| injecteur v6 turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophedubois33 connaisseur
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: injecteur v6 turbo Dim 11 Avr - 20:21 | |
| bonjour , comment on demonte les injecteurs sur une v6 turbo . car je voudrais controler leur fonctionnement. merci a vous | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : Podensac Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6, Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Mer 14 Avr - 21:59 | |
| personne | |
|
| |
saskhubbe39 débutant
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Pleyber-Christ Vos autos : Renault 25 baccara Turbo 205ch Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Mer 14 Avr - 22:23 | |
| Il faut que tu enlèves tout ce qui te gène au dessus des rampes d'injecteurs, à savoir les collecteur noirs qui envoient et récupère l'air compressé vers l'échangeur... (les rigides avec marqué "turbo" dessus...) Ensuite tu dévisses les rampes, les débranches des durites, et tu tire à la main ça vient tout seul (n'oublie pas de débrancher les injecteurs de leurs fils de commande électrique bien sûr) Ici le moteur complet : Sans les collecteurs d'air du turbo : Une rampe avec les injecteurs débranchés, tu n'as plus qu'à l'enlever à la main : | |
|
| |
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 5:36 | |
| ok merci ça a l'air tout bette | |
|
| |
saskhubbe39 débutant
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Pleyber-Christ Vos autos : Renault 25 baccara Turbo 205ch Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 7:59 | |
| C'est tout bête. Il faut juste que tu prennes bien soin de tout bien rebrancher en remontant et tout bien revisser. Fais attention quand tu débranche les injecteurs, avec l'âge le plastique du connecteur risque d'être un peu cassant... En tout état de cause, soit patient et minutieux, il n'y a pas de grosses difficulté. Quand tu auras dévissé les rampes et les auras déconnectées de leurs durites d'alimentation, tu risque d'avoir un peu de mal à sortir les injecteurs, force un peu ça viendra. | |
|
| |
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 9:24 | |
| ok merci , j'ai deja demonté les "durites" de l'echangeur pour changer les bougies donc ça c'est bon c'est fait , au cas ou peut mettre du degripant pour les faire venir et les faire tourner sur eux meme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 9:26 | |
| ah oui faut-il les enlevé un par un ou la rampe complete ? | |
|
| |
saskhubbe39 débutant
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 10:04 | |
| Tu tire sur la rampe en la bougeant un peu pour que ça vienne. Normalement les injecteurs vont venir avec... (d'ailleurs vérifie, mais il me semble me rappeler qu'il y a des sorte de circlips qui maintiennent les injecteurs sur la rampe, enlève les avant de tirer sur la rampe) En fait à chaque extrémité de l'injecteur tu as un joint en caoutchouc, et il est monté en force dans le trou. Sur cette image tu vois bien comment ils sont fait une fois démontés. En haut tu as les injecteurs d'origine, en bas ceux que j'ai installé sur ma voiture mais c'est la même chose pour la mise en place. Et au dessus des vieux injecteurs tu vois les sorte de circlips qui les maintiennent à la rampe | |
|
| |
nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 15:49 | |
| Merci pour les infos, ça va me servir pour la mienne As-tu remplacé les injecteurs par de l'origine ou bien y a-t-il mieux? | |
|
| |
saskhubbe39 débutant
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 16:13 | |
| - nitroexplorer a écrit:
As-tu remplacé les injecteurs par de l'origine ou bien y a-t-il mieux? J'ai remplacé par des injecteurs à plus haut débit. (les caractéristiques électriques sont les mêmes que l'origine, mais ils débitent un peu plus à même temps d'ouverture) C'est pas pour faire de la pub à un forum "concurrent" mais vas voir ici c'est là que j'ai eu l'idée : http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=97&t=15323 Le membre qui propose ça a monté des injecteurs vraiment plus gros lui par contre, c'est pas la peine que tu fasses pareil si tu gardes le reste du moteur d'origine... | |
|
| |
nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Jeu 15 Avr - 22:30 | |
| Cool merci. Si tu as la marque et la référence de ceux que tu as monté,ça m'intéresse! D'avance merci | |
|
| |
saskhubbe39 débutant
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo Ven 16 Avr - 8:54 | |
| Je t'engage à faire un tour sur le site de "puissance-injection", c'est là que je les ai commandés. Ici : http://www.puissance-injection.fr/top-produits/injecteurs-r25-renault-25-v6-turbo.html
N'hésite pas à contacter les responsables, ils sont cordiaux et compétents. Ils ont un magasins sur Lyon sinon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: injecteur v6 turbo | |
| |
|
| |
| injecteur v6 turbo | |
|