| ouverture du coffre | |
|
+4maitre yoda captain_orgasmo safrane40 sharlien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sharlien débutant
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : sainte genevieve oise Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: ouverture du coffre Mer 15 Avr - 6:53 | |
| sur ma safrane desfois ej peut ouvrir le coffre des fois non. c'est comme les clignotant, un coup ca marche, un coup non il faut le fermer violement. sinon, apres avoir ouvert la voiture a la centralisation, le coffre ne se deverouille pas. j'ai l'impression que ca vient de la vis qui apparament doit faire un contact. est ce possible? avez vous eut ce probleme? | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 15 Avr - 10:20 | |
| pour ton coffre , degrippant sur le mecanisme et tout rentrerra dans l'ordre. pour ce qui est de tes clignotants, regarde sur ton commodo et revoir les connectiques, attention , c'est commodo sont tres fragile et lache souvant | |
|
| |
captain_orgasmo débutant
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : cher 18 Vos autos : Clio Williams, Clio 16s, 21 turboD Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 15 Avr - 10:40 | |
| +1 le WD 40 est ton ami | |
|
| |
maitre yoda connaisseur
Nombre de messages : 432 Age : 54 Localisation : loire Vos autos : renault 25 v6,xsara 1.6 16v Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 15 Avr - 10:43 | |
| ouais dégripant et éventuellement controler le réglage s'il ne c'est pas desseré..... | |
|
| |
sharlien débutant
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : sainte genevieve oise Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 15 Avr - 12:24 | |
| | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Dim 26 Avr - 17:22 | |
| et bien, j'ai osculté. c'est le moteur de la centralisation qui est fatigué. vous n'en n'auriez pas un ?? | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ouverture du coffre Dim 26 Avr - 17:28 | |
| - sharlien a écrit:
- et bien, j'ai osculté.
c'est le moteur de la centralisation qui est fatigué. vous n'en n'auriez pas un ?? Salut, post dans la rubrique renault safrane : achat/vente de piece détaché tu trouveras rapidement ton bonheur normalement _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ouverture du coffre Dim 26 Avr - 18:25 | |
| Salut Sharlien, j'ai ça normalement, contact moi en MP | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ouverture du coffre Dim 26 Avr - 22:36 | |
| es-tu sur de ce que tu avances ? as tu un autre moteur pour tester ? moi je pencherai plus pour les fils sectionné au niveau de la jonction du hayon ^^ j'avais moi même ce soucis, la fermeture du coffre par intermitence... puis plus du tout.... puis plus de loupiote de plaque.... puis plus d'AB ARR ^^ mais ça a commencé par la centralisation du coffre du coup j'ai refais le faisceau (j'ai mis ça ds ma présentation! ça ma pris une aprem environ 3 bonne heures pour que ce soit propre!) | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 9:16 | |
| non je ne suis sur de rien. si en plus il s'agit d'une panne a la con, j'ai pas fini. quand le coffre est ouvert. un coup ca fonctionne , un coup non. je vois bien le moteur fonctionné. au depart j'ai meme cru que des dents a l'interieur du moteur etaient cassées, mais non. je vais aller voir ta presentation. merci | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 9:56 | |
| quand tu dis coffre ouvert.... tu dis hayon ouvert ? | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 10:08 | |
| oui hayon ouvert et garniture retirée. explication supplementaire. quand j'actionne le plip pour la centralisation, ou depuis le bouton au plafond. le moteur recoit bien l'ordre d'ouverture ou de fermeture. ca fait bien un CLAC. mais la rentree ou la sortie de la tige ne se fait pas. c'est souvent le deverouillage du coffre qui ne se fait pas. du coup la poignee exterieure bascule dans le vide. je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de faisceau. auriez vous une idee pour simulé le moteur. je deconnecte le moteur le remplace par un subterfuge afin de verifier que ce n'est pas un probleme de faisceau. je pensais a une ampoule, mais ca ne marche pas dans les 2 sens. une autre idee? | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 10:11 | |
| un multimetre.... sinon un autre moteur qui fonctionne ^^ mais si tu entends le clac (à chaque fois) c'est plus un problème au niveau du moteur de centralisation! Je crois que j'ai un moteur en stock, si je le retrouve je te l'envois tu test et puis si c'est ça t'auras qu'a le garder, sinon tu me le renvois ^^ | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 10:20 | |
| c'est bien gentil ca. merci de ton aide. tu me donneras la note. je ne suis pas un margoulin, pas de probleme | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 10:54 | |
| pouah, la note c'est les fdp et pour e moteur je devrais pas en avoir pour plus de 4 euros lol donc laisse tomber ^^ mais c'est pas dit que je le retrouve le pti gars ^^ c'est un peu le merdier ds la zone safrane | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ouverture du coffre Lun 27 Avr - 11:58 | |
| as-tu essayé de fermer et ouvrir plusieur fois avec la clé, car il arrive parfois que cela gene l'ouverture electrique du coffre.
A+ Mike | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mar 28 Avr - 11:37 | |
| depuis que j'ai la voiture, a peu pres un an, la clef ne fonctionne pas dans les serrures, je n'ai le droit qu'a la telecommande | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mar 28 Avr - 13:38 | |
| et bien entendu, quand tu utilises le bouton interieur de verrouillage, le portes fonctionnent bien mais pas le coffre a chaque fois.
sans avoir la clé, depuis l'interieur du coffre, essaye de faire fontionner le petit levier qui est commandé par le canon de la serrure, en le bougeant a fond en fermeture et ouverture, pour ensuite le laisser sur la position ouvert
A+ mike | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mar 28 Avr - 19:13 | |
| merci, c'est tout comme tu le dis mais bon j'aimerais bien le reparer.parceque la , je verouille la voiture et le coffre est toujours "ouvert". ca me ferais mal que des gens mal intentionnés passe par ce chemin. | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mar 28 Avr - 19:29 | |
| essayes ce que mike dis sinon je t'envois le moteur (si je le retrouve ^^) | |
|
| |
sharlien débutant
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 29 Avr - 9:55 | |
| j'ai deja essayé, je confirme c'est le moteur, le petit boitier noir qui est la cause | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: ouverture du coffre Mer 29 Avr - 10:42 | |
| ok je regarde ça envoies moi ton adresse en MP ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture du coffre | |
| |
|
| |
| ouverture du coffre | |
|