| Demontage DA de 2.1 td phase1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
funboy débutant
| Sujet: Demontage DA de 2.1 td phase1 Mer 4 Fév - 17:30 | |
| Voila, probleme, au ralenti (genre sur parking) la courroie de DA couine et la direction est dure... Donc apres demontage du carter, il s'avere que c'est la courroie qui patine, en fait elle est pleine d'huile, tout le pourtour de la poulie de la pompe est bardé d'huile, j'en déduis qu'il faut que je change la pompe..... Par contre entre la poulie et la pompe il y a une jolie plaque noire.....je vois pas comment on peut démonter la poulie pour sortir la pompe par derriere, je trouve pas non plus d'aide dans le maanuel de réparation, donc si quelqu'un sait comment sortir cette satanée pompe de DA, si il pouvait se manifester se serait super sympa !! @+ | |
|
| |
funboy débutant
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Ven 6 Fév - 8:47 | |
| Merci pour votre absence d'avis lol ;-) | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Sam 7 Fév - 11:33 | |
| | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Sam 7 Fév - 12:02 | |
| salut a toi funboy j'en ai une de demontée avec cette fameuse patte de cassée je vais voir comment proceder et je t'envoie des photos @+ allain | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Sam 7 Fév - 18:41 | |
| fais gaffe si t as la clim la courroie de da est derriere la distrib et quand elle pete ca peut te decaler la distrib ou pire courroie a surveiller donc | |
|
| |
funboy débutant
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Dim 8 Fév - 22:59 | |
| Merci beaucoup a vous pour votre aide et pour le scan du shéma !! ça va bien m'aider je pense ! :-) A priori c'est ma pompe a huile qui fuit au dessus, j'ai donc tout néttoyé, resserer la pompe à huile (les vis etait quasiment pas sérrée, un copain me l'avait changé il y a 2 ans, depuis je perdais plus d'huile qu'avant !!) et je vais donc grace a ce shéma tendre ma courrie de DA et avec tout ça on verra ce que ça donne !! :-) je vous tiens au jus ! @+ | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Dim 8 Fév - 23:27 | |
| tu vois funboy!il ne faut pas senerver les reponse s arrivent la y'a tout ce qu'il faut! | |
|
| |
funboy débutant
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Lun 9 Fév - 18:05 | |
| je comprends pas, impossible de trouver cette satané vis de tendeur !!! (modele avec clim) je comprends pas, en plus j'ai la 2eme voiture en panne, je suis dans la m*rde... j'ai désséré toutes les vis sur la plaque noire de la pompe, donc elle devrait pouvoir bouger, mais vu que je trouve pas le tendeur.... HELP !!!! | |
|
| |
funboy débutant
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 Lun 23 Fév - 6:08 | |
| Bon, je m'y suis recollé ce week end, et en fait c'est bien ce que je pensais, je pouvais toujours chercher le tendeur, il n'y était plus, il ne restait qu'un bout de la vis du tendeur cassée !! Donc, j'ai refabriqué un tendeur avec de la tige filetée et des ecrous, et c'est bon j'ai pu remonter, par contre j'ai un peu peur d'avoir trop tendu (courroie de DA) quelqu'un a un "truc" pour estimer la bonne tension de cette courroie sans avoir d'outil de mesure ? pour les courroies d'alternateur, j'ai l'habitude, mais celle de DA..... Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1 | |
| |
|
| |
| Demontage DA de 2.1 td phase1 | |
|