| pompe à eau safrane 2.5DT | |
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Auteur | Message |
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nicopon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : colomiers Vos autos : 306 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: pompe à eau safrane 2.5DT Mer 24 Sep - 17:26 | |
| Salut a tous! Premier chantier, premiers soucis. Je change la pompe de ma safrane 2.5dt de 11/1995. La pompe est prête a etre désacouplé (vis enelvées) sauf qu'elle reste bloquée sur la manchon avec les joints toriques et le circlips au milieu . Suis je obligé de défaire le circlips (comme me l'a précisé un garagiste renault ou y a-t-il un autre moyen pour defaire la pompe? Merci d'avance. | |
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DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Lun 29 Sep - 19:07 | |
| Désolé, mais je n'ai jamais gratté ça !!!!
Jeannler lui l'a peut être fait.
Contactes le en mp | |
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jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Mar 30 Sep - 20:01 | |
| Bsoir ," circlips au milieu" pas vu , pas compris , j'en ai démonté une sur moteur démonté mais je n'ai pas eu de probleme sauf collée au calcaire donc taper avec une calle de bois intercallée et ensuite rotation pour la dégager du joint spi. A+ | |
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nicopon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : colomiers Vos autos : 306 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Sam 4 Oct - 12:18 | |
| J'ai finalement réussi a dégager le circlips et j'ai réussi a changer ma pompe, le problème reste maintenant a régler les courroies! Quelle galère! Merci pour vos réponses! | |
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DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Dim 5 Oct - 11:25 | |
| Attention, la "poulie relais" a un double réglage : 1 pour la courroie pompe à eau qu'il faut régler en premier et l'autre pour la courroie alternateur. Justement, pour mieux accéder au système, tu peux déposer l'alternateur. Il te faut desserrer l'écrou de pivot en passant par le passage de la roue avant droite et ensuite tu as le système de réglage de tension sous l'alternateur. Ensuite, tu monte la courroie de l'alternateur qui a aussi un système de tension.
N'oublies pas de desserrer légèrement "les écrous de pivot" des systèmes de réglages de tension !!! J'en ai oublié un et j'ai péter la butée sur la poulie relais !!! J'ai du souder un bout de tige fileté pour atteindre le bloc moteur et pouvoir maintenir la tension de la courroie pompe à eau. | |
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nicopon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : colomiers Vos autos : 306 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Mar 7 Oct - 12:18 | |
| Merci pour le tuyau,j'ai finalement tout remonté, j'y suis allé a tatons pour les différents réglages. J'ai changé la courroie entrainement accessoires, mais pas celle d'alternateur. J'ai un léger couinement a froid (pas strident). Est ce que tu tends à fond toutes les courroies ou leur as-tu laissé un peu de mou. Personnellement, j'ai trouvé les 2 courroies tendues, je les ai donc réinstallées tendues. Plus je les détends plus le sifflement est élevé et le temps du sifflement, le compte tour ne monte pas et la batterie ne se charge pas(cela dure entre 0 et 15s)==> j'en déduis donc un léger patinage au niveau de la courroie (ou poulie) alternateur. On m'a conseillé de changer la courroie alternateur pour y remédier dans un premier lieu. Peut être ai-je trop tendu mes courroies??? Merci d'avance. | |
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DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT Mer 8 Oct - 16:07 | |
| C'est probablement l'inverse !!! Ta courroie n'est pas assez tendue et elle patine au démarrage. un truc qui vaut ce qu'il vaut pour vérifier la tension des courroies : tu les tournes sur elle même à la main et tu ne dois pas plus d'1/4 de tour !! C'est peu rigoureux, mais ça marche bien en général.
Parfois, on rajoute de la craie pour "dégraisser" les poulies, mais la manipe est délicate puisque les éléments sont tournants. | |
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| Sujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT | |
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