| pb aiguille compteur vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soulfmax débutant
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : bruille st amand Vos autos : safrane 2.0 16i ethanol Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: pb aiguille compteur vitesse Mer 25 Nov - 4:20 | |
| salut a tous suite a un changement de moteur j'ai un probleme avec mon compteur l'aiguille de la vitesse ne bouge pas j'ai bien trouver le capteur sur le moteur de 96 avec son emplacement mais le soucis c'est que sur le moteur de 98 cet emplacement et bouché alu couler dans la masse donc il doit avoir un autre emplacement?c'est tous les 2 des boite pk1 si quelqun peux m'aider rapidement car je dois passer le controle technique et j'ai peur qu'elle ne passe pas a cause de ca meme avec photo de l'emplacement ca serai cool merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Mer 25 Nov - 9:50 | |
| Quand il n'y a pas de capteur sur boite , c'est que l'info vitesse est prise sur le calculateur ABS . Mais sur une Safrane de 98 ça m'étonne un peu . | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Mer 25 Nov - 10:53 | |
| Bon alors, après vérifications, l'ABS Bosch 5.3 dispose bien d'une sortie info vitesse, sur sa borne 22 . Il est donc possible que ce montage quasi systématique sur les véhicules équipés de la PK6 est été réalisé sur les Safranes "fin de vie". Mais c'est la première fois que j'en entend parler. Pour les curieux, pas d'infos vitesse en sortie du système 2.E. | |
|
| |
soulfmax débutant
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : bruille st amand Vos autos : safrane 2.0 16i ethanol Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Mer 25 Nov - 13:31 | |
| ok elle est ou cette borne 22 sur mon faisceau moteur la fiche du capteur de vitesse j'en fais quoi? merci | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Mer 25 Nov - 14:21 | |
| La borne 22 est sur le calculateur ABS qui se trouve sur le bloc ABS en avant le le roue avant gauche, sous le garde-boue. Ta prise de capteur vitesse sur boite, tu peux justement tenter de la relier à cette borne 22. | |
|
| |
soulfmax débutant
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Jeu 26 Nov - 4:12 | |
| si jamais ca marche pas il me reste qu'a changer la boite a vitesse | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Jeu 26 Nov - 8:58 | |
| - soulfmax a écrit:
- si jamais ca marche pas il me reste qu'a changer la boite a vitesse
* Oui , ou l'ouvrir pour rajouter le pignon d'entrainement ou la cible de l'ancienne 5mais là c'est très très compliqué et je ne suis même pas sur que soit possible) . | |
|
| |
picsou débutant
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : indre (36) Vos autos : safrane 2.2 dt du 10/97 Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Jeu 26 Nov - 10:43 | |
| bonjour, je suis peut etre hors sujet mais moi la derniere fois cela m'est arrive(sur une 2.2dt ) c'etait le cable qui c'etait cassé au niveau de la roue avant conducteur j'ai mis un domino et hop tout est repartie | |
|
| |
SafraneBERO débutant
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Bucharest Vos autos : Safrane I 2.2Si 1995 B543 Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Ven 24 Fév - 20:14 | |
| Une photo svp de l'emplacement ? J'ai du mal a comprendre si c'est sous le capot ou bien il faut que j'enlève le garde-boue. | |
|
| |
Safrane_2.1dT débutant
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : nord Vos autos : Safrane 2.1 dT Date d'inscription : 01/01/2022
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse Sam 4 Mar - 8:07 | |
| bonjour, effectivement, pour les safrane phase-1, il y a deux cas possibles pour les compteurs de vitesse. j'ai une safrane 2.1 dt qui est sortie en 1996 ( dernier modèle de phase-1 ). Je suis équipé de l'ABS ( 4 disques de frein ( AV + AR ). quand j'ai démonté mon tableau de bord, je m'attendais à la galère du démontage du câble du compteur de vitesse ( comme sur les R25, j'ai eu un R25 Turbo-D ). J'ai ainsi découvert que mon compteur de vitesse était un compteur électronique... Il n'y a que des fils qui relient le tableau de bord au véhicule. Donc, il semblerait bien que, suivant le modèle, vous pouvez avoir un compteur d'ancienne génération, ou un compteur électronique. ( D'ailleurs, je crois bien que dans une de mes doc, j'ai un schéma qui montre les deux possibilités ). | |
|
| |
Yannou60430 débutant
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : Noailles Vos autos : Renault Safrane 2,2 dt RXT Date d'inscription : 15/09/2023
| Sujet: Capteur de vitesse safrane 2,2 dt RXT Ven 15 Sep - 10:44 | |
| - GIBBS a écrit:
- Quand il n'y a pas de capteur sur boite , c'est que l'info vitesse est prise sur le calculateur ABS . Mais sur une Safrane de 98 ça m'étonne un peu .
Donc, si ABS, le calculateur est fixé dessus roue avant gauche dans le garde boue ? J'ai souci avec l'aiguille de vitesse qui ne marche que par intermittence... je cherche depuis 15j mais je ne trouve pas d'autres origines que le calculateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb aiguille compteur vitesse | |
| |
|
| |
| pb aiguille compteur vitesse | |
|