Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Dim 8 Nov - 23:57
Il existe aussi en 4 cylindres avec un T4 au cul . Juste 200 ch . Ces moteurs prendraient moins de 1h à installer dans une Safrane mais sont très dur à trouver .
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 0:02
Ce moteur 5Cyl Turbo sur une Safrane, ça serai excellent Surtout qu'il y a peu de modification à apporter pour l'adapter dans nos Safrane comme tu le précise Gibbs.
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 0:18
Je ne sais pas si il y a une solution sans trop de difficulté pour monter un compresseur ou quelque chose de ce genre. C'est un peu limite les 168ch pour la Safrane.
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 8:34
Oui, merci je sais,
je voulais juste faire une allusion douteuse à notre ami INITIALE2000 qui à récemment cassé sa boîte sur son char.... puissant (c'est pas non plus les mêmes moteurs, je sais aussi !!)
Mais pour revenir à la vidéo, on est bien d'accord que son moteur n'est pas d'origine ???
Il a une batterie au gel, ça coûte sévère ça....
solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 9:15
Enfait, elle n'est pas moche cette Volvo, elle cache plutôt bien son jeu...
92-97 >> ça c'est du renouvellement !!! pas de perte de temps...
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 10:53
C'est une bombe cette volvo
Une safrane avec un simple turbo c'est vrai que sa manque
----------------------Modérateur du forum----------------------
CYRIL 51 amateur
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : MARNE Vos autos : Safrane 2.5 pack ,R21 turbo ... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 16:39
Salut a tous
Il faut se remettre dans le contexte de l epoque ,avec le debut des Saf serie 2 c est deja la fin de cette voiture pour Renault.
C est a l epoque une voiture de pere de famille ou de retraités qui ne sont pas forcement interressé par le fait d avoir plus de 200cv sous le capot.
Mais c est vrai que moi aussi ca m aurait vraiment plu un 2,5 turbo de 220cv Histoire d avoir de meilleures reprises et de pouvoir doubler avec encore plus de securitée.
Pour solidhak une batterie chimique de ce style ca coute environ 150 euros j en est sur presque toutes mes voitures ,c est plus cher mais c est inusable et comme il ni a pas d acide ; ca ne pourri pas les bacs a batterie c est genial !!!
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 17:13
bonsoir actuellement je suis en train d'adapter un compresseur de mercedes clk c'est a dire un eaton m65 sur mon v6 . quand j'aurais fini je mettrais toute les etapes sur mon post mais je vous previens d'avance c'est au chausse pied. salutations
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:06
De toutes façons,Renault n'à jamais été capable de reprendre les bonnes idées....ou quand ils en ont eu,ils ne les ont pas gardé... Regarder la 25 V6 turbo....un vrai "avion"....pourquoi ne pas avoir laisser ce turbo pour les safrane V6,d'autant que d'une part il y'avait largement la place,mais en plus elles auraient moins consommés.... Pour le turbo des volvo,je suis kasi sur qu'il y'a moyen de l'adapter sur nos saf sans trop de difficiltés,le problème sera surtotu qu'elle sera "hors la loi"....
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:29
oui pour en avoir essayé une 850 T5 c'est le top! très coupleur et turbo ça envoie sévère!! mais je voulais un modèle en boite auto donc je me suis rabattu sur une 2.5 20v tout court(elle existe en boite auto mais peur que ça encaisse mal le coup!)
solidhak connaisseur
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:40
CYRIL 51 a écrit:
Salut a tous
[.........]
Pour solidhak une batterie chimique de ce style ca coute environ 150 euros j en est sur presque toutes mes voitures ,c est plus cher mais c est inusable et comme il ni a pas d acide ; ca ne pourri pas les bacs a batterie c est genial !!!
Inusable, càd ? Tu la change au bout de combien de temps ??? Elle est où l'astuce.
Je me souviens qu'un de ses avantages était aussi que l'on pouvait la mettre dans tous les sens..
solidhak connaisseur
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:47
destroy a écrit:
bonsoir actuellement je suis en train d'adapter un compresseur de mercedes clk c'est a dire un eaton m65 sur mon v6 . quand j'aurais fini je mettrais toute les etapes sur mon post mais je vous previens d'avance c'est au chausse pied. salutations
Fais nous pleins de photos, sous tous les plans, de bonne qualité. Je t'aiderai à uploader si tu veux, mais mets la sauce !!!!!
