| c est bon l ad8 de linitiale fonctionne | |
|
+4chb saf25 safrarlann safranev624s 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 18:03 | |
| voila mon problemee j ai déposé ce week end le moteur de ma safrane initiale(le prv), j ai remonté une boite auto(ad8) dessus jusque la d accord. j ai remonté le moteur et la boite sur la voiture, j ai tous rembranché niquel mais le soucis c est que je n arrive pas a le mettre en route, la pompe a essence fonctionne mais le demareur ne lance rien d ou mon probleme si quelqun pouvé m eclairé car la je ne vois pas du tout
Dernière édition par safranev624s le Sam 28 Mar - 18:10, édité 4 fois | |
|
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 18:58 | |
| salut as tu rebrancher ta tresse de masse ? ton démarreur cherche t'il a faire son boulot ou est t'il juste silencieux ? moi comme cela je pencherais pour un probleme de masse mais a voir.. | |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 19:16 | |
| alors oui j ai branché la masse du coté du support moteur, y a til une masse coté boite sur une ad8??? J ai acheté ctte voiture sans boite et je viens den remonté une dessus, je n ai aucun lancement du démareur j ai mon levier sur le neutre car sur le compteur j ai bien toute les vitesses qui s affiche | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 19:32 | |
| ou bien c est peut etre un problemes d antidemarage sachant que la clée de contact est neuve je l ai initialisé pour l ouveture fermeture des des ports mais faut il la faire initialisé??? Sachant que le double de clées na pas de puce | |
|
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 19:44 | |
| non je ne pense pas a l'antidemarrage , ce serais ta pompe a essence qui ne fonctionnerais pas ( electrovanne) je pencherais pour la tresse de masse de boite ou alors un cable de masse mal branché au niveau de ton démarreur. apres verif sur rta saf 1 -malheuresement est pas pour saf 2- les boites ont une tresse de masse. | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 19:51 | |
| ok il y aurait donc une tresse de masse sur la boite sachant que la mienne est une premiere phase 2 du09-1999 | |
|
| |
safrarlann connaisseur
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 20:52 | |
| [img]http://r25safrane.forumactif.com/ [/img] tiens apres une recherche sur le site voila une bva d'un v6 3.0 l ou l'on voit bien la tresse de masse - merci pour la photo au reportage d'hellboymule- | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:36 | |
| ok mais moi c est une phase 2 que j ai, le faisceau de boite est different a la phase 1 peut la commande de boite mal réglé je pense | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 61 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:40 | |
| ici peut être | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 61 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:42 | |
| la masse lettre E et sur le démarreur il y a une masse aussi sur un des 3 ecrous | |
|
| |
safrarlann connaisseur
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:42 | |
| - safranev624s a écrit:
- ok mais moi c est une phase 2 que j ai, le faisceau de boite est different a la phase 1 peut la commande de boite mal réglé je pense
pourquoi la commande de boite mal reglé? si ton démarreur ne tourne pas cela vient forcement d'un probleme electrique , le circuit électrique ne se faisant pas . une autre question ; ton démarreur est t'il fixer sur ta boite ou sur ton moteur ? en fait deux as tu msn ? | |
|
| |
safrarlann connaisseur
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:50 | |
| si je me refere au shema de saf25-merci cela appuie ma premiere impression- il y a bien une masse sur la boite auto donc cherche de ce coté la quitte a en mettre une provisoire pour confirmer ou infirmer la piste jm | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Lun 23 Fév - 21:59 | |
| le démareur est fixé sur la boite je tien a te rapelé que c est une boite auto et si tu n est pas au point mort tu ne peus pas mettre en route voila pourquoi que je mùe pose la question de savoir si mon cable de commande de boite est bien réglé, ban je vais me reposé les yeux et je vais regardé ca demain soir | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 18:06 | |
| | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 19:09 | |
