| [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wahrung débutant
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : France Vos autos : safrane 2.2dt an 2000 Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Je vais me lancer dans la changement du radiateur de ma 2.2dt, les pièces sont en route et un pote vient m'aider car nous allons bosser dans un garage souterrain avec une saleté d'éclairage par minuterie. De plus quasiment tout mes outils ne sont pas dans la région, tout confort quoi !!! Afin de nous faciliter le boulot je suis à la recherche d'une paires de chandelles et d'un cric sur la région afin que l'on puisse sortir le radiateur par le dessous. Si quelqu'un peux me le prêter sur 1/2 journée contactez moi par MP !!! Autre question pour ceux qui auraient procéder à cette opération : -Avez vous changé des joints a part celui du thermocontacteur ? A plus ! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 15:51 | |
| salut sa sort par le dessus! même avec des chandelle par dessous sa m'etonnerai fort que sa passe.
| |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 17:12 | |
| Sur Phase 2, je ne sait pas, et Tonnerre, pour bien connaitre ce modèle doit avoir raison, mais sur ph 1, ça sort par dessous, c'est sur ! Perso j'ai utilisé des rampes de levage la dernière fois que j'ai "tombé" le radiateur.
cdlt Bernard
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 17:18 | |
| salut bernie, ben avec des rampe de levage oui car tu leve les roues de 30 a 40cm, le nez de 55cm env. avec des chandelles il faut etre en position maxi et encore......! par contre info pense a proteger ton radiateur avec du carton sur les flanc en le remettant sa evite aux durites de clim d'appuyé sur le treillis alu et de l'endomager, les ailette sont fragile. | |
|
| |
wahrung débutant
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : France Vos autos : safrane 2.2dt an 2000 Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 18:20 | |
| Salut, Tonnerre : Sur ph2 ça passe aussi parle dessous. En effet, ça fait quelques jours que je regarde sur le forum, et ailleurs, afin de collecter des infos. D'ailleurs on prendra des photos si on a le temps on créera un topic complet. Le plus simple, et rapide, est de passer le radiateur par le dessous car tu as moins a démonter. Vu l'étroitesse de nos compartiments moteur, c'est apréciable !!! Bernie : mes rampes ne sont pas dans la région, c'est ça le problème ! On obtient une hauteur un peu juste avec les chandelles mais je ne connais pas davantage de personnes possèdant des rampes dans le coin de nantes ! Des infos sur les joints : on est d'accord y'en a pas ? sauf si on remplace toutes les sondes ! a plus | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 19:15 | |
| oui!toutes les sonde? une seule a demontée ds la bas du radiateur. perso je passe par dessus no soucis!
| |
|
| |
wahrung débutant
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 20:08 | |
| Pour mon cas il faut également changer la sonde de thermocontacteur mais je me demandais si, par précaution il fallait aussi changer lle thermostat d'eau ? | |
|
| |
caine78 connaisseur
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : yvelines Vos autos : saf 2.2 DT RXT Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 20:36 | |
| + 1 avec tonnerre je l ai changer en passant par dessus il y a l échangeur d air du turbo qui embête un peu c est tout | |
|
| |
wahrung débutant
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Mer 27 Avr - 21:03 | |
| Ok, on verra ce week end ou en début de semaine. Soit par le haut ou le bas de toute façon il sortira !!!! Effectivement il faudra bien protéger le nouveau radiateur. Je vous tiens au courant si on a l'éclairage suffisant pour faire de belles photos ! Sinon, il n'y a aucun nantais sur le forum ??? A plus. | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Jeu 28 Avr - 10:19 | |
| MP | |
|
| |
wahrung débutant
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes Sam 30 Avr - 18:00 | |
| yes dudule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes | |
| |
|
| |
| [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes | |
|