Si c'est le V6 24S donc L7X (moteur PR) c'est une boite LM0 ! ( ZF 4HP20 LMO)
L'AD8 c'est pour le V6 12S
Dans les 2 cas ces boites ne sont pas spécialement fiable, ma safrane que je viens d'acheter en est équipé malgré ses (seulement) 100 000Km, c'est déjà une nouvelle BVA !
Mais bon, vu qu'elle est neuve au moins je suis tranquille pour un moment.
La plupart des personnes ne vidange pas leur boite auto, mais ce n'est pas de leur faute, quand vous allez chez Renault et qu'ils vous disent comme quoi la vidange n'est pas nécessaire (graissage à vie) ce qui est une pure aberration
Il faut vidangé tous les 50 000Km, pour être "tranquille" normalement.
L'EX V6 24S que j'avais en était aussi déjà à sa 2e BVA (elle avait 170000Km quand je l'ai vendu)
C'est vraiment dommage, car le 3.0L marche vraiment bien sinon, et le couple est disponible beaucoup plus tôt que sur le 2.5L.
Les seules BVA fiable sur safrane sont sur 2.0L ph2 et 2.5L (SU0), l'entretien apporté au véhicule et surtout la façon de conduire fond beaucoup.
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