Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : VALENCE, 26 ET DIE, 26 Vos autos : R25 TS, TOUTE REVUE PAR MES SOINS Date d'inscription : 16/08/2005
Sujet: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Dim 8 Nov - 12:40
Bonjour bonjour !
Voila je voudrais partager avec vous la modification de mon tableau de bord.
Comme beaucoup j'ai toujours eu des problèmes avec le tableau de bord d'origine, entre le compteur, la temperature d'eau et le niveau d'essence, il y a toujours quelques chose qui ne marchait pas.
Du coup j'ai integrer un compteur multifonction qui me reprends en digital et en simultané : - la vitesse instantanné en très gros ; - le compte tour ; - le jauge d'essence ; - la jauge d'eau ; et au choix en digital le km total (paramètrable bien sur), 2 km parcours (1 qui me sert pour chaque plein, et un pour l'entretien), le voltmètre (0.10 près), le compte tour (a 10tours près), la temperature d'eau (en degrès) ou la montre. Un témoin en haut a gauche fait time-shift (en plusieurs coup) et un en haut a droite fait alarme d'eau. Je m'excuse d'avance pour les puristes mais ça a rien a voir avec l'origine.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par XERIUSBIS le Dim 8 Nov - 15:11, édité 4 fois
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Dim 8 Nov - 12:51
ça change de l'origine c'est clair. Et ça fais bizarre de ne plus voir le compteur mais après c'est a toi de voir si ces nouvelles fonctionnalités apporter par ce compteur sont mieux, pourquoi pas
----------------------Modérateur du forum----------------------
bebert29 débutant
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : carhaix Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Dim 8 Nov - 22:13
tula trouver ou et quel marque . et les branchemnts
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Lun 9 Nov - 15:06
salut perso je dis bien perso jaime pas !!! mais bravo pour l'idée que ta eux cart ta du passé du temp dessus
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Lun 9 Nov - 22:19
Je me souviens de ta présentation et des photos de ta 25, déjà à l'époque elle était très personnalisée avec de bonnes idées. Que ça ne soit pas d'origine, pour moi peu importe, ta 25 est une sorte de laboratoire roulant avec bon nombres de choses intéressantes et toujours réalisées avec soins et une bonne finition.
Il est clair que ça fait "drôle" de voir un écran comme ça en lieu et place du compteur que l'on est tant habitué à voir. Pour ma part, je dirais qu'il manque quelque chose à ton compteur, je parle juste d'un point de vue esthétique. En fait, il faudrait une autre sorte d'écran (ou des voyants) sur la partie haute, là où par le passé gisait ton aiguille de niveau de carburant et pourquoi pas un petit encadrement banc autour de ton écran, histoire de faire un rappel du compte-tour à droite. Ça équilibrerait l'ensemble et le rendrait plus homogène.
Mais c'est déjà un travail d'une grande qualité, je dis bravo.
N'hésites pas à nous montrer d'autres photos des modifications de ta 25 (console centrale, contre-portes etc).
Par contre, j'ai du faire une recherche pour trouver les vidéos, car je ne pouvais apercevoir que la photo ! Les liens : https://www.youtube.com/watch?v=tBdhLZjqiCY https://www.youtube.com/watch?v=BcKo_0o7zcQ
Dernière édition par Yann le Mar 10 Nov - 14:30, édité 1 fois
reanimatus Expert
Nombre de messages : 2513 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Laguna coupé Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Mar 10 Nov - 13:30
c'est spécial mais moi j'aime bien
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Mar 10 Nov - 15:26
c'est pas mal ouais! mais moi j'aurais laissé l'afficheur central de ton compteur, ça aurait fait un petit plus! mais c'est juste une idée!
a plus!
richardesow débutant
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : valenciennes Vos autos : r25 turbo dx 1989 noire, mais avant : safrane 2.1td alizée bleu marine-25 gtd bordeaux phase II-25 gtd grise phase II-19 d phase II-clio williams-super 5 gtt (je ne siterai pas d'autres marques) Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Dim 29 Nov - 18:15
salut ! as-tu des explications pour les branchements ?
je suis tenté par du Dakota Digital
chasseur débutant
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : maroc Vos autos : renault25 Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Mer 24 Mar - 11:54
saluuut ....j'ai aussi le meme probleme que vous dans ma r25 bacara diesel ....une bonne aidé de resoudre le probleme .es ce que vous pouvez m'aider a avoir cette apareille ...et merciiiiiiiiiii. grand salut de dhakim du maroc
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Mer 24 Mar - 12:33
chasseur a écrit:
saluuut ....j'ai aussi le meme probleme que vous dans ma r25 bacara diesel ....une bonne aidé de resoudre le probleme .es ce que vous pouvez m'aider a avoir cette apareille ...et merciiiiiiiiiii. grand salut de dhakim du maroc
Bonjour, merci de crée une présentation Ensuite une R25 Baccara Diesel ça n'existe pas...
----------------------Modérateur du forum----------------------
chasseur débutant
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : maroc Vos autos : renault25 Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: MON COMPTEUR DIGITAL - PHOTO + YOUTUBE Mer 24 Mar - 23:46
merciiiiiii ...mais chez nous au maroc ons nom la R25 nouvaux ( diesel ou bien essencce) la bacara . merci d'avance a m'aider a resoudre mon probleme ...