| Branchement dump valve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Branchement dump valve Mer 20 Fév - 21:40 | |
| Bonsoir, alors comme j'en avait parlé rapidement dans ma présentation, ma dump valve n'était pas commandée. J'ai trouvé le tuyau qui était tout "simplement" déboité... Je le remet et voilà que je compare avec la RTA et c'est bizarre : et mon branchement Il y a comme une différence, non?.... sur mon schéma le 5 et 6 sont inversés par rapport à la doc non? Est-ce que quelqu'un pourrait comparer avec la sienne parce que là... J'ai débranché le tuyau de la dumpvalve et je l'ai bouché au doigt (dépression) le moteur ralentit beaucoup(j'ai cru le caler!) et remonte en se stabilisant (vers 800tr à l'oreille) le fait de le brancher sur la dumpvalve ne change rien au régime moteur mais le turbo pousse moins... | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Branchement dump valve Mer 20 Fév - 21:46 | |
| Je regarderai demain sur ma 182cv rouge _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Mer 20 Fév - 21:50 | |
| Merci c'est super sympa!!! ça m'embête cette histoire, j'aime pas ça... | |
|
| |
PLYMOUTH Expert
Nombre de messages : 2474 Age : 50 Localisation : dept 50 Vos autos : R 25 V6 TURBO 87 R 25 GTS 88 - SAFRANE INITIALE 99 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 8:37 | |
| Le branchement est le même pour ma voiture difficile de mettre en doute une RTA mais si je ne me trompe pas c'est identique pour moi. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 9:25 | |
| OK, merci. Et la sonde de dépression (5) elle est branchée au même endroit aussi ? | |
|
| |
PLYMOUTH Expert
Nombre de messages : 2474 Age : 50 Localisation : dept 50 Vos autos : R 25 V6 TURBO 87 R 25 GTS 88 - SAFRANE INITIALE 99 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 10:01 | |
| | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 10:13 | |
| Donc en fait c'est une sonde de pression comme elle est branchée avant le papillon ? Merci beaucoup pour ton retour ! | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 13:04 | |
| Le capteur absolu (que tu appelles sonde de pression ou dépression ) doit prendre l'info sur le collecteur d'admission là où il y a une pression ou dépression. Pareil pour ta dump valve. Au dessus du pappillon, là où il n'y a que de la pression, tu as le pressostat de coupure et la commande de wase-gate. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 13:35 | |
| Ah oui, mea caulpa! Dans la gaine il y a deux tuyaux et le capteur de pression est bien pris sur le collecteur et le pressostat sur le dessus du papillon.
Donc à priori ma dump valve n'est pas branchée au même endroit que sur la RTA, mais elle est quand même bien branchée...
Est-ce normal que lorsque je bouche ce tuyau, le régime moteur baisse alors que quand je le branche sur la dumpvalve, le régime ne change pas. Est-ce que ma dump valve est HS? | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 18:55 | |
| en débranchant la durite qui va sur ta dump valve, ton régime devrait augmenter, puisque tu crées une prise d'air. Vu tes symptomes, la membrane de ta dump a l'air crevé. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 21 Fév - 18:59 | |
| OK, c'est ce que je pensais. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 7 Mar - 12:39 | |
| Voici la figure que je trouve dans le MR249 pour V6T : Comparé à la RTA, où la dumpvalve était branchée sur un raccord mystérieux, pour rappel : comme quoi la RTA... Merci pour vos réponses! | |
|
| |
dodo_82 connaisseur
Nombre de messages : 510 Age : 32 Localisation : Lorgues Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Branchement dump valve Jeu 7 Mar - 19:34 | |
| Oui la membrane de la dump valve a tendance a se déchirer et crée une prise d'air souvent responsable d'un ralentit un peu élevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement dump valve | |
| |
|
| |
| Branchement dump valve | |
|