Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 electrovanne blindée sur 2.1dt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat62bet
débutant
débutant



Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.1td / Ford courrier 2000 mk4 / 205 junior-rallye / clio dci 2009 dérivé VP
Date d'inscription : 24/08/2008

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptyVen 11 Déc - 23:20

salut,
Comme vous pouvez le voir dans mon post sur la rénovation de ma safrane je suis en train de changer le moteur. Hors je me suis aperçu que les électrovannes sur les pompes à injection sont différente, une normale avec deux fils d'origine relié et sur le nouveau une blindée. Que dois-je faire sur le nouveau moteur pour que je puisse la démarrer (c'est mieux après les 15 heures qu'on vient de passer pour démonter, préparer le nouveau, et poser le nouveau Smile ).

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mat62bet
débutant
débutant



Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.1td / Ford courrier 2000 mk4 / 205 junior-rallye / clio dci 2009 dérivé VP
Date d'inscription : 24/08/2008

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 13:37

personne pour m'aider? electrovanne blindée sur 2.1dt Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 14:17

la blindée est montée avec des vis auto-cassante, pour la deposer il te faut le kit vendu avec une nouvelle electrovanne qui comprends le foret special et l'extracteur ainsi que le vis neuves

pour eviter des frais je te conseille de monter la pompe du premier moteur sur le nouveau.

sans quoi tu sera obligé de changer l'electrovanne.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
mat62bet
débutant
débutant



Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.1td / Ford courrier 2000 mk4 / 205 junior-rallye / clio dci 2009 dérivé VP
Date d'inscription : 24/08/2008

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 15:24

merci mike, mais changer la pompe ça équivaut à changer la distribution, non? C'est pas vraiment économique (d'autant plus que je n'ai pas les piges de calage et que ça a été fait sur le nouveau moteur). Il y a pas moyen de mettre un + après contact sur l'électrovanne?
Sinon ça coute combien ce kit d'extraction? J'ai cru lire sur un post que c'est un foret de 4mm et un extracteur. Si c'est du matériel standard j'ai ça, mais sont elles difficiles à enlever ? les vis se trouvent elles neuves seules?

Ou n'est-il pas possible de programmer un boitier avec une clée avec cette électrovanne?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 16:45

si tu es equipé en extracteur, pas de souci, tu peux changer lelectrovanne, en remplaçant celle qui est blindée par l'autre, et si veux remettre le blindage, met des vis classiques a la place,

si renault (et d'autres) ont mis ce genre de vis, c'est pour eviter les vol de voiture par exemple en alimentant directement l"electrovanne avec un plus apres contact.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
mat62bet
débutant
débutant



Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : pas de calais
Vos autos : safrane 2.1td / Ford courrier 2000 mk4 / 205 junior-rallye / clio dci 2009 dérivé VP
Date d'inscription : 24/08/2008

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 17:49

ok,merci on est bien d'accord, c'est un extracteur de vis pas style roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt EmptySam 12 Déc - 19:17

Bonsoir

regarde ici : http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/desamorcer-antidemarage-t21866-30.htm , j'ai mis 1 ou 2 photos ou ont vois bien l'outillage nécessaire.

- par contre , comme c'est une electrovanne codée , je ne sais pas si elle fonctionneras en la relient directement au + 12v après contact.

tiens nous au courant .

merci !

@++


mat62bet a écrit:
ok,merci on est bien d'accord, c'est un extracteur de vis pas style roulement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Contenu sponsorisé





electrovanne blindée sur 2.1dt Empty
MessageSujet: Re: electrovanne blindée sur 2.1dt   electrovanne blindée sur 2.1dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electrovanne blindée sur 2.1dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electrovanne
» poser une electrovanne sur correcteur lda
» electrovanne de pression?????
» antidemarrage ou électrovanne?
» élèctrovanne d'arret encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: