| accessoire pour rouler chargé ! | |
|
+8garett sebo vosgepat papauto bernard Seb39 ALLAN764 gone69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Ven 20 Mai - 17:02 | |
| | |
|
| |
sebo connaisseur
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : rennes Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Sam 21 Mai - 6:42 | |
| sur ma PH1 un des deux resorts a casser pourtant. il n'y a pas que charger que un resort casse. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Sam 21 Mai - 9:23 | |
| - sebo a écrit:
- sur ma PH1 un des deux resorts a casser pourtant. il n'y a pas que charger que un resort casse.
c'est la faiblaisse des 25, mais la on parle de ressort pour roulé chargé. | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Sam 21 Mai - 9:52 | |
| moi j'ai ses ressorts de renfort depuis plus de 10 ans , je pense qu'en cherchant du coté des ressort d'amortisseur moto il serait peut être possible de trouver en cas de casse | |
|
| |
garett Expert
| |
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Sam 21 Mai - 15:20 | |
| sans les ressorts mais avec la charge que tu a tu ne dépasserais pas les 20km/h , puis sans les ressorts le cul serait au sol et a chaque bosse boum boum les amortisseurs serait en buté , les ressorts de renforts que j'ai était avant sur ma r 20 turbo d et avant d'avoir ses ressorts j'ai comme toi eu un porte voiture a tracter bas c'est échappement qui na pas aimer donc après je me suis dit faut que je m’équipe de ressort de renfort sinon se serait un pôt a chaque fois et depuis il ne mon jamais quitter | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Sam 21 Mai - 20:50 | |
| Mais je pense quand même que si tu avais mis la voiture par l'arrière, tu aurais eu moins de poids à l'avant de la remorque et un ensemble plus équilibré, non ?
Une question: T'as le permis poids lourd ? | |
|
| |
papauto connaisseur
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 9:43 | |
|
Dernière édition par papauto le Dim 22 Mai - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 12:31 | |
| - papauto a écrit:
- une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif , quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg
Mais il faut faire attention aussi à ce que le poids total de l'ensemble ne dépasse pas le PTRA du véhicule tracteur! | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 13:52 | |
| - papauto a écrit:
- une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif
J'ai jamais eu de décrochage intempestif ? Si le timon est bien clipsé sur la boule, je ne vois pas pourquoi il y aurait décrochage ! La seule fois où ma remorque s'était décroché, c'est que justement l'attache n'avait pas été bien fixé à la boule. - papauto a écrit:
- quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg
On va pas rentré dans une querelle de lettres, OK ? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 15:15 | |
| - papauto a écrit:
- une remorque se charge toujours avec le poids le plus lourd sur l'avant coté flèche cela évite les décrochage intempestif , quand au permis se n'est pas le permis poids lourd mais le permis E si la remorque tracter a une tare supérieur a 750kg
je trouve cet argument "lèger" une remorque qui se décroche c'est pas anodin. y'en faut vraiment pour que celle ci se barre. et les chaine de sècurité c'est un truc de guignols sa ne sert a rien pour les grosse charges. j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 15:23 | |
| si on charge le cul de la remorque, le vehicule tracteur se retrouve avec le cul qui se ballade, surtout sur les mauvaise route de campagne... | |
|
| |
papauto connaisseur
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 19:04 | |
|
Dernière édition par papauto le Dim 22 Mai - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 19:10 | |
| au boulot on a eu le cas d'un broyeur(1tonne 6) qui s'est décroché, a dépassé le camion qui le tractait et a fini sa course dans une voiture qui était stationné en face!! et le chauffeur venait de passer un dos d’âne et roulait a même pas 50 qd c’est arrive!heureusement pas de victimes! enquête en cours.. | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 19:12 | |
| - papauto a écrit:
- sbd a écrit:
- papauto a écrit:
je trouve cet argument "lèger" une remorque qui se décroche c'est pas anodin.
y'en faut vraiment pour que celle ci se barre. et les chaine de sècurité c'est un truc de guignols sa ne sert a rien pour les grosse charges.
j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture. le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu Merci pour ta remarque mais je n'est pas a réfléchir a comment chargé ma remorque.
Tu ne m'apprend rien la non plus, je sais très bien comment on charge une remorque. Je te rappel que certain attelage n'autorise un poids sur la boule que de 50kg! il faut en tenir compte ce que tu ne fait pas en t'explicant dans tes post.
| |
|
| |
gone69 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 19:30 | |
| - papauto a écrit:
- Spoiler:
- sbd a écrit:
- papauto a écrit:
y'en faut vraiment pour que celle ci se barre. et les chaine de sècurité c'est un truc de guignols sa ne sert a rien pour les grosse charges.
j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture.
