----------------------Modérateur du forum----------------------
fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Dim 11 Déc - 20:18
je reviens avec mon probleme de polution j ai verifier les bougies et je me suis apercut qu une des six est pleine d huile j ai effectuer un test de compression et 11 kilos sur les 5 cylindre et 9 sur celui ou la bougie est huiler ! qui veut dire que j ai un passage d huile sur ce cylindre ma question c est : faut t il deculasser ou existe t il un produit qui peut colmater provisoirement pour le passsage au ct
merci d avance
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Dim 11 Déc - 23:42
intreverti ta bougie huilé avec une autre et aussi va faire de la route avec ta voiture une 30km +/- et ensuite améne la voiture moteur chaud sa passe beaucoup mieux !
PS et ton cata il fonction bien ? il est en état ?
fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Lun 12 Déc - 8:03
le cata est d origine
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Lun 12 Déc - 22:39
essai de passé la voiture avec une valise XR25 pour voir ! sa te donnera les valeur de Co² et de Co de toute facon c'est le calculo qui fait les reglage de richesse en air et ess donc pas grand chose a faire !
passage a la valise pour voir !
fab3400 débutant
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Mar 13 Déc - 21:21
ok je vais passer a la valise mais si le co est pas correct sa peut etre le calculateur qui est dans le sac?
ou une sonde ?
B94turbo21 Expert
Sujet: Re: probleme de pollution safrane v6 12s Mar 13 Déc - 23:59
de toute facon sonde ou pas c'est lui ton calculo qui fait toute les corections Moi pour ma part j'ai eux deux souci de cata bouché et donc monté en T° jusqua l'orange donc le fond du cata a fondu OUI j'ai bien dit fondu sa met arrivé sur l'autoroute et avec une BT de 270Cv quand j'ai une perte de puissance j'ai demandé enccord plus a la voiture
DONC depuis un an je roule sans CATA et sans sonde Mais j'ai un ami qui ma soudé un suport de sonde sur le tube inox qui renplace le cata donc sonde labda depuis deux mois Efectivement j'ai roulé sans sonde pendant 8 mois et je n'est pas trouvé de changement question carburation Mes accéleration son toujour aussi franche et pas ratatouille a bas ou haut regime le calculo a fait le reste il gére sans T° de gaz d'echapement DONC par defaut ! MOI en temp que PRO en chauffage j'ai de quoi reglé et controlé les chaudiére et le Co et Co2 Materille de chez TESTO