Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Distribution sur 2.2Si

5 participants
AuteurMessage
H
débutant
débutant

Distribution sur 2.2Si Empty
MessageSujet: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptySam 14 Fév - 13:11

Salut à Tous,

Je viens de me rendre compte en vérifiant l'historique d'entretien de ma bonne veille Safrane 2.2Si (1992 - 250.000km) que la distrib a été faite la dernière fois en 2003 alors qu'elle avait 187.000km.

Je vais donc voir mon garagiste Rono pas loin de chez moi en me disant : "ok, le dernière fois, en 2003, ça a couté moins de 300 euros, ça ne devrait pas être beaucoup plus cette fois-ci, comptons 450".

Verdict : Ils m'annoncent plus de 600 €, en comptant la pompe à eau, voire 100€ de plus si les tendeur sont usés et qu'il faut les changer aussi... C'est normal que ça ait augmenté comme ça ? Ceci dit, je n'ai pas le détail, sachant qu'en 2003 ils n'avaient pas changé la pompe à eau, c'est peut être ça qui, en plus de l'inflation, fait gonfler le prix de l'opération.

Question : est-ce le tarif normal ? Faut-il changer la pompe à eau ? Faut-il changer les tendeurs ?

Je suis pret à faire ce qu'il faut pour la maintenir en bonne santé, donc pas de pb si c'est normal. Je veux juste éviter de me faire avoir... Smile

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptySam 14 Fév - 14:13

pourquoi changer la distribution ?????

ta courroie (2eme monte) n'as que 63 000 Kms et 5 ans,

ta pompe a eau ne fuit pas (tu ne le dis pas)
tu n'as pas de bruit anormaux (tu ne le dis pas)

si ta voiture fonctionne bien, tu ne risques rien, les courroies de deuxieme monte tiennent plus de 120 000 Kms et au minimum 8 ans (normalement 10 ans)

si ta voiture fonctionne bien, ne touche a rien avant 300 000 kms

A+
Mike
H
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptySam 14 Fév - 15:23

8 ans ??? Je pensais qu'il fallait impérativement le faire tous les 5 ans et comme pour moi ça fait pratiquement 6...

Pas de fuite de pompe à eau à priori et pas de bruits anormaux en effet.

8 ans t'es sur ?
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous

Masculin
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptySam 14 Fév - 15:34

Je pense que c'est la préconisation faite par le constructeur 5 ans et eux ne prenne pas de risque il mette une date butoir courte histoire qu'il n'ai pas de soucis si ça casse a 6 ans ou 8 ans pas de recours possible pour le client, et en plus ça leur permet de faire un entretien plus régulier et donc de gagner de l'argent, et mike précise qu'un courroie tient bien plus normalement, ça ne pose aucun soucis pour 8 ans ect...surtout si aucune fuite à la pompe à eau et aucun bruit particulier, ça sous-entend que tout est en bon état !
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptySam 14 Fév - 15:48

Je l'ai dejà signalé a plusieurs reprise, on est plus en 1980, les courroies ont evoluées depuis 96, et de mieux en mieux,

aujourd'hui on trouve des courroies qui sont prevue pour 180 000 Kms et 10 ans

en 2000 les courroies en deuxième monte (pignons dentés rodés par la première monte)sont prevue pour 140 000 Kms et egalement 10 ans en utilisation normale sous nos climats

bien souvent ce sont les galets tedurs qui cedent avant les courroies, si pas de bruit de roulement pas de danger.

il faut arrêter la peur immodérée d'une casse courroie, je vous signale qu'elles ne cassent pas plus que les distributions a chaines ou a cascade de pignons

A+
Mike
énix
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptyMar 24 Nov - 11:19

Salut,

Pour ma part, j'hésite pas mal à faire la distri de ma 2.2si car elle a passé pratiquement 1 année stockée (je faisais tourner le moteur de temps en temps sur place néanmoins) car j'ai besoin d'une voiture pour "bricoler" et je n'ai pas envie de faire de grand frais dessus.

La dernière distri a été faite vers 2005 par l'ancien propriétaire.
Donc ,j'hésite à la changer pour le début d'année prochaine. Par contre, le moteur tourne normalement, sans aucun bruit suspect.

@+
http://fredenix.googlepages.com/home2
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132

Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si EmptyJeu 26 Nov - 14:59

de plus si ta 2.2 si est comme la mienne la pompe a eau est independante de la distrib!!!! Distribution sur 2.2Si Icon_salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution sur 2.2Si   Distribution sur 2.2Si Empty

Distribution sur 2.2Si
Page 1 sur 1