bonjours a tous
suite au remplacement de mes courroie en fin de semaine dernière sur ma 2.2 dt AM 98 137 000 KM( acc , distrie ) aussi que tout les galets + pompe a eau qui c est plutôt bien passé
je me suis retrouvé emmerdé par c est satané vis de purge (cassé lorsque le moment de la purge était venu )
bref enlever le morceau dans le filetage plus bricolage d une vis , je me retrouve le dimanche soir a faire ma purge avec que deux points de purge ouvert de peur que les autres vis casses
DONC JE FAIT UNE PURGE avec seulement deux points ouvert ,sur la grosse durite qui va du boitier de calorstat et au bas du radia , est sur la durite du radia de chauffage
la voiture tourne plus chaude que d habitude , je n est pas trop étais étonné
cette semaine j achète deux vis de purge en laiton , un calorstat
est je tente de faire un remplissage du système comme indiqué sur la revu de l expert automobile
ouverture des 4 points de purges, moteur a l arret , je remplie par le vase d expansion
celui si plein , est ne voyant rien coulé, je souffle dedans
le LDR sort par la vis de purge juste avant le calorstat( celle qui avait cassé la semaine dernière ) le points le plus bas aurait du être la vis sur le radiateur , elle sont quasiment au même niveau
bref, je ferme la purge car il n y a plus d air qui sort , par contre je n arrivais plus a soufflé trop de résistance
je n ai pas réussi a faire sortir de LDR par les autres points de purge
radiateur , durite de retour de LDR au moteur et sur la purge du radia de chauffage
j ai tout refermé ( j aurait pas du, mais dans l expert auto , il dise de pas faire tourné le moteur purge ouverte )
est démarrer , j ai fait monté la jauge au TDB à un tiers est 3 cran ,deux cran au dessus j aurais atteint la moitier de la jauge , la ou normalement les ventilo se déclenche
ma grosse durite après le boitier de calorstat est rester froide tout comme le radiateur est je n est jamais eu besoin de rajouté du LDR
j ai alors coupé le moteur, je n est pas insisté pour moi je comprend pas pourquoi je n ai pas réussi a appliqué la méthode de l expert automobile , moteur éteint fest faire sortir le ldr par les 4 points de purges
ou je me suis planté
merci de votre aide