corsinu2b débutant
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : 20290 Vos autos : safrane Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: voyant injection sur safrane 2,5ess Mer 30 Nov - 20:49 | |
| bonojur a tous pour les connaisseurs voici mon probleme quand je demarre le matin au bout de 30 secondes le voyant injection s'allume fixe et les ventilo moteurs se mettent en marche aussi. apres avoir fait 1 km je coupe et redemarre et le voyant s'eteint pourquoi les ventilo se mettent en marche en meme temps que le voyant,? merci a tous
| |
|
Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess Jeu 1 Déc - 14:29 | |
| Bonjour,
Les Moto-ventilateurs ne se déclenchent que par 2 éléments :
-Climatisation en marche. -Surchauffe moteur (ou alors éventuellement thermostat défaillant)
Je ne pense pas que tes 2 "pannes" soient liées. | |
|
arpege débutant
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : VAL DE MARNE Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess Jeu 1 Déc - 20:58 | |
| Bonsoir Je penche pour une sonde qui ne retourne pas la bonne valeur au calculateur. Je ne connais pas ton moteur, mais c'est une panne que j'ai rencontré sur un 2.2 SI. A voir avec des habitués de ta mécanique
| |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess Jeu 1 Déc - 21:57 | |
| bonjour, pour l'allumage du temoin d'inj. la sonde qui pourrait donner ce soucis c'est la sonde lambda. le rapport avec les ventilo ben ta clim est-elle en fonction? | |
|
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess Ven 2 Déc - 5:47 | |
| Salut, J'ai eu un soucis similaire, au démarrage la blondasse me murmure, injection défaillante. Apres quelques recherches et mesures j'ai remplacé la batterie car elle ne tenait plus la charge, et hop plus de problème. Durant ces moments de pannes, je me souvient que les ventilo s'enclenchaient sans trop de raison, tout est revenu en ordre après. Cela peut être une piste pour toi. | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess Ven 2 Déc - 6:14 | |
| salut twingo safrane donc il est permit de penser qu'une tension défaillante puise généré tout un tas de soucis "bizarre"? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant injection sur safrane 2,5ess | |
| |
|