Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vidange LDR V6 24S BVA

AuteurMessage
TanK
amateur
amateur
TanK

Masculin
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir

Vidange LDR V6 24S BVA Empty
MessageSujet: Vidange LDR V6 24S BVA   Vidange LDR V6 24S BVA EmptyMer 16 Sep - 19:09

Salut à tous !!

L'autre samedi midi, en arrivant à la maison (heureusement !) j'ai de l'eau qui coulait sous la voiture !
PANIQUE !

J'ai la sécurité du bouchon du vase d'expansion qui a lâché et toute l'eau est sortit de la bien sur !
Bon ben tant que j'y suis, je me fait une vidange complète, ça pourra que lui faire du bien.
Achat d'un bouchon neuf chez Renault, du LDR Type D et c'est partit.

La RTA dis :
ouvrir le bouchon du vase
enlever la durite inférieur du radiateur
enlever les deux bouchons du carter cylindre
remettre bouchons et durite
ouvrir les purges (1 : durite chauffage habitacle ; 2 : radiateur)
remplir jusqu'a ce que l'eau sorte des purges
fermer les purges
démarrer le moteur à 2500t/m pendant 4 minutes et faire le niveau au fur et à mesure
fermer le vase
faire chauffer le moteur 20 minutes.

Mes problèmes à présent :
J'ai jamais trouvé les bouchons sur le carter !!! J'ai vu un topic ou on dis que l'un est prés de la pompe à eau et l'autre prés de l'embrayage.
J'ai rien vu, et je sais même pas à quoi ça ressemble en fait !
Coté distribution, vers l'avant de la voiture, tout en bas, il y a un gros boulon presque sous la courroie d'accessoire. Est ce ça ?
Ne trouvant pas ça, j'ai tout de même vidanger avec un tuyau d'arrosage pour essayé d'évacuer le maximum de vieux LDR.

Ensuite, il faut ouvrir deux purges !
Celle sur la durite de chauffage habitacle, y a pas de soucis : c'est facile.
Par contre celle sur le radiateur est dessiné sur la RTA coté gauche, mais y a rien. Y juste une espèce de vanne sur la droite a coté de la durite supérieur, mais l'eau n'y coule pas !

Je lutte !
Je voudrais pas foirer ma vidange, les circuit d'eau n'aime pas l'air !

Help !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TanK
amateur
amateur
TanK

Masculin
Vos autos : Safrane V6 24S BVA Pack Cuir

Vidange LDR V6 24S BVA Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR V6 24S BVA   Vidange LDR V6 24S BVA EmptyJeu 17 Sep - 5:25

Bon impossible de trouver ces deux satané bouchons !
J'ai passé presque toute le nuit a chercher de partout sur le net, je trouve rien !

J'ai trouvé pas mal de doc sur les Renault Espace L7X (à croire que tout les Renault espace ont des V6 !! Laughing ) !

J'ai juste trouvé un schéma avec une flèche qui montrait l'avant du moteur.. rien de précis !

Par ailleurs, j'ai trouvé un forumeur Espacien qui avait le même problème que moi (sur le même moteur). Au final il a changé sa sonde de température d'info pour le calculateur et depuis visiblement RAS !

Nouvelle question donc (40 €uros la sonde, je vais me l'offrir je pense !) : ou se trouve cette sonde ? Est elle sur le circuit d'eau ? sur le moteur ?
ATTENTION, il y a deux sondes : l'une pour l'info calculateur, l'autre pour l'affichage TDB.
Et pareil, je trouve pas d'info sur sa position !

Petit mot pour Mike : il semblerais que tu es eu (ENCORE UNE FOIS) la bonne réponse du premier coup ! Maintenant, plus de soucis financier, je vais ENFINNNNNNNNNNNN pouvoir m'occuper de la réparation de ma p'tite Safrane (les deux derniers mois ont été dur.. déménagement !). Enfin... si il arrète de pleuvoir..... On a eu un peu de pluie dans le sud ces derniers jour....... Image !
Revenir en haut Aller en bas

Vidange LDR V6 24S BVA
Page 1 sur 1