| durite de refroidissement | |
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Auteur | Message |
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gegelf débutant
Nombre de messages : 3 Age : 86 Localisation : Loiret Vos autos : R25Méribel F6 R19 cabrio Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: durite de refroidissement Sam 12 Sep - 9:36 | |
| Impossible de trouver la durite en Y (entre Vase d'expansion, chauffage, bloc) sur une Meribel 1991. J'ai fait refaire par un plombier le raccord en Y (en cuivre SVP) ; des durites neuves et quelques colliers, c'est reparti. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: durite de refroidissement Dim 13 Sep - 9:36 | |
| Ça devient dure de trouver certaines pièces pour nos autos car Renault a une sale politique de gestion de ce côté là (et ailleurs aussi...), ce qui sur le long terme, nous oblige tôt ou tard à changer d'auto. En plus, les pièces encore en stock sont vendues une fortune et augmentent chaque année... c'est tout bonnement dégueulasse. Surtout quand on connait le prix de fabrication. Mais si toutes les pièces étaient encore dispo, vu la fiabilité des véhicules d'anciennes générations comme la 25 (je parle d'un point de vue mécanique), ils auraient encore plus de mal qu'actuellement à nous vendre des modèles neufs. Quand on sait qu'actuellement en France, il est plus facile et bien moins cher d'entretenir une Lincoln Continental des années 70 plutôt qu'une R30, ça laisse rêveur. En tout cas la solution d'avoir employé un plombier pour refaire cette pièce en forme de Y, c'est une bonne idée. En plus en cuivre, ça ne devrait pas bouger avant un bon bout de temps. L'ancien propriétaire de la mienne m'a donner un "U" en cuivre fait aussi par un plombier pour "shunter" l'arrivée du liquide de refroidissement dans le radiateur de l'habitacle en cas de fuite (ça lui était arrivé, d'où son remplacement). | |
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gabi07 amateur
Nombre de messages : 299 Age : 44 Localisation : 07 Vos autos : R25 V6 TURBO Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 13:55 | |
| ben moi la belle mésaventure aujourd'hui: une des 2 durites qui vont jusqu'au radaiteur de chauffage me lache et fuit comme il faut. direction renault qui m'annonce après recherche que la durite que j'ai besoin n'est plus disponible.
donc en clair je suis dans la merde et la malgré le plaisir que m'apporte la R25, je commence a en avoir ras la casquette. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 15:01 | |
| Justement, je parlais avec une personne de chez Renault au service des pièces détachées, il y a de moins en moins d'éléments en stock pour nos R25. Ça devient de plus en plus dure de trouver des pièces. Pas plus tard que la semaine dernière, il y a un gars qui a pété un câble quand on lui a annoncé que les culasses pour R25 essence n'étaient plus dispo... Il ne croyait pas son garagiste lorsque celui-ci lui a annoncé la nouvelle, il est donc venu chez Renault pour avoir confirmation... A l'avenir, on va bien galérer. Je pense garder la mienne longtemps (pas comme voiture principal, mais par passion) Elle sera donc garée dans un coin à l'abri mais pour l'entretenir et la maintenir roulante, je vais me marrer ! Mais c'est sans compter les autos actuelles et tout leurs équipements fragiles et spécifiques, dans 15 à 20 ans pour les amateurs de ces engins, ça sera mission impossible de les garder en état et de passer les contrôles techniques de plus en plus féroces et complets. Rouler dans d'anciennes grosses berlines de haut de gamme sera un doux rêve ou alors il faudra être riche, mais ceux là rouleront principalement en automobiles neuves. Je crois qu'on est la dernière génération à pouvoir faire ça, après ça sera impossible. Ou alors immobile dans une vitrine avec une belle sellerie et une belle peinture neuve, mais toute l'électronique hors service ou en défaut, et les moteurs idem. Une sorte de collection de miniatures sauf qu'elles seront à l'échelle 1 ! Et c'est sans parler de la fin de l'essence ou de ses futurs prix exorbitants. | |
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gabi07 amateur
Nombre de messages : 299 Age : 44 Localisation : 07 Vos autos : R25 V6 TURBO Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 15:15 | |
| tout a fait d'accord avec toi yann, mais actuellement mon V6T est le seul véhicule que je posséde, donc je suis en galère. je l'adore ma titine. mais la j'en peux plus de renault.
