| Tremblement en debrayant safrane 2.2td | |
|
+5farcouz Logan08s jeanbaltavist Mike jason_bourne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jason_bourne débutant
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Centre ouest Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Mer 17 Mar - 22:53 | |
| bonsoir voila j'ai remarquè depuis peu lorsque, a l'arret je debraye sans accelerer je ressent des petite vibration,on va meme dire des tremblement un amis ma vus et ma dis que les roues tremblais par contre si j'accelere en debrayant la pas de soucis.... pas de tremblement
j'ai fais le test embrayage (metre la seconde et frein a main serrè et debrayè doucement ) - a la 1 ere tentative le frein a main etais serrè normal et la voiture avancais... - la 2 eme tentative jai resserè 2 crans en plus le frein a main et la elle a caler...
jai connu sa a une epoque sur une 18 gtd break les roues tremblais aux debrayage car un peu d huile c'etais infiltrè dans l'embrayage.... vous pensè c'est la meme chose ici??
merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 11:59 | |
| c'est en debrayant ou en embrayant ??????? A+ Mike | |
|
| |
jeanbaltavist connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : 38100 la tour du pin (isere) Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 12:41 | |
| salut jai eu les meme simptome sur mon encienne voiture est verdicte c'ettait le volant moteur bimasse qui comencer a lacher jai quan meme continuer a rouler come ca et environ 300 km plus loin ca c'est mis a cognier dans la boite (ouf jaitait arrivee a la maison) jai demonter et c'etait bien le volant moteur qui avez l'acher | |
|
| |
Logan08s Expert
Nombre de messages : 2016 Age : 35 Localisation : Rethel Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 13:12 | |
| Soit comme tu dit, le volant bi-masse, qui ne serait pas etonnant sur certaine 2.2td, soit un liquide qui vient couler sur ton disque d'embrayage. Comme Mike te la demander, savoir quand est-ce que cela tremble?? | |
|
| |
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 14:15 | |
| salut j'ai eu le méme symptome est c'était le disque d'embrayage qui était voilé ! | |
|
| |
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 15:56 | |
| moi j'ai le même soucis que toi, je change mon embrayage samedi, on m'a dit aussi pour le volant bi masse, le seul moyen de voir c'est de démonté! moi mon embrayage est h.s. donc je pense que ca vient de la! et toi il est comment??
c'est peut être aussi t'as commande émetteur récepteur embrayage!!! j'avais les mêmes symptôme que toi, elle avançait seule! j'ai changé ca, et tout va bien. regarde le réservoir derrière le bocal de liquide de frein, si il est vide , mauvais signe... | |
|
| |
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 16:35 | |
| en tout cas si y faut changer l'embrayage est le volant moteur je n'ose méme pas savoir le prix que sa va vous couté | |
|
| |
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 16:50 | |
| l'embrayage 101€ chez oscaro! pour le volant moteur , il vaut 948€... mais il y a un kit valéo kit embrayage + volant moteur pour moins de 600€ avant de changer, il faut regardé quand même! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 17:08 | |
| quand le volant bi-masse est hs ça fait un bruit de feraille et a chaque changement de vitesse vous avez des accoups si ça tremble en embrayant et en debrayant c'est un disque voilé dans la majorité des cas ou des canelures qui ont pris du jeu et bien entendu celui auquel on ne pense jamais, le roulement centreur dans le centre du volant (ou bague suivant modèle) qui est mort, ce qui fait trembler tout l'embrayage au moment de la manoeuvre debrayage/embrayage puisque l'arbre de boite n'est plus guidé A+ Mike | |
|
| |
zebrasoma Expert
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 17:12 | |
| mike, je sais que tu es un grand connaisseur des safranes donc je voudrais ton avis moi ca tremble en 1er et deuxième, par contre si je fais ciré l'embrayage ca ne le fait plus. Sur les autres rapports il y a pas de soucis! mon embrayage est très fatigué (changement samedi), j'ai très peu de course pour embrayé et débrayé au niveau de la pédale (émetteur récepteur neuf) quand penses tu?? il y a eu plusieurs avis sur le forum, je voudrais bien avoir le tiens j'espère vraiment que c'est pas le bi-masse, car j'ai vraiment pas les moyens (je suis étudiant) | |
