Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Mer 27 Déc - 8:24
Bonjour à vous toutes et tous,
Le sujet est tellement important, si tu visualises les 10 premières pages, tu devrais trouver ton bonheur, à l'époque il me semble avoir posté des plans en coupe et énormément de photos.
Dernière édition par Looping71600 le Mer 27 Déc - 8:46, édité 1 fois
BENDRIX débutant
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : CINTEGABELLE Vos autos : SAFRANE Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Mer 27 Déc - 8:26
Merci bien pour votre retour.
BENDRIX débutant
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : CINTEGABELLE Vos autos : SAFRANE Date d'inscription : 04/07/2022
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Ven 12 Jan - 6:45
Bonjour j'ai fait changer mes triangles avant et mon soufflet de cardan par mon mécano, j'ai deux questions. Il trouve bizarre que lorsque on tourne les roues à droite ou gauche il y à un mouvement du ressort une sorte de rotation, c'est une phase 2 de 1997 et deuxième point j'ai un tremblement du volant à la vitesse entre 80 et 90 km h et malgré qu'il m'ai changer les plombs sa persiste.merci si tu as une réponse à me donner.
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Ven 12 Jan - 8:55
BENDRIX a écrit:
Bonjour,
J'ai fait changer par mon mécano les triangles avant et le soufflet de cardan, j'ai deux questions :
Il trouve bizarre que lorsque on tourne les roues à droite ou gauche, il y a un mouvement du ressort une sorte de rotation, c'est une phase 2 de 1997.
Et deuxième point j'ai un tremblement du volant à la vitesse entre 80 et 90 km h et malgré qu'il m'ai changer les plombs ça persiste.
Merci si vous avez une réponse à me donner.
Bonjour et bonne santé à vous toutes et tous ,
Pour moi, du fait de ce montage, il doit y avoir une légère rotation du ressort, pour preuve : il y a une butée à bille sous ces fameuses coupelles inférieures dont certaines se détruisent sous effet de rouille.
Pour les tremblements ressentis au volant : Pour moi c'est sûrement une question d'équilibrage à revoir qui génére des vibrations néfastes et nuisibles à éradiquer.
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Ven 12 Jan - 11:30
En premier : j'ai vendu ma 2,5l RXT (cuir, boîte auto) en 2022 à 190000 km pour acheter une auto "moderne". Et, je le regrette. Pour revenir sur le sujet, de nombreuses photos montrent des suspensions et surtout les coupelles dans un état lamentable. Sur mon forum Alfa Romeo GTV 916, il arrive de voir de même. Alors, je m'interroge sur l'entretien qu'ont eu ces autos. Quand je m'étais intéressé à ce sujet, en 2014, j'avais joint une photo d'une suspension de ma Safrane alors qu'elle avait 16 ans. A 34 ans, ma BMW 3.20 6 (que j'aurais encore sauf accident en 2015 au cours d'une réunion d'anciennes) avait des suspensions en parfait état. Mon Spider Alfa Romeo 916 a 23 ans et demi et de belles suspensions.
Jackeuz6 aime ce message
Jackeuz6 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Saint-jean de Luz Vos autos : laguna 2.2 dci -- Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 28/10/2024
Sujet: Merci Mer 13 Nov - 19:15
Mille Mercis sur le sujet des coupelles des amortisseurs. Un souci de plus et par dessus on ne trouve plus de pièces neuves
Dernière édition par Jackeuz6 le Sam 16 Nov - 16:54, édité 1 fois
Chris_Safrane Expert
Nombre de messages : 1221 Age : 45 Localisation : 78 Vos autos : Safrane 2.5i Pack Cuir - 2000 Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Jeu 14 Nov - 7:25
Ho la vache, je découvre ce sujet, c'est flippant !!
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT Jeu 14 Nov - 7:38
Bonjour à vous toutes et tous,
Je suis content que toutes ces informations puissent éviter de terribles accidents.
Pour votre information je me sépare de ma safrane qui a subit gravement la grêle, mais qui a toujours les coupelles que j'avais reconditionnées.
Avis aux amateurs. Je suis prêt à la donner toute entière à qui sera intéressé.
Jackeuz6 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Saint-jean de Luz Vos autos : laguna 2.2 dci -- Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 28/10/2024
Sujet: Merci Sam 16 Nov - 17:05
peintureauto a écrit:
Juste un petit mot si cela peut sauver des vies.
Certain modèles d'amortisseurs de Safrane dont la mienne sont très dangereux à cause de la corrosion des coupelles (celle du bas) des ressort d'amortisseur avant, cela est impossible à déceler sans soulever la protection caoutchouc qui les recouvres en gardant l'humidité et le contrôle technique ne le vois pas non plus (cette protection caoutchouc à été supprimée par la suite) . Un matin en démarrant ma Safrane c'est trouvé bloqué et impossible d'avancer d'un centimètre. La cause ; la coupelle d'amortisseur avant gauche cassée par la corrosion et le ressort de suspension détendu bloquait irrémédiablement la roue avant gauche.
Cela est arrivé pendant la nuit sur le parking, je n'ose pas imaginer les conséquence ce genre de surprise sur l'autoroute à 110 km/h. Vérifier que vous n'avez pas ce genre d'amortisseur, si c'est le cas écarter le caoutchouc qui recouvres le dessus de la coupelle pour vérifier son état
Mille merci, hier j ai regardé les coupelles de ma safrane achetée en mai, et ..... elle a les caoutchoucs alors la semaine prochaine elle va vite entrer chez le mécano
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT