| kit safranite-aigue VS kit mike | |
|
+15pallasonic boutet Logan08s NathGyver67 Henri IV GIBBS Bertrand29 safrane stefdebrest Mike m.dia safranite-aigue tiz2000 guissica jeanbaltavist 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbaltavist connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : 38100 la tour du pin (isere) Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: kit safranite-aigue VS kit mike Dim 28 Fév - 22:41 | |
| bonjour a tous je voudrait lencer ce poste pour receillir vo impretion sur le kit de safranite-aigue et celui de mikedans le cas de safranite-aigue on remplace une piece dans la pompe a injection qui cette meme piece regule l'alimentation de gazoil par-raport a la pression de turbo dans le cas de mike c'est un boitier suplementaire que l'on rajoute au "calculo" dans les deux cas on gagne une puissance suplementaire a nos saf mais etant avide de puissance et aiment que les diesel je me demander si on pouvait coupler les deux system ensemble ? une hypotese se pose dans le cas ou ce cerait possible on gagnerait environ 15cv pour l'un et 15cv pour l'autre donc au total 30 ce qui ramenerai a une puissance total de 145cv (ce qui me comviendrait emplement ) jattent vo reaction face a ce dileme qui ce pose (je tien a signaler a tout assar que jai commender un kit a mike et d'est que je le recois je compte commander un kit a safranite-aigue pour fair le test des deux ensemble) | |
|
| |
guissica amateur
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : ranchal 69 Vos autos : safrane 2.2 dt alisée an 2000 Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : 38100 la tour du pin (isere) Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Lun 1 Mar - 21:34 | |
| mike a fait un poste pour ca je remet le lien http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/modification-calculateur-de-22dt-par-mike-t18326.htm beaucoup de reponce je te conseil de lire depuit le debut c'est fascinant | |
|
| |
tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 12:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 12:44 | |
| c'est pour cela que jai fai ce poste pour vous demander conseil c'est sur que je vais metre le system a mike etjattent vos reaction pour savoir si le kit a safranite pour se monter avec celui de mike (desoler safranite mais jai commender un kit a mike avant "jaispere que tu comprent que je metarai en prioriter le kit de mike" jatten juste que mike me l'envoi d'est quil laura fini) | |
|
| |
safranite-aigue amateur
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : SEINE ET MARNE Vos autos : SAFRANE RXE PACK CUIR+GPS Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 16:10 | |
| - jeanbaltavist a écrit:
mais etant avide de puissance et aiment que les diesel je me demander si on pouvait coupler les deux system ensemble ?
dans ce cas, tu t'es trompé de voiture .... les diesel "sportif" sont du coté de vw ... ou alors, tu prends un v6 gpl (ou ethanol a la rigueur) perso, j'ai le kit safranite. j'en suis tres content. les reprises sont bcp plus franches, le turbo pousse plus jusque 4500trs. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 19:19 | |
| Le Kit de safranite-aigue et un excellent KIT, il modifie l'etage des prises de couples et permet une conduite plus reactive en utilisant les chevaux au bon moment de la conduite. perso il est sur ma voiture et j'en suis pleinement satisfait il fonctionne parfaitement en jumelage avec mon montage et aucun problèmes en 60 000 kms parcourus. et il y a longtemps que je n'avais pas conduit une voiture aussi agréable, tant en puissance (largement suffisante) qu'en economie carburant mes tests sont terminés, j'en suis a la mise en boitier et au soudures des connecteurs intercalaires. si je ne donne plus de nouvelles sur mon montage c'est justement pour eviter les reflexions genre celles de tiz2000 qui se permet de juger les gents sans les connaître, persuadé qu'il est de detenir toutes les connaissances en mecanique et electronique de pointe. en réalité son seul plaisir c'est de salir , degrader voire même insulter les personnes qui ne l'admire pas. si il mettais son ego dans son moteur, sa voiture aurait la puissance d'un reacteur d'avion. c'est inutile de me defier, ou de pratiquer un chantage quelconque contre moi, je sais a qui je peux faire confiance, et je n'ai pas pour habitude de répondre aux C.., ça les instruits fin du sujet, Mike | |
|
| |
stefdebrest Expert
Nombre de messages : 1171 Age : 49 Localisation : brest Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 19:25 | |
| - Mike a écrit:
- Le Kit de safranite-aigue et un excellent KIT, il modifie l'etage des prises de couples et permet une conduite plus reactive en utilisant les chevaux au bon moment de la conduite. perso il est sur ma voiture et j'en suis pleinement satisfait
il fonctionne parfaitement en jumelage avec mon montage et aucun problèmes en 60 000 kms parcourus. et il y a longtemps que je n'avais pas conduit une voiture aussi agréable, tant en puissance (largement suffisante) qu'en economie carburant
mes tests sont terminés, j'en suis a la mise en boitier et au soudures des connecteurs intercalaires.
