Hello,
Ta voiture possède un postchauffage variable avec des bougies alimentées par paire.
fonctionnement:
Le postchauffage variable débute à la fin du postchauffage fixe. Le temps d'alimentation des 4 bougies (en continu) est de 3 minutes.
Le postchauffage variable peut être interrompu:
a) définitivement lorsque la température d'eau est de 60°C ou plus.
b) momentanément lorsque le calculateur reçoit l'information 60% de charge (par le potentiomètre de charge), pendant plus de 3 secondes; la fonction est rétablie sur retour au ralenti ou faible charge.
le postchauffage fixe est le temps de préchauffage indiqué par le témoin du tableau de bord.
lorsque le calculateur passe en postchauffage variable, il teste à ce moment les bougies et si une seule (ou plusieur) présente un defaut, le temoin de préchauffage et de service clignote pendant la durée du postchauffage variable, et ils s'éteignent à la fin du cycle de postchauffage.
logique puisque le test bougies s'arrête en même temps.
donc une bougie ou plusieurs sont en défaut (soit HS soit le cablâge).
Le potentiomètre de charge est commandé par l'accélérateur mécanique et envoie des informations au calculateur sur l'accelération demandée, afin de régler les débit de la pompe à gasoil (entre autres)
Amicalement
Mike