Bonjour,
Je viens d'arriver sur l'île de la Réunion, et je suis tombé sur une Safrane 2.5 20s de 1998 qui n'affiche que 57 000 km au compteur. Ce qui est embêtant, c'est que son propriétaire actuel (2ème main) n'a aucune facture à me montrer, il ne sait pas si la courroie de distribution a été faite et de quand date la dernière vidange :/
En l'occurrence, j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait changer la courroie tous les 5 ans si elle n'avait pas atteint le kilométrage. J'en ai donc parlé à mon éventuel vendeur qui est allé voir dans un garage Renault : on lui aurait dit que la courroie avait été changé "récemment", mais il n'y a rien de marqué sur le cache courroie, ou ailleurs dans le moteur. Idem pour la dernière vidange, aucun autocollant ou indication.
Quelqu'un peut-il me dire approximativement le prix du changement de la courroie de distribution sur ce modèle et s'il faut changer d'autres pièces avec (pompe à eau, ...) ?
L'intérieur est plutôt propre et bien entretenu, elle a l'air de faire ses 57 000 km mais sans facture, rien n'est certain. Je peux l'acheter pour 4000 €. Mais j'ai peur de tomber sur une arnaque.
Bref, je sais pas trop quoi faire