| éléctrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
richardesow débutant
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : valenciennes Vos autos : r25 turbo dx 1989 noire, mais avant : safrane 2.1td alizée bleu marine-25 gtd bordeaux phase II-25 gtd grise phase II-19 d phase II-clio williams-super 5 gtt (je ne siterai pas d'autres marques) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: éléctrique Mar 3 Nov - 23:00 | |
| salut à toutes et à tous, mes vitres avant et ma vitre arrière droite ne répondent plus ? d'où ça provient à votre avis ??? | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 9:45 | |
| Surement de la platine de commande dans la portière conducteur. Si c'est ca, il suffit de refaire les soudures et de mettre un peu de WD 40 pour rétablir les contacts. Si le problème est survenu d'un coup par contre, c'est surement autre chose et je ne vois pas. Il faudrait savoir s'il y a du courant au niveau des boutons déjà.
Dernière édition par Alexenry le Ven 6 Nov - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
o0-NITRO59-0o amateur
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Valenciennes Vos autos : Renault 25 Turbo DX Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 12:35 | |
| avec Alexency ou simplement les boutons, il y a aussi un boite qui commande toute les vitres, elle dans la portiere coté conducteur mais je pense que toutes tes vitres ne fonctionneraient plus | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 15:05 | |
| Comme précisé par mes 2 compères, si ce sont les 2 vitres avant ainsi que l'une de celle à l'arrière qui ont des défaillances, il y a de très fortes chances que ça soit simplement les soudures qui ont des mico-fissures sur la platine de la porte conducteur (c'est le circuit sur lequel tout les boutons sont connectés). Tu n'as plus qu'à sortir ton fer à souder et toutes les refaire. Rien de bien compliqué, les soudures sont assez grosses, donc pas besoin d'être précis. A noter que si c'était les vitres avant et arrière côté conducteur (ou les 2 côté passager), ça aurait simplement pu être l'un des 2 fusibles qui aurait claqué. Car le fusible numéro 23 (un 30 A) gère les 2 vitres côté conducteur, ainsi que la commande de rétroviseurs électriques. Le numéro 24 (aussi un 30 A) gère les 2 vitres côté passager et le toit ouvrant électrique (si il y a l'option sur l'auto). Par contre, le boitier présent dans la porte conducteur est la platine qui gère seulement la vitre à impulsion de la porte conducteur, rien de plus. | |
|
| |
richardesow débutant
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : valenciennes Vos autos : r25 turbo dx 1989 noire, mais avant : safrane 2.1td alizée bleu marine-25 gtd bordeaux phase II-25 gtd grise phase II-19 d phase II-clio williams-super 5 gtt (je ne siterai pas d'autres marques) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 19:05 | |
| après avoir aspergé du dégripant, les avants refonctionnent ! mais pas l'AR/DR, pas depuis ma commande - ni depuis la commande AR... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 20:10 | |
| C'est bel et bien la platine qui a ses soudures qui ont des micro-fissures (très courant, quasiment tout ceux qui ont des 25 "haut de gamme" sont passés par là). Mettre du dégrippant ou du WD40 dans les interrupteurs et sur les cosses, cela améliore les contacts mais si les soudures sont fissurés, ça ne changera pas grand chose dans le long terme. Petites précisions : si les boutons présents sur la porte conducteur sont HS, mal branchés ou que les soudures ont des fissures, les boutons présents sur la console centrale (pour les vitres arrière) ou sur la porte avant passager ne fonctionneront pas ! Des photos de la platine où tu dois refaire les soudures : | |
|
| |
richardesow débutant
| Sujet: Re: éléctrique Mer 4 Nov - 20:40 | |
| merci yann pour ces précision. SUPER FORUM | |
|
| |
sensor76 amateur
Nombre de messages : 264 Age : 40 Localisation : rouen Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: éléctrique Mar 10 Nov - 11:00 | |
| Pour ta vitre arrière droite, c'est peut etre le moteur en lui même qui a un probleme, mets un voltmetre sur l'alimentation du moteur et regarde ce qui s'affiche sur le voltmetre, si t'as le jus qui arrive quand t'appuies sur le bouton c'est que c'est le moteur qui a un prob. a+ | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: éléctrique Ven 27 Nov - 18:52 | |
| Bonjour, pour l'ARD il y a peut-être le cable faisceau électrique qui est coupé pour certains fils (vitre par exemple) au niveau de l'ouverture de la portière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éléctrique | |
| |
|
| |
| éléctrique | |
|