Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

ma distribution a six ans aujourd'hui!!

+14
GEGEVZ
bubulle38
david77
tonnerre41
gp50
pascal62580
chb
Lixenbuhl
safrane
mike72
polr38
Fabolous
loic49
Maitre Fayo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert

ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:15

salut! je pense que nous sommes tous les deux dans la m....!! fait comme moi change ton kit seulement. ou autrement continues a tes risques et périls! Smile
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:30

Lixenbuhl a écrit:
Bonjour à tous,

Problème similaire : sur ma 2.5 20v la courroie a été changée le 25/03/2003 à 72000 kms. Elle a aujourd'hui 90000 kms. Que me conseillez-vous de changer (courroie, galets, pompe à eau...).

Merci d'avance!

seulement 18000 km

change juste la courroie !
chb
connaisseur
connaisseur
chb

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:57

Very Happy 18000 km et à peine 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!
Vous voulez vraiment donner de l'argent aux garagistes !
Sur une r25 turbo D d'un copain qui la laisse tourner jusqu'à plus soif la courroie a 200000 km et 12 ans et ça continue ! sans aller jusque là, il ne faut pas exagérer, bien sur le caoutchouc vieilli mais de là à appliquer des consignes du constructeur (qui se protège) à la lettre avec ce fameux 5 ans c'est pour les riches. Sur ma safrane 2.5l 20 soupapes elle a fait 110000 depuis la dernière courroie et 7 ans et je vais atttendre encore 10000 km. Je précise que le même moteur et surement la même courroie chez volvo est préconisée pour un échange à 150000. Je suis ingénieur et j'ai travaillé dans l'aéronautique et c'est vrai qu'il y a de la péremption sur les pièces en caotchouc mais attention dans ce cas il y a des vie en jeu et souvent les dates limites sont inférieures à la moitié de la vie de la pièce. Alors si on a les moyens pourquoi pas changer tout ce qui n'est plus neuf (c'est comme ça que BMW et Mercedes ont des renommés de fiabilité car à chaque passage chez le garagiste on change plein de pièces à peine usées).
Pour une safrane 18000 km et juste 6 ans !!!!!!! faut quand même être réaliste. Mettez vous à la place de la courroie qui a à peine tournée et même si elle a vieilli elle a quand même supportée moins de contraintes qu'une courroie qui a fait 6 fois plus. Sans compter sur une connerie lors du changement de la courroie genre poulie mal resserrée (j'ai vu) et là c'est la casse et la galère et même si l'échange a été fait par un pro il sera très difficile voire impossible de lui faire prendre sa garantie (j'ai payé pour le savoir). Quand quelque chose marche vouloir faire de la prévention à tout prix c'est le mieux qui est parfois l'ennemi du bien ! J'ai vu beaucoup de courroies changées pour rien et qui pouvait faire encore pas mal de km et d'années, je suis persuadé que les cas de casse juste après le délai sont hyper rares, j'en ai aussi connu avant le délai théorique, mais là pas de chance le constructeur (Renault) ne veut rien entendre et se réfugie derrière le cas d'espèce sans pour autant admettre le vice caché garantie à vie.
C'est mon avis qui n'engage que moi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:22

biensur quand on dit change ceci et celà mais pas ça... c'est pour s'en tenir au recommandations du constructeur après chacun est libre de faire ce qu'il veut s'il veut la changer à 100000 ou a 150000.

Le seul souci c'ets qu'une courroie pète sans signes avant coureurs et on sait pas quand !!! et c'ets bien là le souci car il y a plusieurs exemples de courroies cassées avant les délais de péremption !!
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:36

salut a tous! aujourd'hui petite visite chez norauto histoire de voir les prix pratiqués chez eux pour ma distribution. eh bien j'en ai pour environ 550 euros TTC avec le kit distri,la pompe a eau, la courroie d'accessoires et la main d'oeuvre! cela fait deux fois moins cher que chez renault! qu'en pensez vous?
a bientot!
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:42

j'en pense que fais pas faire ta distri chez eux !!!

c'est des garage à vidange ça c'est tout et encore quand ils oublient pas de changer le filtre ou de bien serrer le bouchon !!

