Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 pompe à eau safrane 2.5DT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyMer 24 Sep - 17:26

Salut a tous!
Premier chantier, premiers soucis.
Je change la pompe de ma safrane 2.5dt de 11/1995.
La pompe est prête a etre désacouplé (vis enelvées) sauf qu'elle reste bloquée sur la manchon avec les joints toriques et le circlips au milieu . Suis je obligé de défaire le circlips (comme me l'a précisé un garagiste renault ou y a-t-il un autre moyen pour defaire la pompe?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyLun 29 Sep - 19:07

Désolé, mais je n'ai jamais gratté ça !!!!

Jeannler lui l'a peut être fait.

Contactes le en mp
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyMar 30 Sep - 20:01

Bsoir ," circlips au milieu" pas vu , pas compris , j'en ai démonté une sur moteur démonté mais je n'ai pas eu de probleme sauf collée au calcaire donc taper avec une calle de bois intercallée et ensuite rotation pour la dégager du joint spi. A+
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptySam 4 Oct - 12:18

J'ai finalement réussi a dégager le circlips et j'ai réussi a changer ma pompe, le problème reste maintenant a régler les courroies! Quelle galère!
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyDim 5 Oct - 11:25

Attention, la "poulie relais" a un double réglage : 1 pour la courroie pompe à eau qu'il faut régler en premier et l'autre pour la courroie alternateur.
Justement, pour mieux accéder au système, tu peux déposer l'alternateur.
Il te faut desserrer l'écrou de pivot en passant par le passage de la roue avant droite et ensuite tu as le système de réglage de tension sous l'alternateur.
Ensuite, tu monte la courroie de l'alternateur qui a aussi un système de tension.

N'oublies pas de desserrer légèrement "les écrous de pivot" des systèmes de réglages de tension !!! J'en ai oublié un et j'ai péter la butée sur la poulie relais !!! J'ai du souder un bout de tige fileté pour atteindre le bloc moteur et pouvoir maintenir la tension de la courroie pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyMar 7 Oct - 12:18

Merci pour le tuyau,j'ai finalement tout remonté, j'y suis allé a tatons pour les différents réglages. J'ai changé la courroie entrainement accessoires, mais pas celle d'alternateur. J'ai un léger couinement a froid (pas strident). Est ce que tu tends à fond toutes les courroies ou leur as-tu laissé un peu de mou. Personnellement, j'ai trouvé les 2 courroies tendues, je les ai donc réinstallées tendues. Plus je les détends plus le sifflement est élevé et le temps du sifflement, le compte tour ne monte pas et la batterie ne se charge pas(cela dure entre 0 et 15s)==> j'en déduis donc un léger patinage au niveau de la courroie (ou poulie) alternateur. On m'a conseillé de changer la courroie alternateur pour y remédier dans un premier lieu. Peut être ai-je trop tendu mes courroies???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT EmptyMer 8 Oct - 16:07

C'est probablement l'inverse !!! Ta courroie n'est pas assez tendue et elle patine au démarrage.
un truc qui vaut ce qu'il vaut pour vérifier la tension des courroies : tu les tournes sur elle même à la main et tu ne dois pas plus d'1/4 de tour !! C'est peu rigoureux, mais ça marche bien en général.

Parfois, on rajoute de la craie pour "dégraisser" les poulies, mais la manipe est délicate puisque les éléments sont tournants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à eau safrane 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau safrane 2.5DT   pompe à eau safrane 2.5DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à eau safrane 2.5DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.0 16v Pompe de D.A
» probleme pompe a go safrane 2.1td
» Remplacement pompe à eau Safrane 3L V6i
» Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA
» conseil pompe a eau sur safrane 2,1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: