Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Nîmes Vos autos : Renault 25 baccara v6i Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Siège chauffant dans une R25 :-) Mer 28 Juil - 10:22
Après la présentation de mon ciel étoilé voila celle de mes sièges chauffants Tout d'abord j'ai trouver des sièges de safrane pourvus de la fonction chauffante Ensuite il faut enlever le cuir du siège puis sortir les résistance chauffante (je n'ai pas de photos de cette étape mais c'est relativement facile car on peux abimer le siège sans remord)
Maintenant place au photos
Démontage des sièges de la 25
Déshabillage du cuir avec le plus grand soin, il y a un cadre en métal implanter dans la mousse et un cadre dans le cuir rattacher entre eux par des petits anneaux qu'il faut enlever sans casser
La résistance dans la safrane se trouve en deux partis la première pour l'assise et la deuxième pour le dossier en l'occurrence je n'ais garder que celle pour l'assise car enlever le cuir du dossier est beaucoup plus compliquer, je ne me suis pas sentis de le faire! pré pose de la résistance
Pose
Une fois en place
Le file d'alimentation
Petit nettoyage avant de remettre les sièges
Je fais la même chose pour les deux sièges. Une fois finis je passe aux interrupteurs j'ai récupérer ceux des sièges de la safrane et j'ai opter pour les mètres de part et d'autre du frein a main:
Je prend un petit carré de papier de la taille des interrupteurs
Découpe au dremel, il faut faire attention car un gros file d'alimentation passe juste a coter
Voila le résultat :
Pour finir un petit avant après
Voilou
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Siège chauffant dans une R25 :-) Mer 28 Juil - 10:25
Salut
Jolie travail bravo.
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Siège chauffant dans une R25 :-) Mer 28 Juil - 12:35
Beau travail ! Les sièges chauffants, une des rares options que la R25 ne dispose pas
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Valenciennes Vos autos : Renault 25 Turbo DX Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Siège chauffant dans une R25 :-) Jeu 29 Juil - 10:23
Tres beau travail interessant surtout pour l'hiver ,mais comment à tu fait pour les brancher?
Quel alimentation?
Merci.
bastiendu66 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Nîmes Vos autos : Renault 25 baccara v6i Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Siège chauffant dans une R25 :-) Jeu 29 Juil - 19:03
Merci pour vos commentaires En ce qui concerne l'alimentation je me suis repiquer sur celle des sièges électriques avec un petit fusible pour protéger en cas de problème et comme j'ai un petit volt mètre dans le cendrier je vois quand les résistances fonctionnent, parce que ça pompe pas mal Tout ça pour dire qu'après coup si je n'avais pas eu le volt mètre j'aurais mis une petite led témoins
raymond Expert
Nombre de messages : 4197 Age : 79 Localisation : part-dieu,lyon Vos autos : 1 vélo de course talbot Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Siège chauffant dans une R25 :-) Mer 4 Aoû - 17:39
du jolie travail ,en + l etat des cuir est superbe