Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : caen Vos autos : safrane Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 11:21
bonjour a tous et bravo pour ce forum j'aimerai sa voir ce que je gagnerai en viran le catalyser sur ma safrane 2.5 i 20 soupapes ? sinon j'ai mon idee pour le viree je recupere un vieu catalyseur et je le coupe apres le coude et le remplace en longuer par un tube diametre 55 mais il y t il quellqun qui la deja fait ? et il y a t il eu des souci avec la sonde lambda ? et des conseil sont les bien venu ? merci a tous
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 15:04
Salut, je ne veux pas polemiquer mais je me demande toujours pourquoi, quand on a quelque chose qui fonctionne, on cherche les "ennuis"???? Pourquoi veux tu enlever ton cata?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 16:39
+ 1 avec Christobal33
A+ Mike
rodgers1973 débutant
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : caen Vos autos : safrane Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 19:33
merci christobal33 et mike pour repondre ce serai pour gagner en puissance environ 30 cv ce qui pousserai me safrane 2.5 20v a 200 cv c juste pour gagner en puissance mais je voulai savoir si certain l'avais fait et comment ?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 20:20
en emplaçant le catalyseur par un tube tu ne gagnes que 1,5 CV et surement pas 30 CV
par contre tu auras un ronflement comme si tu avais un 200 cv sous le capot, mais le bruit n'a jamais donné de chevaux supplémentaires
A+ mike
rodgers1973 débutant
Sujet: Re: catalyseur safrane Mer 8 Avr - 20:46
a ok mais je croyais gagner beaucoup plus jai changer mon filtre a air pour un green et je ne sais quoi changer maintenant pour ameliorer un peu les performance a par peut etre une ligne complete devil ou une puce mais trop chere ou trop risquer pour moi sans savoir ce que j'y gagne en puissance que faire ? ou rester comme ca ! merci
En enlevant ton catalyseur, tu vas gagner légèrement en souplesse et consommer un peu moins. Le moteur va sembler un peu plus libérer mais loin de gagner 30cv.
Sujet: Re: catalyseur safrane Jeu 9 Avr - 12:20
merci du conseil
Invité Invité
Sujet: Re: catalyseur safrane Jeu 9 Avr - 12:30
Pour ton 5 cylindres laisse le tel quel ..........
Le 5cylindres vovlo a etait fait dans l'optique d'un velouté exceptionnel associé a une conduite coulée mais performante ... Si tu recherche un temperament de feu il faut changer d'orientation ........