Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

augmenter le puissance de mon moteur

+4
odul
RVGTI
tonton44
stephv77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephv77
débutant
débutant
stephv77

Masculin
Vos autos : safrane 2.1 td alizee cuir

augmenter le puissance de mon moteur Empty
MessageSujet: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 17:19

salut a tous donc comme c'est ecrit dans le titre je souhaiterait gagner un peu de puissance sur mon moteur c'est un 2.1 td de 96 et il me semble qu'il doit faire 90 cv je voudrait donc savoir si il avait quelque chose a faire pour grapiller quelques cv de plus.
merci a vous d'avance. :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 17:21

Hummm ^^ enlever tes jantes en 17 lol ^^

Il y a le kit safranite qui te fait gagner un peu en performances ( après tu n'en feras pas non plus une ferrari ;-) ).
stephv77
débutant
débutant
stephv77

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 17:33

j'ai plus les jantes en 17 lol trop de conso et j'avancais pas lol merci quant meme
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin
Vos autos : safrane 2.2td alizé et 306 xs td 3p espace 3 2.2td de 1998 rte

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 19:08

bonjour un kit admision et un pot sport tu gagne un peux en patate met je c'est pas si le moteur va dire oui long temp a voir confused
RVGTI
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:07

Mmm un kit d'admin sur une safrane mazout tu va perdre de l'argent pour rien tu va même pas sentir la différence
si tu veux plus de puissance vend ta safrane et prend en une plus puissante direct lol!

tu ne pourras pas en faire un foudre de geurre malheureusement je pense Rolling Eyes
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:10

si si sa marche on la fait pour un pote et sa marchait mieux chui caché
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:21

je suis septique la dessus
tu gagne quoi 2 ou 3 cv (soit disans) et tu fais plus de bruit ça te donne l'impression que ça tourne mieux
pour l'exemple sur 309 gti 16S d'origine passage au banc avant montage 154cv
après montage ligne complete et kit d'admission bah 148cv Shocked
tu prends plus d'air chaud donc moin bien qu'une boite à air d'origine

ou alors il faut un truc top avec par chaleur ou prise direct vers le bah comme les apexi pour les honda

enfin je pense que c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose sur une auto qui n'est pas prévu pour sortir des perfs et qui même booster n'en sortira pas

cela dit ce n'est qu'un avis perso a prendre en compte ou non lol!
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:27

ba sur un diesel fait un essaye et tu va voir sa change pas mal quand meme tu gagne un peux. bon c'est sur tu ne ferra jamai un 2.1td une 309 gti
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:41

tonton44 a écrit:
ba sur un diesel fait un essaye et tu va voir sa change pas mal quand meme tu gagne un peux. bon c'est sur tu ne ferra jamai un 2.1td une 309 gti

déjà fais pas mal de prépa pour ma part, et je cotoie pas mal de fana de perf (et même en mazout)
je ne dit pas que tu ne gagnes pas mais la différence est telment faible qu'elle est simplement à mon sens inutile sur ce genre de véhicule

à mon avis le kit safranite serait plus intéressant faut voir avec quelqu'un qu'a testé
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:46

oui c'est claire tu gagne pas du jour au l'endemaint 25cv je comprend se que tu veux dire thumleft
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 20:57

tonton44 a écrit:
oui c'est claire tu gagne pas du jour au l'endemaint 25cv je comprend se que tu veux dire thumleft

c'est ce que je voulais faire comprendre thumleft

pour ma part je préfère changé de voiture pour une plus puissante plutôt que de cherché la bidouille pour gagné un peu en risquant de perdre en fiabilté ce qui au final me couteras peut être plus cher mais c'est un choix à faire Exclamation

perso ma 309 sort 160cv (enfin environ on pert toujours un peu avec le temps)
si un jour je veux une caisse qui tourne mieux (mais la ça suffit largement, il me faudrait un permis à 48 points) bah je prend une auto qui développe plus qui serra adapté à sa puissance (chassis/freins...)

pour ma safrane par exemple qui développe 140CV (mais c'est un veau avec ça boite longue) je préfèrerait m'en séparé et prendre un 2,5 qui me fournira suffisament de puissance
même en préparant au top mon 2.0 je n'arriverai même pas au couple du 2.5
losange
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:00

