Ben normallement, la Dump valve "ralenti le ralentissement" du rotor quand on débraye pour changer de rapport.
Il me semble que c'est un système a dépréssion différentielle.
Quand du coté "Entrée Turbo" il y a moins de préssion que du coté "Sortie turbo" (au delà d'un seuil évidemment car y'aura toujours plus de préssion en sortie qu'en entrée :rendeer: ), la Dump Valve s'ouvre, et laisse sortir toute la préssion (d'où la chute de vitesse moins rapide du rotor), et dès qu'on embraye a nouveau, en relançant le moteur, la Dump se ferme, et c'est reparti, toute la préssion repart dans le moteur, etc...
Je me gourre peut etre, c'est peut-etre pas une dump valve qui fait ça, mais je crois qu'il y a un machin qui a ce principe de fonctionnement. Mais sa ne joue pas sur la préssion d'origine, ça je n'i toucherai pas, si ce n'est les 6 tours.