| Nettoyer le tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Nettoyer le tableau de bord Jeu 13 Nov - 18:03 | |
| Bonjour à tous, Sur le V6, c'est une planche de bord version poil ras Comment est ce que je peux laver et redonner l'aspect du neuf ? Merci | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Ven 14 Nov - 9:39 | |
| Tu veux parler des V6 phase 1 avec la première génération de tableau de bord en bénéflair (une sorte d'alcantara) ? Si c'est ça, il suffit juste d'avoir une éponge "légèrement" humide et un savon de Marseille (pas liquide). En mettre un peu sur l'éponge, puis plus qu'à frotter doucement. La saleté partira d'elle même très rapidement à chaque passage. Puis pour rincer, prendre à nouveau son éponge (toujours légèrement humide) et repasser un coup. C'est tout ! | |
|
| |
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Ven 14 Nov - 23:12 | |
| Salut Yann,
Merci pour tes conseils toujours avisés.
Comme je dois attendre mes culasses, je vais attaquer l'intérieur... Je commence par ça demain.
Merci | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Sam 15 Nov - 9:39 | |
| Ce principe de nettoyage fonctionne aussi avec les intérieurs en alcantara des Baccara. Ça ne coûte rien du tout et le résultat est parfait. En plus très rapide à exercer. | |
|
| |
kherve amateur
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Nantes Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 12:06 | |
| | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 13:22 | |
| Es-ce qu'après plusieurs rinçages le résultat est satisfaisant ? C'est vrai que ce type de matière n'aime pas tout ce qui est "fumés de cigarettes", surtout si ça dure des années. | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 14:15 | |
| Pour ma part, ça a visiblement fonctionné pas mal.... Jour du seigneur oblige j'ai préféré glander dans mon fauteuil. J'ai donc fait un petit bout pour voir ce que ça donnait. Eponge, savon de marseille et eau tiède, quelques rinçages et résultat pas mal du tout. Il me reste surtout les parties les plus sales mais je ferai tout cela quand je démonterai les bouches de ventilation. Tiens, au fait comment démonte t on les 2 bouches aux extrémités de la planche de bord. Merci | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 16:30 | |
| De souvenir, les 2 éléments de la bouche d'aération sont emboités l'un dans l'autre. Mais ils sont fixés par une vis à chaque extrémité de la planche de bord. On peut y accéder côté passager en démontant toute la boite à gant (ainsi que la partie avec tout les boitiers électronique), par contre côté conducteur je ne sais pas. | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 16:42 | |
| Très bien... Merci pour cette explication... Je sens que je vais me marrer | |
|
| |
kherve amateur
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Nantes Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 22:50 | |
| Les bouches, j'ai tiré dessus et c'est venu : elles sont clipsés. Pour l'alacantara, heureusement que c'est venu, j'ai des photos "avant" et "après" mais j'ai dû le faire 3 fois pour chaque pièce donc, beaucoup de travail dans la baignoire | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Lun 17 Nov - 23:21 | |
| Elles ne sont pas clipsées mais bel et bien vissées . Tu as du certainement les casser en tirant dessus et une fois les bouches d'aérations retirées, ça donne l'impression que ce sont des clips, mais en fait les vis sont tombées avec les bouts de plastique. Un schéma qui explique comment déposer complètement la planche de bord. Les vis numéro 7 concernent les bouches d'aérations : | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord Mar 18 Nov - 11:06 | |
| Oups, ça a l'air joyeux comme opération.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer le tableau de bord | |
| |
|
| |
| Nettoyer le tableau de bord | |
|