| questions sur gpl et hiver | |
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+4steamroller rovacar Matien sharlien 8 participants |
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sharlien débutant
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : sainte genevieve oise Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: questions sur gpl et hiver Ven 9 Jan - 7:28 | |
| salut les amis. 2 questions simples. peut on rouler au gpl par les froids du moments , sachant que je suis arrive a -13 dans la semaine! et j'aimerais bien mettre du produit magique pour nettoyer les injecteurs. peut on mettre une de ces fioles en ayant la bicarburation gpl - sp95, et un moteur a 290 000 km? merci | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 10 Jan - 10:34 | |
| Salut, Tu peux parfaitement rouler au GPL en hiver. Il n'y a pas de contre-indication la commutation essence GPL mettra un peu plus longtemps à se produire c'est tout. @+ Matien | |
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sharlien débutant
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : sainte genevieve oise Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Dim 11 Jan - 14:32 | |
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rovacar débutant
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : Bordeaux Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Mar 13 Jan - 20:30 | |
| Si tu veux rouler ou démarrer au GPL à froid, tu arroses le vapo-détendeur d'eau chaude ( 1 litre versé doucement sur le vapo suffit), et elle tournera comme une montre au GPL de suite . | |
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sharlien débutant
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : sainte genevieve oise Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Mer 14 Jan - 7:20 | |
| et est ce que je peut mettre du nettoyant injecteurs? merci pour le coup de la flotte ! | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Mer 14 Jan - 18:39 | |
| Coucou, v'la le parasite qui se greffe sur les post des autres j'ai une question concernant le GPL. Quand on passe en mode GPL, la pompe a essence d'origine se coupe-t-elle? | |
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bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Mer 14 Jan - 19:20 | |
| - rovacar a écrit:
- Si tu veux rouler ou démarrer au GPL à froid, tu arroses le vapo-détendeur d'eau chaude ( 1 litre versé doucement sur le vapo suffit), et elle tournera comme une montre au GPL de suite .
je ne met pas en doute ta technique mais a moins 10 ca regelle direct ton eau chaude. c'est comme le parbrise faut gratter ensuite tu part,il me font rire les gars avec des sceau d'au chaude sa regelle 1 mn plus tard et la c'est galere faut gratter 10 fois | |
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estacado débutant
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : martigues Vos autos : safrane v6 rxe Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Jeu 15 Jan - 12:51 | |
| - steamroller a écrit:
- Coucou, v'la le parasite qui se greffe sur les post des autres
j'ai une question concernant le GPL.
Quand on passe en mode GPL, la pompe a essence d'origine se coupe-t-elle? Bonjour, non la pompe à essence tourne toujours en circuit ferme, | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Jeu 15 Jan - 18:07 | |
| C'est pour ça qu'elle crame tout le temps ces pompes... Va falloir que je trouve un truc. Car elles sont très chères neuves. | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Jeu 15 Jan - 21:07 | |
| Salut, Pour limiter le risque de griller la pompe, tu as 2 solutions simples : 1/ rouler avec suffisament de carburant dans le réservoir pour qu'elle évite de s'échauffer (sur ma saf, je faisais le plein, puis je roulais jusqu'à ce que l'aiguille atteigne le dernier quart avant de refaire le plein. Ca me faisait faire en gros un plein de super pour plus de 5000 km) 2/ tu peux faire facilement un petit montage avec un relais qui vient couper l'alimentation de la pompe lorsque tu roules au GPL
@+ Matien | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Jeu 15 Jan - 21:34 | |
| Oui, je pensais exactement a ta deuxième solution. quand elle passera en GPL la pompe se coupera automatiquement pour se remettre en route lors de son passage en essence. Il faut que je trouve un schéma électrique du GPL afin de trouver un + ou un - qui me coupera la pompe. | |
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Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Jeu 15 Jan - 23:02 | |
| oué super bonne idée comme ca quand ta plus de gpl ou que si ton gpl se coupe pour x ou y raison ben tu te retrouve avec le moteur qui cale ca dois etre super cool quand té a 135 sur l autauroute et se retrouvé sans direction assisté ni freinage assisté , comme ca tu fracasse ta voiture ca te coute une voiture au lieu d une pompe a essence tout les 200 000km ! sur ma saf gpl elle était d origine et elle a cramé a 245 000km , cout 50€ en occaz kazi neuve fait un bricolage pour des neons rose bleu rouge , mais evite de bidouillé la securité des autres ! | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Ven 16 Jan - 10:42 | |
