| changement pommeau de vitesse r25 v6t | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricenene débutant
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : ain Vos autos : v6 Turbo 1986 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 11:09 | |
| bonjour a tous j ai une question , j aimerai changer le pommeau de ma 25 qui n est pas monté bien droit et qui en plus est moche... et je n y arrive pas, alors comment demonter ce pommeau de vitesse ? merci d avance | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:01 | |
| Bah faut le faire tourner sur lui même... Ca vient plus ou moins facilement. | |
|
| |
bricenene débutant
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : ain Vos autos : v6 Turbo 1986 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:14 | |
| impossible on dirait qu il est coller... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:22 | |
| Et bien effectivement il est collé ! Le mieux est de le découper en morceau car dans certains cas, ils ne viennent pas tout seul, même en forçant dans tout les sens comme un malade. A savoir que chez Renault un pommeau de vitesse d'origine coûte : 19,24 Euros TTC Je l'ai changé sur la mienne il y a quelques mois : | |
|
| |
bricenene débutant
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:36 | |
| il me semblait qu il y avait de la colle la dessous, le miens a donc été coller de travers et c est chiant pour passer de la 2 a la 3 . j ai le meme pommeau que toi un peu granuleux mais j aimerai mieux un lisse ou un en bois. si quelqu un a ca par hasard. | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:45 | |
| Tout les pommeaux sont collés (ceux en bois de Baccara sont pratiquement impossible à retirer, seul moyen pour le récupérer c'est de démonter l'axe du levier). Il se peut que le tiens est été mal recollé par un des anciens propriétaires car il faut le faire correctement, sinon impossible de passer la marche arrière si il est placé trop bas. L'ancien que j'avais tournait sur l'axe du levier, il a donc été facile de le retirer. Par contre, les pommeaux tout lisses sont ceux qui sont complètement usés, ceux granuleux sont les neufs. C'est comme les boutons de vitres / sièges / fermeture centralisé qui se trouvent dans l'habitacle, neufs ils sont mates et légèrement granuleux, par contre avec l'âge ils deviennent tout lisses et brillants. Pour mettre un autre pommeau, va chez Norauto ou Feu-Vert, ils en vendent de toutes sortes, mais ça va mal avec l'intérieur de la R25 car vu que le levier est déjà très long et que la plupart de ceux qu'ils vendent sont grands, ça fait vraiment moche. C'est pour ça qu'au final je suis revenu à la version d'origine, idem pour les pédales. | |
|
| |
bricenene débutant
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 16:52 | |
| au pire je resterai sur un pommeau d origine donc granuleux, mais y faut virer l ancien et ca n a pas l air facile. et en le chauffant ca peut etre jouable non ? ou c est une colle de dingue ? | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 17:00 | |
| Pour fixer le miens, j'avais utilisé de la colle néoprène en gel, alors le jour où il faudra le démonter... Je pense que c'est une colle du même type qui doit être utilisé en usine (pour que ça dure longtemps et résiste à la chaleur et au froid. Pour le démonter, tu peux toujours essayer de le chauffer avec un lister (une sorte de sèche cheveux industriel qui souffle très très chaud) mais c'est un peu dangereux, si tu te loupes et que tu touches un fauteuil avec le bout, tu peux bruler ou faire fondre le tissus ou le simili-cuir du soufflet de levier de vitesse. Moi je serai plus tenté par un découpage du pommeau. Ça sera le plus simple. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
bricenene débutant
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Ven 10 Oct - 17:49 | |
| je fait tenter de tirer et de chauffer et on vera | |
|
| |
kherve amateur
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Nantes Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Lun 13 Oct - 8:10 | |
| J'ai viré celui de la baccara en tournant et en irant dessus, mais c'est vrai que tu gagnes du mùuscle dans l'histoire, tourner, tirer dans l'axe, et ça finis par venir. | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Lun 13 Oct - 9:06 | |
| Tu as eu de la chance, certains se défont sans trop de problème. Mais un bon nombre des pommeaux en bois ne viennent pas, même en forçant comme un malade ! Ou alors ils finissent par ce fissurer. En fait le mieux est d'essayer, si il commence à bouger c'est bon signe. | |
|
| |
olivier80201 débutant
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : La Picardie Vos autos : safrane 2.1TD alizée et scenic 1,4l 16s Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t Sam 17 Jan - 19:09 | |
| - Yann a écrit:
- Tu as eu de la chance, certains se défont sans trop de problème.
Mais un bon nombre des pommeaux en bois ne viennent pas, même en forçant comme un malade ! Ou alors ils finissent par ce fissurer.
En fait le mieux est d'essayer, si il commence à bouger c'est bon signe. salut bin moi j'ai voulu essayer de tirer dessus et c'est tout qui sort (le pommeau + le souflet de levier de vitesse) et quand j'essai de virer le pommeau , impossible il y a une bague en plastique a l'intérieur du soufflet , ce dernier est corriace ........ il reste en place . olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t | |
| |
|
| |
| changement pommeau de vitesse r25 v6t | |
|