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Sujet: Electrovanne SEM Sam 4 Oct - 12:47
Salut à tous,
voilà petite question: quand je "mets le pied dedans" brutalement à 110km.h-1 la pression ne grimpe pas à plus de 0,6bar. Si au contraire je lâche tout et accélère progressivement jusqu'au fond, là la pression atteint 0,9bar. Difficile de savoir si ça dure puisqu'on se retrouve vite fait à 180km.h-1.
Vanne SEM qui déconne?
Parce que du coup j'ai raccourci la course de l'accélérateur de telle sorte que le papillon soit pratiquement ouvert à fond mais que la SEM ne "tilte" pas. Et ça permet de d'avoir 0,9bar en mettant brutalement le pied dedans...
Demande avis d'experts.
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Electrovanne SEM Mer 8 Oct - 15:51
Je pense qu'il faut commencer par regarder ton potentiomètre de boîtier papillon. Je m'explique : ton potar n'envoie plus la bonne valeur "pied à fond" passé l'ancien seuil "pied à fond" du boîtier papillon. Il lui faut peut être juste un petit réglage
James193 Expert
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Mer 8 Oct - 16:54
Tu règles ça avec un ohmetre? Parce que si j'ai bien pigé sur la 205ch c'est un vrai potentio contrairement à la 182ch où c'est un témoin ouvert/fermé, non?
Dans la RTA ils ne donnent la façon de faire que avec la XR25...
machouse connaisseur
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Mer 8 Oct - 19:23
James193 a écrit:
Tu règles ça avec un ohmetre? Parce que si j'ai bien pigé sur la 205ch c'est un vrai potentio contrairement à la 182ch où c'est un témoin ouvert/fermé, non?
Dans la RTA ils ne donnent la façon de faire que avec la XR25...
C'est bien ça, c'est un vrai potar sur le 205ch. Plutôt que d'utiliser la valise, tu peux utiliser un ohmètre :
Valeur pied à fond : entre les fils rouge et jaune: 6.27 KΩ entre les fils rouge et vert: 1.88 KΩ
James193 Expert
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Mer 22 Oct - 17:57
Machouse! Tu m'as fais tout dérégler pour rien mdr! Je m'explique: mon potentio ne descend pas sous la barre des 2,00kΩ et monte à 6,88kΩ. Bref du coup j'ai refais un réglage au bruit et de toute façon le ralenti n'est bon que pour une valeur, pied levé, de 2,24kΩ et 6,64kΩ. Bref, en tous cas: ça ne résout pas mon soucis lol...
machouse connaisseur
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Sam 25 Oct - 23:51
C'est rigolo car moi en pied levé, la bonne valeur est de 1.86kΩ. Je pense que de toute manière elle va devoir passer à la valise pour être sûr d'avoir une position correct du potentiomètre
James193 Expert
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Dim 26 Oct - 7:26
Oui, je pense "lui offrir" un diagnostique complet un de ces jours de toute façon. Histoire de le faire une fois lol...
Vins connaisseur
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Sujet: Re: Electrovanne SEM Lun 27 Oct - 14:11
Une fois réglé par la valise XR25,la valeur du potentiomètre pied levé entre les fils jaune et rouge est de 2.18KOhms (+/- 0.02 en comptant la marge d'erreur de l'ohmètre).
Cette valeur peut-être modifié en cas d'optimisation moteur.