Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quel regime pour moins consommer ?

+4
simx62
NathGyver67
bubulle38
kriss111
8 participants
AuteurMessage
kriss111
amateur
amateur
kriss111

Masculin
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica

quel regime pour moins consommer ? Empty
MessageSujet: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyLun 10 Nov - 23:06

Bonjour,
Une question me turlupine...

On dit que pour consommer moins il faut abaisser le régime moteur
Je veux bien mais en dessous de 1000 tour, ma voiture a du mal Very Happy
Quand j'étais plus jeune, on disait que le régime le plus économique était le régime de couple maximum (la, mécaniquement, c'est assez logique) mais sur ma 2.5 il est très haut perché et je ne suis pas convaincu qu'a 4500 en première je fasse des économies... Boulet

Donc, si un expert (je ne vise personne) peut éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyLun 10 Nov - 23:13

la je vois pas trop!
en fait quand tu fait du sousregime sa consomme et surregime aussi!en plus cela avance plus..
a toi de sentir quand ton auto se sent bien!je veut dire par la ,quelle ne force pas ,et que ne "gueulle" pas non plus ...
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67

Masculin
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyLun 10 Nov - 23:22

Le mieu si tu veu faire des économies c'est d'avoir le pied léger!

Donc c'est à dire:
- Démarrer tranquillement
- Passer les vitesses entre 2500 et 3000 tr maxi
- Rouler les fenetre fermer
- Laisse la clim eteint

voila a pare ça je ne voie pas...

@+
Nath67
http://black-glaze.skyrock.com/
simx62
débutant
débutant
simx62

Vos autos : safrane 2,1 dt de 1993

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyMar 11 Nov - 7:25

salut entre 1500 tour et 2000 tour je les vue a la tv (turbo)
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyMar 11 Nov - 8:31

Bjour , pour résumer , le pied léger et au meilleur couple mais entre 4000t/mn, meilleur couple pour ton essence en 4*à 120 ou 3200 t/mn en 5* même vitesse , il vaut mieux la 5*. Il y a un rapport entre la puissance demandée et la consommation donc les accélération rapide consomme et on ne devrai jamais avoir à freiner , dans un bouchon ne pas freiner et utiliser son frein moteur ( le moteur tourne sans la consommation du ralenti ) , perso j'utilise la 5* ou 6* espagnole dans les descentes et si je n'ai pas d'accélération à fournir mais cela demande du doigté . A+
kriss111
amateur
amateur
kriss111

Masculin
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyMar 11 Nov - 8:58

donc il faut conduire intelligemment... Very Happy

Mais a ce moment la, le couple max, il ne sert plus a rien ??? Question

ou peut être en montagne avec le plateau chargé derrière scratch

Éternelle question... Mr. Green
Roy3
amateur
amateur
Roy3

Masculin
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyMer 12 Nov - 4:11

Salut, Kriss, l'éco-conduite se résume à peu de chose, dont nath67 a parlé.
-Démarrer doucement,
-accéler franchement entre les rapports, mais pas de sur-régimes, c'est à dire, passer le plus rapidement à la vitesse supérieure,
-rouler avec le rapport le plus élevé,
-ne pas faire forcer le moteur en côte, par exemple pas de pied au plancher en 4ème en sous régime. attention en descente quand même. Mon grand père, qui menait les Berliers dans le Sahara dans les années 40' me disait: "tu descends la côte sur le même rapport avec lequel tu la montes".
-ne pas faire forcer le moteur en générale, suivant le véhicule, on arrive vite à adopter une conduite souple facilement.
-bonne presion des pneus, pas de clim, vitres fermées, pas de galeries sur le toit, etc...et:
rester à la maison sont les meilleures solutions pour économiser du carburant!!
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane

Masculin
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptyVen 14 Nov - 18:57

salut Kriss,
alors pour consommer encore moins le meilleurs regime c'est zero, lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptySam 15 Nov - 1:54

Je pense que la solution de Roy3 est la meilleure, en ville en roulant normal je suis a 9.8L de moyenne ( normal avec les feux ) et sur grande route a 7.8L ( voir un peu moins ) avec mon 2.5 20V ... je fais presque 980km avec 40L dans ma 206 Hdi 70 de fonction a coté de ça ( ma voiture de travail ) en roulant juste calme. Après a toi de faire un peu attention, surtout aux accélérations, part doucement des feux mais pas mémé non plus, laisse déceleré ta voiture tranquillement quand tu sais que le feu va passer a l'orange / rouge. Et sur grande route pareil, en modérant tes accélerations, c'est clair tu feras de belles économies. Après tu peux aussi faire du covoiturage ^^ (lol)
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132

Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? EmptySam 22 Nov - 9:35

de toute maniere ce ne sont pas des voitures pour faire de la ville quoi qu'il en soit accelere le - possible anticipe le + possible et ne soit pas nerveux sur la pedale d'accelerateur et si tu a le regulateur sert toi en
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel regime pour moins consommer ?   quel regime pour moins consommer ? Empty

quel regime pour moins consommer ?
Page 1 sur 1