si je ne donne plus de nouvelles sur mon montage c'est justement pour eviter les reflexions genre celles de tiz2000 qui se permet de juger les gents sans les connaître, persuadé qu'il est de detenir toutes les connaissances en mecanique et electronique de pointe. en réalité son seul plaisir c'est de salir , degrader voire même insulter les personnes qui ne l'admire pas.
si il mettais son ego dans son moteur, sa voiture aurait la puissance d'un reacteur d'avion.
c'est inutile de me defier, ou de pratiquer un chantage quelconque contre moi, je sais a qui je peux faire confiance,
et je n'ai pas pour habitude de répondre aux C.., ça les instruits
fin du sujet,
Mike +1 MIKE et la citation d'Audiard est tellement vrai | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 19:32 | |
| - jeanbaltavist a écrit:
- (desoler safranite mais jai commender un kit a mike avant "jaispere que tu comprent que je metarai en prioriter le kit de mike" jatten juste que mike me l'envoi d'est quil laura fini)
Un effort au niveau de l'orthographe serait pas mal !!! | |
|
| |
tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 21:56 | |
| - Mike a écrit:
- Le Kit de safranite-aigue et un excellent KIT, il modifie l'etage des prises de couples et permet une conduite plus reactive en utilisant les chevaux au bon moment de la conduite. perso il est sur ma voiture et j'en suis pleinement satisfait
il fonctionne parfaitement en jumelage avec mon montage et aucun problèmes en 60 000 kms parcourus. et il y a longtemps que je n'avais pas conduit une voiture aussi agréable, tant en puissance (largement suffisante) qu'en economie carburant
mes tests sont terminés, j'en suis a la mise en boitier et au soudures des connecteurs intercalaires.
si je ne donne plus de nouvelles sur mon montage c'est justement pour eviter les reflexions genre celles de tiz2000 qui se permet de juger les gents sans les connaître, persuadé qu'il est de detenir toutes les connaissances en mecanique et electronique de pointe. en réalité son seul plaisir c'est de salir , degrader voire même insulter les personnes qui ne l'admire pas.
si il mettais son ego dans son moteur, sa voiture aurait la puissance d'un reacteur d'avion.
c'est inutile de me defier, ou de pratiquer un chantage quelconque contre moi, je sais a qui je peux faire confiance,
et je n'ai pas pour habitude de répondre aux C.., ça les instruits
fin du sujet,
Mike apres avoir failli finir à l'hosto pour surmenage, aprés t'être intoxiqué au decapant de soudure, j'espere de tout coeur que tu n'ira pas te coincer les doigts en refermant tes boitiers! ce soir je brûle un cierge pour toi. cordialement je sais je sais, je vais finir comme " vada " et alors? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 22:33 | |
| _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 22:42 | |
| - tiz2000 a écrit:
- apres avoir failli finir à l'hosto pour surmenage, aprés t'être intoxiqué au decapant de soudure, j'espere de tout coeur que tu n'ira pas te coincer les doigts en refermant tes boitiers!
