Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Claquements et bruits train avant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz40
Expert
Expert

Claquements et bruits train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:45

si quelqu un pouvait regarder comment reagis ta roue quand tu manoeuvre, ça pourrait donner une indication sur le tirant de chasse et le triangle
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:31

Le problème c'est que des garages ont déjà regardé, je l'ai fait aussi avec des amis, on a rien vu... (bon je sais, c'est pas une référence). Laughing

Sinon petite avancée, j'ai été chercher mes biellettes et les "rondelles" qui servent à les maintenir sur la barre stabilisatrice.

Biellette 24 mm : REF 77 00 781 498 : 51,69 Euros H.T. l'unité
Capuchon 24*44 : REF 77 00 766 871 : 0,58 Euros H.T. l'unité
Jonc d'arrêt : REF 77 03 066 303 : 1,95 Euros H.T. l'unité

Voici les neuves (diamètre 24 mm pour TXI) :
Claquements et bruits train avant - Page 2 Biellettebarrestab1

Et je viens de constater en regardant mes photos que la biellette côté passager (que ça soit sur des photos d'il y a 4 ans ou actuellement) n'a plus son jonc d'arrêt ni son capuchon vers l'extérieur de la barre !!! Shocked (mais celles côté moteur sont toujours présentes, ce sont d'ailleurs celles là qui se baladent !)

J'imagine donc que la biellette doit venir taper contre le jonc d'arrêt en métal qui lui doit venir d'un coup en buté sur les encoches présentes sur la barre !
Le bruit doit certainement venir de là !
Car côté conducteur, tout est présent et aucun bruit. Smile

Claquements et bruits train avant - Page 2 Biellettebarrestab2
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:46

J'ai effectué le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice ainsi que des soufflets de la crémaillère de direction (un peu casse pied côté conducteur mais sans plus). Wink

Au final, plus de claquement dans les virages serrés.

Par contre, l'espèce de "grognement / claquement" très léger survient depuis quelques temps aussi sur routes plates et en ligne droite.
Je le sens un peu dans le volant et dans la pédale d'accélérateur, ça accélère suivant la vitesse de la voiture, puis disparait.
Ca me donne l'impression d'être le cardan, comme si il se mettait à "déconner" quand j'accélère, même en ligne droite ! Smile

Certains me disent que non, que ça ne peut pas être le cardan qui fait ça, surtout que ce n'est pas tout le temps et que, par exemple, en manœuvrant sur un parking avec les roues en butées (à droite ou à gauche) à faible ou moyenne vitesse, je n'ai aucun petit ou gros claquement, ni de saccade !

Demain on va essayer de regarder le roulement (mettre la voiture sur chandelle et la faire tourner).
Mais quand elle roule, je n'ai aucun bruit qui laisse à penser ça.
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512

Masculin
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:44

profitez en meme temps pour regarder comment tourne le cardan. et tant quelle est le ver a verifier son jeu .
pour ce faire coté roue , tenir d'une main l'axe du cardan et de l'autre essayez de faire bouger la roue ( avant arriere)
pour coté boite idem mais en tenant le cardan coté boite et en essayant bouger axe cardan , beaucoup plus rare quil lache de ce coté mais ca arrive et ca ne fait pas la "clac clac " dans les virages mais plus un tremblement en accelerant et un clac au demarage ou changement de vitesse.
mon cardan de 21 est sur le point de laché de ce coté la et pourtant aucun claquement en manoeuvrant
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 7:55

Merci pour ces précieux conseils, je vais faire tout cela ! Very Happy

Car pour mon entourage, si pas de "clac clac", le cardan est bon ! Confused

Alors que pour ma part (et tes propos vont dans mon sens), je pense que même sans ce phénomène, il peut très bien arrivé à la fin de sa vie (de plus je n'ai pas vu un quelconque remplacement dans les factures de l'ancien propriétaire, j'imagine qu'il ne doit pas être jeune).
Celui côté conducteur est récent (moins de 6000 km), si je change le second, ça fera la paire ! Laughing
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:36

en general oui mais pas toujours tongue
la caisse a combien de km ?
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 11:36

Plus de 250 000 km environs (mais mécanique et bon nombre d'éléments récents) !
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:26

si le cardan est encore d'origine il doit pas etre loin de la fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquements et bruits train avant   Claquements et bruits train avant - Page 2 Empty

Claquements et bruits train avant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2