nan nan va pas là bas !
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:57

c'est bien ce que je me disais aussi!! lol!
pascal62580
débutant
débutant
pascal62580

Vos autos : safrane 2.5 rxe de 97,bmw 735i de 91

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:31

salut norauto font les meme prix j ai fai faire un devis pour voir il me demande 550 euro moi je l ai fai faire au black sa ma couter 300 euro avec le kit distri complet biensur tu n as aucune garentie mais c vachement moin cher
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 7:41

j'aimerais bien la faire au black pour économiser un peu, mais je ne connais personne. Shit
pascal62580
débutant
débutant
pascal62580

Vos autos : safrane 2.5 rxe de 97,bmw 735i de 91

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 8:46

ben fait une recherche sur le bon coin il y en a plien de mecano tu leur demande c comme sa que j ai trouver mon bon mecano j en ai vue une dixaine de mecano mais beaucoup de charlo sa se voi au premier regard ou sinon dans les garages y a des mecano il y en a qui boss au black le week end
gp50
Expert
Expert
gp50

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:04

pascal62580 ...Voir les règles du forum, avec un petit effort sur la relecture avant de poster SVP ... Merci ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
chb
connaisseur
connaisseur
chb

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:28

Mr. Green
Faire faire ce travail au black c'est sans garantie et pas sur que ce soit bien fait. Il faut avoir du matériel pour le faire correctement sinon tout le monde peut le faire avec la revue technique mais bonjour les dégats....Sur le 2.5 20 soupapes il y a deux arbres à cames avec deux tendeurs ... A mon avis il y a beaucoup de risque de mauvais remontage (mauvaise tension de la courroie, poulie pas serré au bon couple avec clef dynamomètrique (pas assez et le pignon se defait trop et ça peu fissuré le moyeu du pignon ou le boulon) et c'est la casse assurée avec une courroie neuve !!! non garantie ..... Je préfère garder une plus ancienne bien montée. bounce
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:31

oui tu n'a pas tort chb il faut que je réfléchisse a tout ça et vite! demain je vais aller voir chez renault quand mème je connais quelqu'un qui bosse au magasin de pièces histoire d'essayer d'avoir une petite ristourne. a tout hasard...
chb
connaisseur
connaisseur
chb

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:50

Very Happy
J'avais oublié question prix ne rien faire c'est vraiment le moins cher, je pense sincérement que tu peux attendre 3 à 4 ans de plus si tu dépasses pas les 80000 km, (je ne garantie rien) mais bien sur c'est plus facile de conseiller de faire l'échange, on prend pas de risques, mais là il faut le faire avec la garantie et plutôt celle de Renault. Ca coûte mais c'est le prix de la tranquilité.
Notons que le noir d'une part c'est pas citoyen affraid et d'autre part il ne faut surtout pas le faire pour des choses critiques dwarf car si il y a un pb ça peut être très très galère !!!!!!!! (je connais quelqu'un qui refaisait faire son toit au noir par un gars en arrêt maladie et qui est tombé... Heureusement ce n'était pas trop grave mais "l'employeur" a sacrément raqué pour ne pas être trainé devant la justice.
Une courroie de distribution qui casse à 130 km/h ça peut tuer des gens.
A toi de peser le pour et le contre....
Bon courage bounce
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:55

merci pour tes conseils chb je vai y prèter une grande attention.
a bientot!
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 19:14

salut je mets mon grain de sel là!
la ristourne tu peus l'avoir chez renault aussi!mais dis toi que la garantie ne fonctionne que si montage par un professionnel avec facture.et là peu de garage accepterons que tu fournisse les pieces.
le travail au noir ( arretons le ron ron du citoyen qd on vois ce que le gouvernement fait pour ceux qui bosse et sont au chomage technique - rien!alors rien a foutre.chacun voit midi a sa porte.donc au noir faut connaitre la personne car c'est pas une petite affaire,pour toi si il se loupe tu aura que tes yeux pour pleuré.donc pas de gars rencontré au hasard!
certains mecano de petit garage accepte avec la benediction du patron.là c'est du serieux,mais personne n'est a l'abris d'un defaut sur la piece et là retour a la case depart! ouinnnnnnnnnnn!car pas de facture.
cherche un petit garage au pire si pas de sous tu change juste ta courroie,apres le risque c'est que tu flingue le pignon de pompe a eau en 30 ou 40Mkm!
là tu aura peut-etre plus de roros pour faire une distri compléte.
juste la courroie te coutera maxi 200E et tu aura une garantie!moteur sauvé.
voila apres a toi de voir.
david77
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:16

