Encore un qui pensait avoir un modèle unique ou de transition avant la Safrane, hors ça n'a jamais existé, même à l'export !
Le moteur V6 Turbo sur les dernières R25 était obligatoirement la version 205 ch et toujours livré d'office avec la finition Baccara.
Il t'aurait dit "ah j'avais une phase 1 GTX série spéciale Monaco", là il était déjà plus crédible car ça a vraiment existé.
Par contre, il y a eu quelques phase 1 et 2 en V6 Turbo qui ont été modifiées par un préparateur indépendant, ce sont les H.A.S.
Elles n'étaient pas basées sur une version Baccara, ce qui fait que certaines avaient le kit carrosserie H.A.S. (obligatoire dans le devis avec la prépa moteur) mais avec un intérieur classique en velours et sans aucune option.
Le préparateur proposait un intérieur cuir spécifique (sièges et contre-portes en cuir intégrale, ronce de noyer sur les contre-portes et la planche de bord, le volant en bois etc.)
Ce sont des modèles très rares, voir quasi introuvables en bon état, voir en état tout court !
Voici une phase 1 appartenant à un membre dans le milieu des R25, elle développe 240 ch (mais elle est en panne et en attente de restauration) :
Et un magasine qui traite de la phase 2
(cliquez sur les liens)
https://2img.net/r/ihimizer/img490/8891/r25has240ch5wd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img164/8806/r25has1bz.jpg
Voili voilou !