|
| |
jason_bourne débutant
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Centre ouest Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 19:04 | |
| salut merci a tous pour vos reponse et merci a zebrasoma de squwatè mon sujet (je lol bien evidement) pour repondre a mike;lorsque je demarre donc voiture a l'arret je met la 1 ere je debraye (donc lache la pedale d'embrayage) sans accelerer elle vibre si je fais la meme procedure en acceleran un peu pas de vibration; j'ai pensè a mon embrayage mais j'ai fais le soi disant test pour savoir si il etait ok ou pas (seconde et frein a main et on debraye) si cette technique vaut rien il faut me le dire.... merci | |
|
| |
Logan08s Expert
Nombre de messages : 2016 Age : 35 Localisation : Rethel Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 19:07 | |
| A ce moment la tu va essayer ton embrayage si il est bon, mais comme l'a dit Mike et je n'y avait pas penser, si ta bague ou tes cannelure sont usé, tu le verra pas comme ca. | |
|
| |
zebrasoma Expert
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 19:07 | |
| lol! desolé de te squatté mais on a exactement la même chose!!! t'on embrayage est récent? | |
|
| |
jason_bourne débutant
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 20:11 | |
| alors j'ai bien fais d'ouvrir ce message il nous servira a tout les 2 en meme temp... c'est avec plaisir que je partage Je pense que mon embrayage dois etre de la meme epoque que la voiture de 97 car pas de facture concernant cet organe la, dailleur pas grande facture c'est pour sa j'ai changè courroie de distrib et pompe a eau....peu etre embrayage fatiguè alors | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 20:18 | |
| pour zebrasoma tu a s tres bien decris les symptôme, en fait pour ta voiture, ça vient de l'usure de ton disque ça s'appelle du broutage, n'attends pas plus longtempt pour changer le kit embrayage (disque diaphragme et butée) et controle egalement le centreur du volant moteur et si il est bon, mets de la graisse molycote dedans avant le remontage et sans oublier de graisser legerement le tube ou coulisse la butée pour jason_bourne enfoncer la pedale = debrayage relacher la pedale = embrayage. le test que tu as fait prouve uniquement que le centreur du volant est HS, malheureusement pour le remplacer, il faut tout redemonter
A+ Mike | |
|
| |
jason_bourne débutant
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 18 Mar - 20:31 | |
| je me doutait qu'il faudrai passè par la case embrayage..... ben maintenant faut trouvè le mecano...et la piece ca va revenir chere tout sa... en tout cas merci mike... | |
|
| |
zebrasoma Expert
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Ven 19 Mar - 11:34 | |
| - Mike a écrit:
- pour zebrasoma
tu a s tres bien decris les symptôme, en fait pour ta voiture, ça vient de l'usure de ton disque ça s'appelle du broutage, n'attends pas plus longtempt pour changer le kit embrayage (disque diaphragme et butée) et controle egalement le centreur du volant moteur et si il est bon, mets de la graisse molycote dedans avant le remontage et sans oublier de graisser legerement le tube ou coulisse la butée pour jason_bourne enfoncer la pedale = debrayage relacher la pedale = embrayage. le test que tu as fait prouve uniquement que le centreur du volant est HS, malheureusement pour le remplacer, il faut tout redemonter
A+ Mike ok, merci a toi mike!! je le change demain je vous dirais! merci a toi et a tous | |
|
| |
mat80 débutant
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : peronne Vos autos : laguna Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 6 Mai - 17:36 | |
| bonjour ses ta bimasse qui et hs | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 6 Mai - 19:30 | |
| - mat80 a écrit:
- bonjour ses ta bimasse qui et hs
Salut, merci de crée une présentation _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td Jeu 6 Mai - 23:53 | |
| ouais et bonjour l'orthographe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblement en debrayant safrane 2.2td | |
| |
|
| |