Sinon, retrait des sièges passagés et banquette arrières, des garnitures de porte, de la roue de secour, passage en pneu 135/80/13, etc... Ca devrais marcher mieux!!! Mr. Green :1015:
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:03

odul a écrit:
Sinon, retrait des sièges passagés et banquette arrières, des garnitures de porte, de la roue de secour, passage en pneu 135/80/13, etc... Ca devrais marcher mieux!!! Mr. Green :1015:

lol! la prépa la moins couteuse c'est ça!!! mais pour le côté pratique on oublie Mr. Green
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:04

oui c'est claire met il y a le plaisir de bricoler sa voiture aussi et les gens non pas tous les moyen de changer de voiture pour une plus puisante met bon on va pas polimiquer a dessus lol! :2347:
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:05

je suis ton idée
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:09

tonton44 a écrit:
oui c'est claire met il y a le plaisir de bricoler sa voiture aussi et les gens non pas tous les moyen de changer de voiture pour une plus puisante met bon on va pas polimiquer a dessus lol! :2347:

je suis bien d'accord avec toi mais le calcul au final (pieces perfo plus risques de pertes de fiabilté) laquelle est la moins couteuses Question

et oui le plaisir de bricolé c'est cool afro

mais je sais pas si tous ce qu'on dit va aidé cette petite safrane diesel
tonton44
Expert
Expert
tonton44

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyMer 26 Aoû - 21:19

oui ta raison c'est le choi de chacun et de c'est moyen
bon je te laisse au plaisir sur le forum salut dehors :1019:
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 7:38

:1019:
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 10:01

je pense que vous avez raison,dejas un diesel c'est pas une voiture de course,mais un petit surplus de puissance peut-etre agreable,le kit safranite est là pour cela!
il ne presente aucun risque a l'exploitation pas de soucis fiabilité,surconso vraiment minime si on ne tape pas dedans souvent.
j'ai un 2.2dt et j'ai du plaisir a la conduire,conso 6.7 env.sur trajet routier 7.5 a 8L en urbain.
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 11:01

tonnerre41 a écrit:
je pense que vous avez raison,dejas un diesel c'est pas une voiture de course,mais un petit surplus de puissance peut-etre agreable,le kit safranite est là pour cela!
il ne presente aucun risque a l'exploitation pas de soucis fiabilité,surconso vraiment minime si on ne tape pas dedans souvent.
j'ai un 2.2dt et j'ai du plaisir a la conduire,conso 6.7 env.sur trajet routier 7.5 a 8L en urbain.

la réponse au sujet est donc trouvé

KIT SAFRANITE bounce
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 11:20

Salut RVGTI,

Pour le kit tu le trouveras là :
http://r25safrane.forumactif.com/ventes-achats-de-pieces-detachees-f11/rese-vds-kit-pour-22-dt-21-dt-25-dt-t12961.htm

Et en plus tu y trouveras de plus amples explications.

Cdlt
Bernard ( futur acquéreur Very Happy )
http://www.climlab.fr
RVGTI
débutant
débutant

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 11:25

bernie2b a écrit:
Salut RVGTI,

Pour le kit tu le trouveras là :
http://r25safrane.forumactif.com/ventes-achats-de-pieces-detachees-f11/rese-vds-kit-pour-22-dt-21-dt-25-dt-t12961.htm

Et en plus tu y trouveras de plus amples explications.

Cdlt
Bernard ( futur acquéreur Very Happy )

:1006:

sauf que c'est pas pour moi lol! c'est pour steph 77 mais le liens va lui servir
moi je roule qu'à l'essence et je ne compte pas bossté ma safrane elle est très bien comme ça :1010:
stephv77
débutant
débutant
stephv77

Masculin

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyJeu 27 Aoû - 14:27

merci :merci!: :merci!: :merci!: :merci!: :20/20: :20/20:
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyVen 28 Aoû - 12:35

Je crois qu'il existe un kit mécanique pour les 2.1td qui fait gagné 15ch et environ 3,5mkg de couple,je ne connais pas la marque ni le modéle,je suis tombé comme ca un jour sur le bon coin.
En ce qui concerne d'augmenté la puissance n'oubliez pas que c'est un TURBO diesel et qu'on peu augmenté la pression de celui-ci.
J'ai eu une 21 Td avec turbo "augmenté",je peux vous dire que les golf ou autre TDI prenaient souvent un coup de vent!!!
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur EmptyVen 28 Aoû - 12:54

Ah bah aprés avoir lu le lien,le kit est celui de safranite!!lol Le kit + augmentation (légère) du turbo et ta un jolie joujou! Le seul hic c'est que la safrane est lourde..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter le puissance de mon moteur   augmenter le puissance de mon moteur Empty

augmenter le puissance de mon moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant