Salut les amis,
Je reviens parmis vous après une absence pas mal longue.
Je dois faire la distri sur ma safrane. Comme elle bouffe de l'huile comme une cochonne et que l'embrayage fatigue, j'ai l'intention de monter le moteur de mon ancienne safrane qui lui dispose d'un embrayage neuf, d'une conso d'huile nulle et de 70 000 km de moins au compteur.
Les codes moteurs sont identiques N7q710.
Ce qui me pose problème, c'est que la commande d'embrayage diffère entre les deux groupes mototracteurs. A savoir que le moteur que je souhaite monter, dispose d'une commande avec émetteur et récepteur en circuit scellé. Sur ma voiture actuelle, c'est un dispositif qui doit fonctionner avec le liquide de frein.
D'où mes questions :
- Faut il monter l'ensemble moteur boite tel qu'il est ? Auquel cas, la commande en circuit scellé serait-elle compatible avec la pédale d'embrayage et la caisse de la voiture ?
- faut-il monter seulement le moteur ? Auquel cas, le mécanisme d'embrayage sera-t-il compatible avec la commande présente sur la voiture ? Dans ce cas il faudrait que je commande la butée... S'agit-il de cette pièce ? http://www.mister-auto.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/valeo-804533_g47_a021804533.html
Feue ma safrane RTE était de décembre 97 et celle que j'ai actuellement est de 2000.
Merci d'avance pour vos éclaircissements