le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu J'ai pas envie de polémiquer ou de passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais déjà au niveau de la boule, tu dois respecter une charge qui doit être de 80 kg (qui le respecte ou peut vraiment le respecter sans un appareil prévu pour?) Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de ta remarque, qui mérite d'être rappelé, et je ne conseille pas de mettre tout le poids à l'arrière de la remorque, mais seulement d'équilibrer le plus possible la remorque. C'est pour ça que j'aurai suggérer de mettre la voiture à l'envers pour avoir le poids du moteur au cul de la remorque. Et dans ce cas, au lieu d'avoir un poids conséquent sur la roue jockey, tu aurais quelque chose de moins martyrisant pour l'essieu de la R25... à mon avis... en regardant bien la construction de la remorque qui doit faire entre l'essieu 1/3 2/3 jusqu'à la flèche. | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 19:36 | |
| - gone69 a écrit:
- papauto a écrit:
- Spoiler:
- sbd a écrit:
- papauto a écrit:
j'imagine même pas les conscèquence que sa pourrait avoir si sa venait a se décroché surtout un porte voiture.
le jour ou tu verra comme j'ai vue une remorque charger sur l’arrière le cul de la voiture relever et en passant un dos d’âne la remorque se décrocher la remorque allant finir dans un commerce cela se passait dans une petite bourgade a environ 200 km de paris d’où le mec venait sans avoir eu de problème , tu réfléchira a deux fois en chargeant ta remorque , sur une remorque on équilibre la charge en mettant le plus lourd coté flèche et sur l'essieu J'ai pas envie de polémiquer ou de passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais déjà au niveau de la boule, tu dois respecter une charge qui doit être de 80 kg (qui le respecte ou peut vraiment le respecter sans un appareil prévu pour?)
Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de ta remarque, qui mérite d'être rappelé, et je ne conseille pas de mettre tout le poids à l'arrière de la remorque, mais seulement d'équilibrer le plus possible la remorque. C'est pour ça que j'aurai suggérer de mettre la voiture à l'envers pour avoir le poids du moteur au cul de la remorque. Et dans ce cas, au lieu d'avoir un poids conséquent sur la roue jockey, tu aurais quelque chose de moins martyrisant pour l'essieu de la R25... à mon avis... en regardant bien la construction de la remorque qui doit faire entre l'essieu 1/3 2/3 jusqu'à la flèche.
certaines c'est 50kg. | |
|
| |
gone69 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 20:03 | |
| - sbd a écrit:
- certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 20:06 | |
| - gone69 a écrit:
- sbd a écrit:
- certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends moi je me suis toujours dit que c'était peut mais vaut mieux respecté les donné constructeur. on parle de ressort pour pas que sa descende mais le chassis en prend un coup aussi, je parle pour les porte auto, c'est monstrueux a tracté, jamais je tiacterais sa avec ma 25 | |
|
| |
gone69 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 20:14 | |
| - sbd a écrit:
- gone69 a écrit:
- sbd a écrit:
- certaines c'est 50kg.
Tu vois, tu me l'apprends moi je me suis toujours dit que c'était peut mais vaut mieux respecté les donné constructeur.
on parle de ressort pour pas que sa descende mais le chassis en prend un coup aussi, je parle pour les porte auto, c'est monstrueux a tracté, jamais je tiacterais sa avec ma 25 Moi ça ne me dérangerait pas à condition d'avoir un porte auto avec double essieu, ou un truc super bien équilibré. De toutes manière c'est grillé pour moi, j'ai que le permis B. Le mieux étant de louer un porte voiture chez kiloutou un 3 T5. | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Dim 22 Mai - 22:14 | |
| tu peut le tracté que a vide après tout dépend du PTRA de la 25 je ne le connait plus donc permis B ou E il faut aussi prendre en compte sa.
comme tu dit autant loué c'est moins emmerdant.
l'artisanal sa passe mais faut pas se faire arrêté ni avoir d'accident. | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Lun 23 Mai - 9:15 | |
| La charge sur une remorque ou une caravane doit toujours ètre à l'avant, comme ca été dit le cul de la voiture ne se balade pas comme ca, et c'est mieux en freinage aussi. Alors oui j'aurai pu mettre la voiture sur la remorque plateau dans l'autre sens, la 25 se serait moins affaissée, mais ca aurait été plus dangereux. En plus on avait le coffre blindé de trucs bien lourds ce jour là! Pour le PTRA de la 25 c'est vers les 2800kg je crois, là on les dépassait, et non je n'ai pas le permis E. Mais à mon grand étonnement, la 25 TDX va super bien pour tracter, mème les grosses cotes ca monte à 90/100. | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Ven 27 Mai - 16:01 | |
| on pourrait avoir une photo de ces ressorts de renfort? svp
ça se trouve encore? a quel prix?
ça change la tenue de route? | |
|
| |
sebo connaisseur
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : rennes Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Ven 27 Mai - 18:24 | |
| donc des toffs une fois demonter et poser sur la voiture: une fois monte sur la voiture: ya pas a dire sans ca tient vraiment moins la route l'arriere ce balade plus.... dur a trouver. | |
|
| |
Seb39 Expert
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Ven 27 Mai - 18:28 | |
| il sont bien long sur ta première photo.
le cul doit rebondir non? | |
|
| |
sebo connaisseur
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! Ven 27 Mai - 18:38 | |
| non pas du tout. ils sont souple, et du coup réglable avec la tige filtée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accessoire pour rouler chargé ! | |
| |
|
| |
| accessoire pour rouler chargé ! | |
|