on va pouvoir acheter un new véhicule bientot mais je voulais garder mon V6. la je me pose la question de savoir si ça vaut le coup ( j'ai l'embrayage a faire et quelques bricoles) mais vu la rareté de certaines pièces............. je trouve des pieces enpagaille pour un 21 turbo et je me tate sérieusement de savoir si je la garde ( dur dur de trancher quand on a gouté au PRV dans une 25) | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 15:25 | |
| C'est aussi mon seul véhicule mais je peux emprunter celui des parents en cas de problèmes... Mais eux en ont ras la casquette de Renault, pourtant ça fait près de 34 ans qu'ils roulent dans la marque au losange. Voici le lien où j'explique leur problème avec l'Espace : http://r25safrane.forumactif.com/defoulez-vous-f14/vends-r25-profitez-de-la-prime-a-la-casse-t20994.htm#238387 En somme sur une auto de moins de 80 000 km datant de juillet 1995, le câble compteur a cassé dans la boite de vitesse et a fait sauter la 5ème lorsqu'ils roulaient à 130 sur autoroute... la 5ème est morte (et on est pas sûr des autres rapports). Donc sur une auto parfaitement entretenue, jamais brusquée ou tiré dedans à froid, peu kilomètrée, la boite est HS pour un malheureux câble de me..de !!! Au final 2000 Euros de travaux à faire dessus (boite + embrayage + câble embrayage + butée + câble compteur et ça fait 3 semaines qu'on attend car Renault n'envoie jamais les bonnes pièces chez notre garagiste, de plus le câble est introuvable car c'est du MATRA, pour terminer en beauté, Renault envoie littéralement chier notre garagiste lorsqu'ils les appellent pour savoir oû ça en est ! En somme ils lui disent "qu'ils s'en foutent"... Un bon client en +... de moins chez eux ! Continuez comme ça les gars, c'est bien, vous allez droit au bouillon avec votre politique maison de merde, votre personnel peu qualifié et peu payé, vos autos de me..de et votre service après vente de m..de ! Sans compter la politique du "j'évince toutes les pièces des anciens modèles" et j'augmente chaque année à mort le prix de celles qui sont encore dispo, comme ça je plume jusqu'au bout mes fidèles et cons de clients ! | |
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gabi07 amateur
Nombre de messages : 299 Age : 44 Localisation : 07 Vos autos : R25 V6 TURBO Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 15:32 | |
| ben ma femme voulait un espace 3 mais vu comme renault se comporte, elle a vite changer d'avis. en tout cas, renault c'est fini pour moi (sauf si je prend une 21 turbo mais même ça, j'ai peur). | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: durite de refroidissement Lun 21 Sep - 15:35 | |
| Quand on pense qu'il est plus facile d'entretenir en France une Américaine des années 60 / 70 plutôt qu'une Française des années 80... car eux fabriquent et reproduisent pratiquement toutes les pièces de leurs anciens modèles, à des prix très bas. Et il est très facile de les faire importer soit par ebay, soit par des clubs bien encrés dans l'hexagone. | |
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gegelf débutant
Nombre de messages : 3 Age : 86 Localisation : Loiret Vos autos : R25Méribel F6 R19 cabrio Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: pièces de rchange Mer 14 Oct - 14:02 | |
| Bonjour à tous. Je reviens sur la possibilité de trouver des pièces de rechange Renault. Souvenez vous de la publicité Renault il y a quelques temps : on voyait un chauffeur qui déposait la manivelle de sa camionette 1910 en guise de clé de contact pour la révision. C'était gonflé alors que je cherchais partout ma pièce en Y. Je leur ai signalé ; aucune réponse bien sûr. Du coup j'économise ma vieille Méribel Bonne chance à tous pour les recherches de pièces. A signaler que certains clubs d'anciennes organisent des souscriptions pour refabriquer des pîèces introuvables (par exemple le Club Hotchkiss a fait refabriquer des arbres de roue, cher mais moins qu'une fabrication à la pièce). Bonne soirée et attention à l'antigel. | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
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