Bonjour à tous,
Aujourd'hui suis tombé en panne, plus de punch à l eaccélaration et moteur descendant en sous régime.
voilà les travaux qui me font penser à la pompe à essence :
il y a un an, à cause du froid visiblement, panne du cablage vers la pompe, certainement un relais qui a pas supporté le coup de froid, du coup étant en allemagne ils ont pas trouvé les relais, et on retiré un cable direct de la pompe au moteur. donc quand je tourne la clé d'un cran la pompe commence deja à tourné.. pas eut d'autres choix. bref ça a marché..
il y a un mois, en tracant un peu sur l'autoroute en allemagne (200) je remarque une odeur d'essence.. bref je ralentie et ca reviens seulement par effluve. le lendemain je démonte le cache dela pompe dans le coffre et là il y a avait un peu d'essence à l'exterieur de la pompe.. j'ai virer l essence et evidemment les vapeurs ont disparus. depuis j'ai pas repoussé la voiture car je devais me déplacer et je ne pouvais pas la réparer donc suis rester dans les 110 120.
aujourd'hui après une sacré cote (reservoir avec 80km d'autonomie) la voiture commence à tousseté et avec une perte de puissance.. bon je me dis que si ca trouve le fond de réservoir est crade et que sur le plat ca va revenir dans l'ordre... sur plat toujours meme symptome, la premier à du mal à tirer la bagnole et la marche arrière fais presque calé la voiture.. donc je me gare à l'arrache..
je remet le contact et la j'entends clairement au niveau de la pompe (qui du coup se met directement en route à cause du nouveau cable) que celle ci n'emet pas un bruit continu..
du coup suis quasi sur que cela vient de la pompe.. le probleme est ce un probleme d'étenchéité et que du coup de l'air est mélangé à l'essence ? ou juste que la pompe est naze.. et dans ce cas puis je la changer tout seul ?
merci pour vos commentaire et aides,