| changement des cables de frein a main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: changement des cables de frein a main Jeu 7 Jan - 7:02 | |
| bonjour les safranistes..., j'envisage de changer mes cables de Fa M j'ai des freins a tambour , mais ce que me tracasse un peu c'est ce bloc palonnier au milieu de l'essieu qui semble en plus rouille, et sachant qu'il y a en plus un reglage de tension sur ce boitier si qqu'un a deja fait cela , je veux bien connaitre la combine pour ne pas galerer! il doit falloir deposer une petite tole de protection il me semble ??? pour acceder au boitier
merci a vous | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Jeu 7 Jan - 14:21 | |
| mets ton vehicule sur chandelles arrière depose tes deux roues arrières depose le carter de protection central desseres complètement le frein a main (le levier de la habitacle) debloque le contre ecrou du filetage du reglage (sous la voiture) détends complètement le câble depose les tambours verifie le fonctionnement du systeme de rattrapage automatique en faisant tourner le secteur cranté dans les deux sens, puis detends le de 5 a 6 dents remplace les câbles ensuite tu tends progressivement au niveau du reglage central de façon que les leviers decollent entre le 1er et le deuxième cran de la course du levier de commande et restent decollés au 2eme cran bloque le contre ecrou remonte les tambours remet ta voiture sur ses roues, et tu regle les garnitures par une serie de pression fermes et progressives sur la pedale de frein, en ecoutant fonctionner le rattrapage automatique (tu dois entendre un bruit de cliquet. terminé, tu peux ensuite tester ton levier de frein a main qui ne doit pas depasser 9 crans en etant serré a bloc A+ Mike | |
|
| |
herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Jeu 7 Jan - 18:14 | |
| merci a toi mais pas si simple, si je pige bien , pour detendre et retendre les cables ont agit uniquement sur le reglage qui se trouve au niveau du palonnier ... , par contre es-ce complique de deposer les cables de roues du bloc central? | |
|
| |
lesprad débutant
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : somme (80) Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Dim 10 Jan - 0:40 | |
| Du dégrippant en abondance longtemps à l'avance si ton palonnier est trés rouillé, attention : 2 vis tiennent le palonnier, les autres tiennent la tôle, seules ces dernières doivent être déposées sous peine de casser les pattes de fixation du palonnier à cause de la rouille qui les fragilise. Pas difficile en soi de sortir et remettre les cables, la manoeuvre apparait simple quand tu as le nez dessus. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Dim 10 Jan - 0:54 | |
| oui, tendre et detendre, ça se fait depuis le cable central qui vient du levier a main et qui arrive au palonnier A+ Mike | |
|
| |
herwan4 connaisseur
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Lun 11 Jan - 7:00 | |
| oui je vois qu'un seul reglage pour tendre et detendre ,il se trouve au niveau du palonnier , faut que je fasse le point de tout ça des que possible , car ça me parrait pas clair car ce reglage semble commander le cable de la roue droite !! | |
|
| |
lesprad débutant
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : somme (80) Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Lun 11 Jan - 12:41 | |
| non, le palonnier répartit la traction entre les 2 cotés, tu le verras mieux après avoir démonté la tôle de protection | |
|
| |
herwan4 connaisseur
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Lun 11 Jan - 17:50 | |
| donc je vois pas par ou detendre les cables ailleurs !! je dois etre blonde!!lol ! faut que fasse le point sous la voiture... | |
|
| |
lesprad débutant
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Lun 11 Jan - 20:42 | |
| un filetage, 1 écrou et un contre écrou de bloquage sur le palonnier | |
|
| |
herwan4 connaisseur
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Mar 12 Jan - 18:02 | |
| oui c'est bien ce que j'ai vu sous la voiture , mais pas venant du cable primaire ! je vais voir ca de pret quitte a faire des photos! | |
|
| |
Mike Expert
| |
| |
herwan4 connaisseur
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Mar 12 Jan - 18:33 | |
| merci Mike , mais ca me parle pas il doit manquer des pieces sur le shema du palonnier pour changer l'axe de traction des cables! | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Mar 12 Jan - 20:23 | |
| regarde sous ta voiture et tu comprendra tout seul, il n'y a rien de plus simple A+ Mike | |
|
| |
herwan4 connaisseur
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main Mer 13 Jan - 7:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement des cables de frein a main | |
| |
|
| |
| changement des cables de frein a main | |
|