salut bon j ai eu le cas sur un espace 3 avec le meme moteur que toi et le pote pas fortuné du tout je te conseille de faire un visuel sur cette courroie en demontant le petit carter en plastique noir qui couvre la poulie de pompe a injection
et de faire tourner le moteur doucement demmareur ou roue levee en prise 5eme pour examiner la courroie sur au moins un tour moteur tu peut faire un repere au tipex puis visualise surtout les bords pour t apercevoir de son etat si par exemple elle est grignotée a un ou divers endroits sur les bords c est pas la peine d attendre la dessus vu le taff on fait les galets et la pompe a eau mais comme tu as un faible kilometrage le simple remplacement de la courroie suffira
enfin fait un bon visuel d abord pour te rendre compte car il y a des voitures qui ont passé les 200mk avec leur courroie d origine comme d autres qui ont peté avant le terme ,le plus mauvais pour une courroie de distribution c est l immobilisation quand le vehicule ne tourne pas pendant 3 a 6 mois voila bon courage
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:47

la courroie que j'ai actuellement sur ma saf 2.2dt va bientot avoir 100000 km (deuxième courroie) et a froid j'ai un galet qui ronronne mais je sais pas si c'est la distri ou la courroie d'accessoire !

Ducoup je suis un peu embété a savoir si je dois la faire ou attendre encore !

Mais a mon avis une courroie qui pète avant terme c'est une courroie avec un défaut car un copain a moi a rouler des année avec sa 21 dont la courroie couinait tout ce qu'elle savait les galets faisaient un consert de musique et au démontage, elle été à un état d'usure hyper avancé sans pour autant qu'elle pète !

Pour info voila ce que mike m'a dit en mp :

"en effet les courroies de distribution depuis 1999 ont une durée de vie beaucoup plus longue, ainsi que les courroies accesoires, quand a la durée dans le temps, de 5 ans c'est passé à 10 ans, pour les Kms de la courroie de distribution, en 2eme monte la durée est de 200 000 Kms, seule la première monte reste a 120 000 Kms, en effet les pignons ont été rodés par la première monte donc moins d'usure pour la deuxième monte = durée de vie allongée."
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:32

merci a tous pour vos renseignements! maintenant avec tout ça je me tate pour son remplacement!! Very Happy
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:41

A mon avis, le galet qui ronronne est un galet d'accessoire...normal s'il a plus de 200000 km
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:47

oui plor38 tu pense au galet tendeur comme moi je pense.c'est assez facil a voir ,moteur tournant tu regarde ta courroie tu accélere un peu e tiran manuellement le levier de la pompe,si ta courroie ce balade un peu :galet tendeur!
voila!
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 20:31

Ca lache sur le 2.2 dT vers 150 -200Mk; j'ai changé mon kit à 170000...
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:03

et puis quand on vois la saf de poir 38 ,c'est du neuf,c'est pas le gars merdeux.
elle est nickel.
polr38
Expert
Expert
polr38

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:28

merci bubulle :1012:
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:38

de rien cela viens de mes yeux!!de ma téte
j'ai vu une superbe safrane.
tu pense que j'ai pas vu ton coffre nickel
ton cuir nickel,un coup de doigt il son ferme .
j'etais preocupé mais mes yeux vois quand méme!
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 2:45

polr38 a écrit:
A mon avis, le galet qui ronronne est un galet d'accessoire...normal s'il a plus de 200000 km

bah ouai mais le kit accessoire a été changé en meme temps que la premiere courroie a 100000 km là la voiture a 200000 km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma distribution a six ans aujourd'hui!!   ma distribution a six ans aujourd'hui!! - Page 2 Empty

ma distribution a six ans aujourd'hui!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant