Salut à tous!
Tout d'abord, je suis assez contre le genre de modif sur une voiture telle que la 25, qui est quand même super (par exemple jamais de tunning!!) Mais lorsqu'il s'agit d'améliorer son confort en restant fidèle à l'origine, j'en suis.
Je pense depuis un moment à installer un chauffage additionnel dans ma 25td, un système, élecrtique ou à fioul, qui chaufferai le liquide de refroidissement plus vite que le moteur. Il serait monté en série sur le circuit avant le radiateur de chauffage pour que l'habitacle soit vite à une température agréable l'hiver. De plus, il permettrai au moteur de monter plus vite en température, donc moins d'usure etc...
Je sais qu'il existe plusieurs appareils de ce type, notement les "webasto", sorte de petite chaudière à fioul (chez Mercedes). Renault a monté un appareil à "bougies chauffantes immergées", sur les espaces, enfin, ça je suis pas sur, à confirmer...(peut-être aussi sur les dernières Franes??)
Comme je suis très bricoleur et que je n'aime pas trop acheter un truc que je pourrai fabriquer, je voulais savoir votre avis la dessus, si quelqu'un a des idées, bienvenue!!
Je me demande, par exemple, si de simples bougies de préchauffage peuvent être immergées dans du liquide de refroidissment...
J'opterai plutôt pour un système électrique type...bouilloire!!
Aussi je n'ai aucune idée de ou trouver ce genre d'appareil dans le commerce, et à quel prix?!
Enfin, je pense que c'est réalisable, et pour les frileux, c'set une bonne idée!!
a+