| FONCTIONNEMENT BOITE AUTO | |
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Auteur | Message |
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SAFUMM débutant
Nombre de messages : 68 Age : 69 Localisation : CHATEAUROUX Vos autos : SAFRANE 2 LI Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 8:02 | |
| Bonjour
Je me poses des questions sur le fonctionnement d'une BA sur 2.5 20 v Est-ce normal que à l'arrêt moteur chaud régime env 800 tours sur position D la voiture avance seule et que pour la maintenir à l'arrêt il faut freiner? Est-ce aussi normal que toujours moteur chaud en roulant régime 800 tour il soit difficile de laisser descendre la voiture en dessous des 50 km/h, laseule somution et de freiner ? Ets-ce normal ou le résultat d'un dysfonctionnement ?
Merci pour vos avis et conseils sur mes doutes
A+ | |
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odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 9:36 | |
| Le fait que tu sois obligé de maintenir le frein a l'arret quand tu est sur "D", oui c'est normal, puisque la voiture est en prise... Sinon il faut la mettre sur "N" | |
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 10:00 | |
| Aucun dysfonctionnement de ta boite SAFUMM. C'est pour cela que tu "bouffes" un peu plus de freins sur une BVA d'un modèle un peu ancien. (aucune démultiplication réduite, donc pas de frein moteur). Et c'est normal qu'elle avance seule à l'arrêt (le pied pour les démarrages en côte !). Par principe, prend l'habitude à l'arrêt de te mettre sur "N", sans rester en prise. Tu économise ta BVA (tout en sachant que celle de la 2.5 est une des meilleures qui soit). | |
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SAFUMM débutant
Nombre de messages : 68 Age : 69 Localisation : CHATEAUROUX Vos autos : SAFRANE 2 LI Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 20:41 | |
| Ok merci pour ces infos Odul et Gp50
A+ | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 21:11 | |
| Moi pour avoir un chrisler voyger V6 3.3 auto depuis dix ans
je te dirais non pour ton ralenti il me semble inpeu élever juste un peu essai de le décendre au environ de 650trm / 700trm et pour repondre a ta 1er question OUI c'est normal que ta voiture avance quand tu lache frein avec une boite auto, mais oui prend l'abitutude de te metre sur N quand tu arrive a un feux mais par contre tu peu utiliser les vitesse 3/2/1 pour avoir du frein moteur
Philippe | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57664 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 21:26 | |
| Pour ma part avec ma BVA, si je sais que le feux dure juste 30sec, je laisse sur D. Mais plus longtemps, je préfère mettre sur N. Le fait qu'elle avance sur D montre le bon fonctionnement de la boite _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Lun 11 Oct - 21:36 | |
| + 1 avec toi Bertrand
Philippe | |
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nounougrenouille débutant
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : 01 Vos autos : safrane V6 24s Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mar 12 Oct - 3:26 | |
| Salut
Par contre le fait de passer en 3 pour retrograder je ne suis pas d'accord car la la boite elle prends un sacré tour dans les dents.
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mar 12 Oct - 6:16 | |
| Pour ma part, mon ralenti est depuis xx années sur 800 t/m, et, d'après mon garagiste, c'est la valeur normale pour une Safrane 2.5 ... Quant à utiliser les vitesses inférieures, oui s'il s'agit d'une longue descente, ou de la montagne, ou de la circulation en ville (la boîte est justement dotée de ces vitesses pour cela), mais j'éviterai au maximum d'utiliser ces options pour rétrograder en roulant (sauf lorsque j'arrive à faible vitesse devant une longue descente bien entendu) ! | |
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nounougrenouille débutant
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : 01 Vos autos : safrane V6 24s Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Sam 16 Oct - 12:09 | |
| Salut
Mon ralenti en boite auto est de 650tms et je peux te dire qu'elle descend en dessous de 50kmh en retrograde a surveiller
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GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Sam 16 Oct - 14:00 | |
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Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 23 Déc - 23:36, édité 1 fois | |
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Tonka débutant
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Meulanais de coeur, Dubai d'adoption Vos autos : Supercinq Baccara BVA 1991 avec clim et Venturi Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mer 17 Nov - 8:16 | |
| Bonjour,
Ma question concerne les BVA sur Safrane V6 initiale de 2000. J'ai lu dans une présentation qu'un membre mentionnait de ne jamais mettre la boite sur P pour en prendre soin (sous entendu pour qu'elle dure longtemps). Que faut-il comprendre exactement? | |
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odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mer 17 Nov - 9:17 | |
| - Tonka a écrit:
- Bonjour,
Ma question concerne les BVA sur Safrane V6 initiale de 2000. J'ai lu dans une présentation qu'un membre mentionnait de ne jamais mettre la boite sur P pour en prendre soin (sous entendu pour qu'elle dure longtemps). Que faut-il comprendre exactement? Ben disons que si tu met ta boite sur "P", par exemple sur un parking et qu'en se garant un abrutit pousse un peu ta voiture et ca risque de la flinguer... Après je ne sais pas si il y a d'autre raison, mais j'ai retenu celle-ci! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57664 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mer 17 Nov - 9:55 | |
| C'est exactement ça Ce que j'ai précisé plus haut. Mieux vos mettre sur "N" avec le frein à main. Comme une Bvm en point mort. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Tonka débutant
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Meulanais de coeur, Dubai d'adoption Vos autos : Supercinq Baccara BVA 1991 avec clim et Venturi Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: FONCTIONNEMENT BOITE AUTO Mer 17 Nov - 10:17 | |
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