Salut, je ne connais pas bien le 2.0l mais je pense que la meilleure solution consiste en enlevé la durite basse du radiateur en laissant ouvert le vase d'expansion.
Sinon, la durite la plus basse au niveau du bloc moteur est la plus basse sur la pompe à eau normalement, tu peux donc défaire celle là.
Sinon, pour nettoyer le bocal, faut boucher tous les trous où se connectent les durites, tu mets de l'eau chaude dans le bocal avec une bonne poignée de graviers. Tu réitères l'opération jusqu'à ce que se soit propre à l'intérieur. Fais attention car le plastique du bocal ternit vachement avec le temps et peu donner l'impression que le bocal est salle.
Concernant le vinaigre, je ne pense pas que çà craigne mais attention à l'odeur à chaud lol.
Le vinaigre blanc est un très bon détartrant mais normalement tu ne devrais pas beaucoup en avoir si tu utilises un bon liquide de refroidissement.
Perso pour nettoyer le circuit de refroidissement, je prend un tuyau d'arrosage et j'envoi direct dans le circuit. Tant que l'eau n'est pas propre, ce n'est pas bon.
Voilà je ne croit pas avoir oublié quelque chose.
Après, chacun sa technique donc à toi de voir.