| bougie d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
portejoie débutant
Nombre de messages : 108 Vos autos : safrane Phase 2 RTE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: bougie d'allumage Lun 12 Jan - 17:00 | |
| Bonjour à tous, je vais changer les bougies sur la saf. Je compte mettre des béru ultra X platin... Je suis séduit par les arguments de l'étincelle glissante (ET POURQUOI CELA NE SERAIT QUE DES BETISES?) Certains d'entre vous les ont peut-être déjà monté? Faites moi part de votre expérience... Merci bien. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bougie d'allumage Lun 12 Jan - 19:49 | |
| Salut tu as quel moteur déjà ? | |
|
| |
portejoie débutant
Nombre de messages : 108 Vos autos : safrane Phase 2 RTE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 17:00 | |
| Salut, le moteur c'est le volvo 2l 16s. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 17:34 | |
| Ok ,moi j'ai essayé des tas de bougies dessus et aucun ne m'a apporté de meilleurs résultat que celles d'origine .Les Bosch iridium par exemple ont fait une semaine et poubelle . | |
|
| |
oligane91 connaisseur
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : Essonne Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 17:38 | |
| Les bougies conseillés sont celles qui ont 3 "griffes" c'est ça ?
Si c'est celle là, et ce n'est ni un conseil ni quoi que ce soit de ma part, mais aprés mon accident avec la Laguna peu de temps une bougies à claquée.
Ne voulant pas m'emmer... a payer une bougies les yeux de la tête pour qu'elle parte à la casse, j'ai acheté 4 bougies de chez carouf, normal de base, et le résultat c'est consommation KIF-KIF et reprise/accélération idem alors quid de la bougie ? Je m'intéroge ? Sans doute sur la durée d'utilisation. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 17:42 | |
| Bah moi ,aprés inspection de toutes les autres bougies ,j'ai été trés déçu (gros problème de combustion apparament). | |
|
| |
oligane91 connaisseur
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : Essonne Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 18:03 | |
| Oui je n'en doute pas mais là c'était juste pour dépanner tu comprendra. | |
|
| |
portejoie débutant
| Sujet: Re: bougie d'allumage Mar 13 Jan - 19:52 | |
| Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence entre les divers marques de bougie au niveau performance d'allumage... Peut-être une qualité de matériaux différente d'ou une durée et une résistance plus importantes, un suivi qualité de la production... Il n'y a rien qui ressemble plus à une étincelle qu'une étincelle... Alors si il ya un ingénieur bougie sur le site qui puisse m'expliquer le pourquoi de la chose... ou des internautes qui ont fait leurs expériences... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie d'allumage Jeu 29 Jan - 1:42 | |
| ^^ zut moi aussi j'étais interessé par des Beru Platin Ultra X :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie d'allumage Jeu 29 Jan - 1:54 | |
| Ou des Bosch YTTRIUM qui semblent réduire la consommation. |
|
| |
Fabolous Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 40 Localisation : Nancy Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: bougie d'allumage Jeu 29 Jan - 11:03 | |
| Un petit pour ce post qui est très intéressant et dont on aimerait avoir plus d'information et d'avis de personne ayant une expérience avec divers bougies ! a + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougie d'allumage Jeu 29 Jan - 11:13 | |
| |
|
| |
portejoie débutant
| Sujet: Re: bougie d'allumage Sam 31 Jan - 11:32 | |
| Bonjour, j'ai monté les bougie d'allumage Béru platin x, sur le 2l16s... en remplacement des béru utra x (conso 8 litre sur autoroute, 8.9 sur mixte, 11.5 en ville)... pour le moment, le démarrage est un peu plus lent (au quart de tour, quand même), le moteur est moins bruyant.... Conso a venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie d'allumage | |
| |
|
| |
| bougie d'allumage | |
|