| Encore la clim ... mais un étonnement ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Encore la clim ... mais un étonnement ! Jeu 27 Nov - 18:37 | |
| Bonsoir à tous,
Je vais probablement vous paraître très c.., mais tant pis, je poste !
Ma clim est branchée en permanence (18°). Par curiosité, j'ai voulu l'arrêter et utiliser le système frais/chaud "normal", comme si la clim n'existait pas, quoi ...
Quand je stoppe la clim, en appuyant sur le bouton "auto", je ne trouve pas le moyen de réguler l'ouverture des volets, ainsi que le flux chaud/froid et la distribution de l'air, ainsi que la puissance de sortie. Tout est coupé, arrivée d'air extérieur fermée. Je ne peux intervenir qu'en mettant "A.C." ! Et ce n'est pas l'air conditionné que je veux, mais maitriser mon froid/chaud sans la clim branchée !
Qui aura pitié de moi, et me fera toucher du doigt mon incompétence sur le sujet ;-) ?
Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Jean78 débutant
Nombre de messages : 62 Age : 71 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Jeu 27 Nov - 20:22 | |
| Bonsoir GP50, S'il n'y a plus de flux d'air, ça veut dire que ton ventilateur (aux pieds du passager) est mort. En général, c'est la prise qui fond parce que sous dimensionnée. Commence par te pencher sous la boîte à gants. @+ | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Jeu 27 Nov - 20:53 | |
| Non c'est pas ça. Si tu veux utiliser juste la fonction chauffage, n'appuie pas sur auto pour passer en manu mais sur AC pour suprimer ce dernier. | |
|
| |
r11tnoire débutant
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : 58 nièvre Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Jeu 27 Nov - 21:25 | |
| - GIBBS a écrit:
- Non c'est pas ça. Si tu veux utiliser juste la fonction chauffage, n'appuie pas sur auto pour passer en manu mais sur AC pour suprimer ce dernier.
j'ai pas osé le dire parce que j'était pas sur mais je pense que l'erreur est bien là oui | |
|
| |
ben252613 connaisseur
Nombre de messages : 801 Age : 49 Localisation : Marseille Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Jeu 27 Nov - 21:49 | |
| Bonsoir GP50, à GIBBS et r11tnoire. Voici quelques scans du guide de la Safrane Phase 2. En espérant que ça t'aidera, bonne soirée. @+ | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Ven 28 Nov - 21:18 | |
| Bonsoir à tous et merci. J'ai touché du doigt mon incompétence ... Je n'avais pas "tilté" devoir appuyer 2 fois sur la touche A.C. ... La première fois je passe en clim "manuelle", la seconde je coupe la clim en conservant la main sur le chauffage ... Quel c.. ! Encore merci ! | |
|
| |
ben252613 connaisseur
Nombre de messages : 801 Age : 49 Localisation : Marseille Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Ven 28 Nov - 21:26 | |
| A ton service, et bon usage de la clim et du chauffage. Ce qui serait vraiment c... c'est de pas oser demander.
Bon weekend. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Ven 28 Nov - 22:49 | |
| Non mais c'est vrai qu'au début il fait un peu peur ce panneau de clim. J'ai pas tout compris tout de suite non-plus rassure toi . | |
|
| |
gp50 Expert
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! Sam 29 Nov - 6:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore la clim ... mais un étonnement ! | |
| |
|
| |
| Encore la clim ... mais un étonnement ! | |
|