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:53
Mais ayant eu dans la gamme R25 un V6 Turbo ... Je trouve dommage que sur la Safrane il est impossible d'avoir un véhicule vraiment très performant. Même la BiTurbo n'a rien d'extraordinaire au vu du prix en neuf et en occasion. J'adore sur la phase 2 c'est le compteur gradué jusqu'à 260 ... Aucune phase 2 même la V6 dépasse les 220 réel
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 18:55
Oui, mais en descente ???
Ca peut toujours servir.....
CYRIL 51 amateur
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : MARNE Vos autos : Safrane 2.5 pack ,R21 turbo ... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 19:05
solidhak a écrit:
CYRIL 51 a écrit:
Salut a tous
[.........]
Inusable, càd ? Tu la change au bout de combien de temps ??? Elle est où l'astuce.
Je me souviens qu'un de ses avantages était aussi que l'on pouvait la mettre dans tous les sens..
La plus vieille a 12 ans et elle est actuellement sur ma Saf ,si il ni a pas d invertion de polaritée ou si elle n est pas percée ,il ni a pas de durée mini. Tu as raison on peut les mettre dans toutes les positions ,autre avantage elles sont presque insensible au froid !!!
Petite photo
CYRIL 51 amateur
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 19:13
Bertrand29 a écrit:
Mais ayant eu dans la gamme R25 un V6 Turbo ... Je trouve dommage que sur la Safrane il est impossible d'avoir un véhicule vraiment très performant. Même la BiTurbo n'a rien d'extraordinaire au vu du prix en neuf et en occasion. J'adore sur la phase 2 c'est le compteur gradué jusqu'à 260 ... Aucune phase 2 même la V6 dépasse les 220 réel
Pour avoir eu les deux (25 V6 T et SAF Bit)je confirme que la difference de performances entre les deux n est pas flagrante, le seul point ou la Saf est vraiment superieur c est la tenue de route !!!
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 20:19
Bertrand29 a écrit:
Je ne sais pas si il y a une solution sans trop de difficulté pour monter un compresseur ou quelque chose de ce genre. C'est un peu limite les 168ch pour la Safrane.
après perso, je trouve qu'on ressent déja plus les chevaux dans une safrane V6, le 5 cylindes est sympa mais rien a voir avec le prv je trouve, bruit moins beau, moins performant, moins 'nerveux'. Il à l'avantage d'être solide, de consommer raisonnablement ^^
Et pourquoi pas un boitier additionnel pour gagner en perfs ?
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Lun 9 Nov - 20:59
Oui comme dit Solidhak, je crains le pire!! Renault aurait été capable de monter une boite auto 4HP20 sur ce moulbif... pour sûr que le SAV aurait fait du chiffre !!!!
déjà qu'avec mon "simple V6" j'en suis venu à bout alors!!
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Mar 10 Nov - 8:05
Pour moi sur la vidéo le moteur n'est pas totalemment d'orignie vu le bruit. Comme vous le dites la Safrane est une voiture de "retraité" donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis de "gros" moteur. De plus je pense que le chassis de la safrane n'est pas étudier pour recevoir trop de puissance. Et puis sans doute que les cahiers des charges ont étés fait pour....
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ... Mar 10 Nov - 8:29
avec de bon amortisseurs elle tiens bien le pavé moi perso j'ai 4 bilstein b4 et 4 ressorts h&r en -3 et la par rapport a l'origine rien a voir.avant j'avais souvent des pertes de motricité et maintenant ça va et question perf j'ai pas a me plaindre du v6 avec une ligne direct en 60,3 un admission carbone et un boitier power system en run je prend clio 16 ,19 16, les gti j'en parle pas les swift au revoir les gt turbo pareil et moi je ne suis pas vidé donc pour une voiture pépère elle n'est pas ridicule.c'est vrai que la conso est horrible mais bon le v6 est tellement cool avec son ronronnement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ...