| sensation bizarre dans la direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulou14 débutant
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : calvados Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: sensation bizarre dans la direction Ven 5 Déc - 13:42 | |
| Bonjour,
Depuis un moment, j'ai une sensation bizarre dans la direction sur ma safrane 2,2 td.
Je m'explique : lors du démarrage, je roule doucement pour faire chauffer titine et je ressent une sensation au niveau du volant, comme une sorte de résistance dans le volant avec du jeu, c'est pas facile à expliquer. Il n'y a pas de conséquence pour conduire mais c'est bizarre. Si quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Ven 5 Déc - 16:10 | |
| Salut, verrifie ton niveau et l'état de tes biellettes peut-être. | |
|
| |
loulou14 débutant
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : calvados Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Ven 5 Déc - 20:24 | |
| - GIBBS a écrit:
- Salut, verrifie ton niveau et l'état de tes biellettes peut-être.
Je regarderai le niveau, je viens tous juste de faire le contrôle technique, aucun défaut, CT vierge. Ça m'empêche pas de rouler, mais ça me taquine. Le soucis, c'est que si je me pointe chez le garage pour voir le problème, ils vont me coller 4/5h de Main-d'œuvre d'office ! | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Ven 5 Déc - 22:09 | |
| - loulou14 a écrit:
- Le soucis, c'est que si je me pointe chez le garage pour voir le problème, ils vont me coller 4/5h de Main-d'œuvre d'office !
C'est clair... | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Sam 6 Déc - 10:39 | |
| ben tu sais si sa te le fais a froid ou basse vitesse sa peu venir aussi du gonflage de tes pneus,as-tu regardé? | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Sam 6 Déc - 12:02 | |
| salut j'ai un probleme similaire sur la mienne au point milieux de la direction et le probleme venais des roulement de suspension qui etais naze donc pe soie possible pour toi que ce sois cela a+ mike72 | |
|
| |
loulou14 débutant
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Sam 6 Déc - 12:09 | |
| Pour les pneus, je vérifie la pression tous les 2 mois, 2,5 bars dans chaque pneus et une usure régulière. Pour les roulement de suspension, est-ce que ça à voir avec les amortisseurs ? Car ils ont été changé. Je crois que de tout manière, je vais devoir faire voir à un mécano pour qu'il voit exactement la sensation dans le volant. | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Sam 6 Déc - 12:13 | |
| voila sur les safrane il y as des roulement sur la tete des amortisseurs et ceux ci ne sont pas toujours changer en meme temps ce que je trouve ridicule moi changé les deux avant hier et plus de soucie | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Dim 7 Déc - 17:37 | |
| oui on appelle cela les coupelle d'amortisseur! | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Dim 7 Déc - 19:13 | |
| oui mais la coupelle peut faire claquer sur des bosses,mais ne va pas faire "flotter" une direction. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Dim 7 Déc - 19:28 | |
| je suis bien d'accord avec bubulle38!un flottement de direction est en general lier a la pompe DA ou a la cremaillére,mais bon.sur le pompe il suffit que le mimiteur deconne et sa donne ce resultat. le probléme c'est que sa te le fait que a froid et basse vitesse!c'est un critére pour le moin bizarre!car qui dis vitesse basse dis pression de DA forte plus tu roule vite moin tu solice la DA! | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction Dim 7 Déc - 19:42 | |
| oui en plus c'est tres vague,on ne peut expliquer une panne de ce genre avec pas eu le volant entre les mains,a part mike. cela peut venir de plein de choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sensation bizarre dans la direction | |
| |
|
| |
| sensation bizarre dans la direction | |
|