ce soir je brûle un cierge pour toi. cordialement je sais je sais, je vais finir comme " vada " et alors? Bof, non le brûles pas, t'as mieux à faire avec . | |
|
| |
Henri IV connaisseur
Nombre de messages : 903 Age : 78 Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant.. Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 22:46 | |
| [/quote] Bof, non le brûles pas, t'as mieux à faire avec .[/quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mar 2 Mar - 23:15 | |
| salut desoler pour l'orthographe mais dans ma jeunesse on ma toujour dit de poursuivre les etude mai helas elle cour plue vite que mois donc je suis toujour rester bon dernier mercie mike pour ce complement d'information maintenan je sai que je pourait coupler les deux systeme ensemble en ce qui en et des diesel puissan je pro patriote donc mon mot d'ordre en terme de voiture c'est francais,francais,francais je voudrai savoir si en terme de couplage des systeme le gain de puissance et de couple sera aux rdv et a votre avis de combien merci pour les reponce | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 0:16 | |
| mesurée au banc j'ai limité volontairement la puissance à 138 CV afin de ne pas generer de risque de destruction du groupe moto propulseur, l'avantage de ce KIT, couplé a celui de safranite-aigue, c'est une meilleure securité en cas de depassement difficile, de facilité la montée des cotes, même sans elan, et surtout de faire baisser la consommation, même en ville A+ Mike | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 0:22 | |
| Salut, si j'ai bien compris ton kit Mike travail sur la cartographie et celui de safranite sur le changement des injecteurs ? Tu as volontairement limité la puissance à 138 Cv, mais si on cumule les 2 Kits quel puissance obtient on ? Merci _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 1:28 | |
| comme je l'ai dis, j'ai limité la puissance du moteur a 138 chevaux, le Kit safranite-aigue en apporte conjointement de 12 a 13 chavaux mais etagés différement ce qui apporte un plus dans la linearité de la montée du couple moteur, il est comprehensible qu'une partie des chevaux apportés par le KIT de notre ami se confondent dans la puissance totale, avec le KIT de safranite + le mien nous donne une somme totale de 142 chevaux en constance lineaire. en effet une partie des chevaux delivrés par l'abaissement du niveau du couple (plus de puissance plus bas dans les tours) se retrouve a l'etage ou moi j'ai valorisé l'economie de carburant. apres des heures et des centaines de Kms sur toute sortes de routes le mariage de ces deux KIT sont une excellente solution, et vous aurez entre les mains une voiture parfaitement equilibrée au niveau puissance, economie et fiabilité. aller plus haut, necessiterait beaucoup de frais et entrainerait des travaux plus consequents sur le moteur et surtout les boites PK1 donc restons raisonnables et longue route aux 2,2 DT equipée de ces deux kits A+ Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 8:52 | |
| merci mike pour c'est renseignement donc maintenant je sai que on peut couple les deux kit ensemble et que on obtien 138cv max donc il me reste plus qua etre patient pour recevoir ton kit et je vais commencer a voir pour celui de safranite | |
|
| |
Logan08s Expert
Nombre de messages : 2016 Age : 35 Localisation : Rethel Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 8:58 | |
| Salut Mike, pour moi et mon 2.1dT, il me sera pas possible d'installer ton kit? Puisque c'est vrai que 88ch c'est un peu juste pour doubler... | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Mer 3 Mar - 13:27 | |
| - Logan08s a écrit:
- Salut Mike, pour moi et mon 2.1dT, il me sera pas possible d'installer ton kit?
Puisque c'est vrai que 88ch c'est un peu juste pour doubler... Salut, je laisse Mike te répondre. Mais je pense pas que tu puisse installer son Kit sur ta 2.1 Dt car son boitier travail sur la cartographie de la 2.2Dt 115 Cv, il faudrait crée un kit spécifique pour le 2.1 ce qui est certainement faisable également Pour le moment tu peu déjà installer un kit de safranite _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Logan08s Expert
Nombre de messages : 2016 Age : 35 Localisation : Rethel Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Sam 6 Mar - 0:32 | |
| Oui c'est ce que j'ai prévue de faire, mais si Mike un jour decide de modifier un calculateur de 2.1dt, je suis preneur !!!! | |
|
| |
boutet amateur
Nombre de messages : 214 Age : 59 Localisation : vendee Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts, Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Sam 6 Mar - 3:02 | |
| bravo MIKE ko du premier coup | |
|
| |
pallasonic amateur
Nombre de messages : 217 Age : 48 Localisation : Le sud Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d. Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Dim 7 Mar - 18:32 | |
| Tazz je vois pas trop l'intérêt de ta présence sur ce site,t'es un abruti. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike Dim 7 Mar - 22:57 | |
| - pallasonic a écrit:
- Tazz je vois pas trop l'intérêt de ta présence sur ce site,t'es un abruti.
Tiz non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit safranite-aigue VS kit mike | |
| |
|
| |
| kit safranite-aigue VS kit mike | |
|