| Si j'ai compris ton démarreur ne tourne pas c'est donc qu'il manque le jus sur le solénoide. Une masse est délivrée par le contacteur multifonction de la boite auto dans la position Parking ou position neutre et elle commute un relai pour que ton demarreur soit alimenté. A mon avis soit le levier n'est pas dans la bonne position (réglage de l'ensemble de la tringlerie) et le contacteur n'est pas en neutre ou en parking (le plus simpàle c'est parking car tu te mets en butée). Trouver le relais et le mettre à la masse pour voir si le démarreur tourne. Ou alors c'est le démarreur avec des charbons trop usés. Nota après quand ça marchera il faudra valider la position du potentiometre de charge et la position pied à fond avec la valise XR25 de Renault (100 euros environ). | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 19:50 | |
| ok et ou ce trouve ce contacteur de neutre et parking? et ma question je ne vois vraiment pas de tresse de masse sur ma boite j ai bien regardé et quedal sachant que c est une ad8 de phase 2 sachant qu il y a deja une masse sur le support moteursr la je bloque, autre soucis j ai une cosse ou je ne sais pas la brancée elle sort du boitier noir qui ce trouve au dessus de la baterie 3 fils arrive dessus c est une espece de pointe avec un clip's en fer pour l emboité | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 20:21 | |
| Perso j'y connais rien en boites autos, mais j'ai déja eu le problème de la masse sur une Laguna 2.2d! Si tu as des cables de démarage branche en un sur le (-) direct à la batterie et l'autre bout direct sur la carcasse du démareur, ou de la boite. Autre idées qui est peut être trés c*n, mais on sait jamais: as tu assez de batterie? Au pire essais de démarer avec une batterie d'une autre auto. | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 20:24 | |
| oui oui j ai assez de batterie elle es casiment neuve et rechargés a fond, mais mon démareur ne ce lance pas du tout, ca doit vraiment etre un probleme de masse ou ma commande de boite | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mar 24 Fév - 21:52 | |
| Tu as certainement la RTA avant de t'être lancé dans ces travaux. Le contacteur multifonction est dans la BVA et c'est la position du levier (P ou N) qui détermine les infos qui sortent sur ses fils (et notamment une masse pour le relais de démarrage du démarreur (voir RTA pour sa position) (sécurité oblige afin de ne jamais démarrer le moteur avec la BVA engagée sur un rapport). Attention surtout de ne pas essayer de démarrer par cables si tu n'es pas sur que la boite n'est pas engagée sur un rapport (c'est pas simplement le levier dans l'habitacle mais c'est surtout la commande sur la BVA qui doit être bien positionnée sinon gros pb et casse voire dégats humains !!!!!!!!!!!! Cherche pas plus pour la masse de la BVA c'est pas là qu'est le pb. De toutes façon tu as suffisemment de masse pour le moteur et la BVA qui sont reliés par pas mal de toles. Controle au multimètre tu verras si ta BVA est bien à la masse. Revenons simplement au démarreur et à son alimentation.... | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mer 25 Fév - 17:55 | |
| alors voila quelque nouvelles j ai démonté mon démareur la sinuzoiidale etai debranché donc je l ai rebranché et j ai fait un test demarrage, le probleme maintenant mes vvitesses de boite ne s affichent plus au compteur et quand je veux donné un coup de contact j ai les contacteur marron qui ce situ derrire le bocale de ldr et tout clignote au compteur | |
|
| |
safranev624s Expert
| |
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mer 25 Fév - 21:47 | |
| celui ou il y a les fusibles moteur ou celui ou il y a les relais pmope a essence et injection et le départ des 3 fils c'est relié a quoi | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Mer 25 Fév - 21:59 | |
| ton contacteur multifonction ne fonctionne pas ou n'est pas branché, il se trouve dans le gros boitier contre la joue d'aile juste derrière le phare, dans le compartiment moteur coté chauffeur.
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Ven 27 Fév - 18:18 | |
| grace au bon conseille de MIKE, j arrive a lancer mon moteur avec le démarreur mais le moteur ne démarre pas 2eme problemes j ai l impression que ma pompe a essence ne tourne plus alors qu hier elle fonctionnée, donc encore besoin d aide et encore un grand merci a vous tous | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne Ven 27 Fév - 19:19 | |
| ton antidémarrage peut être ferme et ouvre tes portes avec la télécommande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c est bon l ad8 de linitiale fonctionne | |
| |
|
| |
| c est bon l ad8 de linitiale fonctionne | |
|