me souviens plus...
lerouxteddy amateur
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : fecamp Vos autos : Renault 25 GTX R25 V6 TX ESPACE 2.1TD PEUGEOT 508 2.0L HDI 140CV Date d'inscription : 02/04/2009
ok merci de l info je regarderais demain car j ai nettoyer la masse de boite et rien de plus
a titre d information je suis tomber en panne ce soir avec voyant de bva allumer et grosse fuite d'huile a l'avg de la voiture (rouge) au niveau du calculateur de bva
en faite après examen sur le pont j ai constate que le capteur sous la bva au niveau du volant moteur suintais légèrement et don c en faite avec la pression de l'huile elle remontais par le faisceau électrique jusqu'au calculateur (1ere fois que je suis confronté a ce genre de souci) j' ai donc remplacer ce fameux capteur et tout va bien depuis
voila reste a essayer la solution de dodo 82 que je ferais certenement demain
bonsoir j' ai essayer d'inverser ces prises mais c est pire voyant abs et ventilo mot déclencher en grande vitesse
j ai oublier de préciser que mon niveau d huile reste allumer moteur tournant alors qu il devrait s éteindre pour laisser place a la pression
je ne sait plus ou donne de la tête j ai vérifier toute les masses et essayer de débrancher les connecteur sous capot pensant que sa s'étègnerait au bout d'un moment mais....que né ni!!!
lerouxteddy amateur
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : fecamp Vos autos : Renault 25 GTX R25 V6 TX ESPACE 2.1TD PEUGEOT 508 2.0L HDI 140CV Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: voyant huile temp moteur batterie allume Mar 10 Mar - 20:31
Du nouveau sur cette vieille affair il s avere que la panne provenait du manocontact d'huile moteur qui était foireu je m en suis aperçu car cette sonde s est mise a fuir et les fameux voyant allumer en rouge vif donc voila content d être enfin débarrasser de ces voyant
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: voyant huile temp moteur batterie allume Mar 10 Mar - 22:48