| Comment rabaisser l'avant de ma safrane? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 20:08 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai remarqué depuis un petit moment (depuis que j'ai mis mes jantes en 17"), que quand ma frane est sur du plat, elle est "très haute" de l'avant par rapport à l'arrière. et je trouve ça pas vraiment jolie Je voudrais donc la rabaisser de l'avant, juste de quoi la remettre horizontal voir le nez un poil plus bas que l'arrière. Pour cela je pense que 3 à 5 cm suffirait (il faut que je mesure) Ma question est: Comment faire? Acheter des amortos plus bas (ça existe pour frane?), juste des ressort, couper les ressorts d'origine??? Par avance, merci. | |
|
| |
roadrunner-55 Expert
Nombre de messages : 4461 Age : 45 Localisation : Meuse (55) Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 20:12 | |
| | |
|
| |
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 20:18 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 20:59 | |
| pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm
NB: on ne coupe jamais des ressort, leurs formes et leurs progressivités les rendraient inutilisables
A+ Mike | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 21:10 | |
| - Mike a écrit:
- pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm
NB: on ne coupe jamais des ressort, leurs formes et leurs progressivités les rendraient inutilisables
A+ Mike +1. Les couper c'est "dangereux", quelques rares adeptes des économies de bout de chandelles en tuning le fond ... Mais vu ta "belle" et tous les frais que tu lui as fais. Des ressorts plus court de -30 à -40mm devraient être suffisant ;-) |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 21:17 | |
| - wikid35 a écrit:
- Mike a écrit:
- pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm
A+ Mike +1. Les couper c'est "dangereux", quelques rares adeptes des économies de bout de chandelles en tuning le fond ...
Mais vu ta "belle" et tous les frais que tu lui as fais. Des ressorts plus court de -30 à -40mm devraient être suffisant ;-) Ok, merci pour ces précisions. Pour ce qui est de coupé les ressort, je m'en douté un peu... Par contre ou puis-je trouver des ressort et est-ce dur à monter??? | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 22:54 | |
| slt met des ressorts de 2.0 essence sans clim...j ai fai le contraire j ai rehausse ma 2.1 en mettant des ressorts de v6 bva car j en avais marre d avoir des culs de fiat punto assis sur mon capot a paris en stationnement ps le violine de ta voiture est magnifique | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Mar 20 Oct - 22:56 | |
| ps j ai le hayon avec aileron si tu viens le chercher je te ferais un super prix a condition qu ta couleur soit bien violine prune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane? | |
| |
|
| |
| Comment rabaisser l'avant de ma safrane? | |
|