| très bonnes remarques. Malheureusement aux vues des différentes factures d'entretien de la voiture, c'est pas tous les 200 000 que la pompe a été changée mais tous les 80 000... Ensuite, contrairement a tes expériences personnelles, il est possible de faire un montage électrique propre. Je m'explique : Quand le voiture passe en GPL elle enclenche un relais afin de permuter l'alimentation de l'essence en GPL. A ce moment la rien n'interdit la pompe de se couper. Lors de sont passage du mode GPL en mode essence, tout aussi rapidement que lors de sa coupure, la pompe se remettre en route sans calage. Car il n'y a pas que Renault dans la vie, et chez certains constructeurs, la pompe se coupe en mode GPL... Paroles d'installateur agrée... Mais tu vas me répondre qu'il n'y connait rien... | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Ven 16 Jan - 21:39 | |
| Merci stream roller d'avoir répondu. Juste pour compléter : Quand tu coupes l'alimentation du gpl, tu as encore assez de gaz dans les tuyauteries pour permettre au moteur de fonctionner tant que le circuit d'essence se remet en presson. - Citation :
- oué super bonne idée comme ca quand ta plus de
gpl ou que si ton gpl se coupe pour x ou y raison ben tu te retrouve avec le moteur qui cale Ca c'est ce qui se produit effectivement si la pompe a essence est cramée , mais ca ne serait pas le montage du relais la cause du problème. Et si tu arrives à ce genre de situation alors que la pompe est en bon état, c'est que ta voiture n'est vraiment pas au point... - Citation :
- Malheureusement aux vues des différentes
factures d'entretien de la voiture, c'est pas tous les 200 000 que la pompe a été changée mais tous les 80 000... Ca c'est typique d'une pompe qui a tourné dans un réservoir ne contenant pas assez de carburant. Elle s'échauffe puis fini par gripper. @+ matien | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 17 Jan - 8:32 | |
| Alors après une petite étude du système j'ai remarqué un truc. La pompe a essence ne tourne pas en permanence en mode GPL. Elle se remet en route pour garder la pression dans le circuit. car le mode GPL coupe les injecteurs. Alors je pense que c'est pire pour elle de faire des demarrages successifs plutôt que de tourner en permanence. Et on m'a bien confirmer de rouler avec au minimum 1/4 du plein d'essence pour refroidir la pompe et pour éviter des désamorçages en cas de réservoir vide. Désamorçage fatales pour elle. Une autre "astuce" dit que l'on peut rouler avec un réservoir un peu plus vide en hivers qu'en été. C'est une question de température. Ce n'est que du bon sens.. Quoi qu'il en soit, d'autres constructeurs coupe la pompe a essence. Et après différentes prises de renseignements la manip n'est pas dangereuse. En effet, le moteur tournant en prise aura , de par son inertie, largement le temps de passer du mode GPL en mode essence sans que cela se fasse sentir par quelqu'un de "normal". Le temps de remise en pression est très court. a 130 km/h c'est imperceptible. Mais, mon oncle (pour ne pas le citer), qui est installateur agréé auprès de grandes marques française et étrangères m'a parler d'un système de clapet anti retour sur l'alimentation d'essence qui permet de garder la pression un fois la pompe coupée. Il va me tenir au courant afin de me confirmer ou pas son montage possible sur ma voiture. | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 24 Jan - 11:05 | |
| En moyenne, le réservoir qui est placé a la place de la roue de secours contient combien de litres de GPL ?? J'ai essayé de faire le plein car il etait vide t je n'ai pu mettre que 26 litres... | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 24 Jan - 11:34 | |
| Salut,
C'est variable (car fonction du réservoir...). néanmoins, tu dois pouvoir le remplir à +/- 80% de la capacité brute. Cette capacité brute est gravée sur le réservoir.
@+ Matien | |
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steamroller débutant
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : RP Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 24 Jan - 11:41 | |
| J'avais vu une jauge sur le reservoir. Mais il faut que je vide mon coffre... Bon, il faut que je m'y mette. A toute | |
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xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver Sam 31 Jan - 20:35 | |
| ben je ne sais pas pourquoi vos pompes grillent tous les 80000 car j'ai 350000km et je roule au gpl. la pompe tourne en permanence et je ne remets jamais plus de 30l d'essence dans le réservoir. Je passe à la pompe quand j'en ai marre d'entendre causer la dame. Ce ne serait pas plutôt votre filtre qui serait colmaté et qui fait forcer la pompe ? ou une qualité médiocre de carburant ? | |
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| Sujet: Re: questions sur gpl et hiver | |
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