| Revision des 120.000km | |
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Auteur | Message |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Revision des 120.000km Mar 19 Aoû - 16:46 | |
| Juste pour remercier de tout coeur les ingénieurs de Renault qui ont conçu le système d'attache des durites d'essence au filtre (à essence donc). Jamais vu ça ! une vraie chi*asse à enlever et remettre. De plus les dites durites ne sont pas souples donc impossible de remettre un filtre sans leurs attaches ultra hi-tech. J'ai bien aimé aussi les bougies de marque RENAULT (!?!?) mono électrodes qui étaient quasi soudées tellement c'était serré. J'en ai bavé mais j'ai économisé quelques euros de main d'oeuvre ! | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mar 19 Aoû - 17:43 | |
| - bouledog a écrit:
- chi*asse
ta foiré ta censure là ! nan sans dec bah oui parfois ceux qui imaginent nos voitures pensent pas forcément au moment ou il faut remplacer ou réparer !!! celà dit tu trouveras celà chez beaucoup de constructeurs !!! | |
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gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mar 19 Aoû - 19:24 | |
| Pigeot c'est pire! La moins pénible des marques que j'ai eu jusqu'à présent c'est Honda et sur toute leur caisse. Sinon, chez Renault, dès fois on a de bonne surprise, y'a des truc qui sont pas diffcile a changer. Le pire, tu prend une Twingo avec clim et tu replaces le filtre à huile sans la clé et tu vas voir tes mains. Quand t'as terminé on dirai un lepreux lol | |
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corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mar 19 Aoû - 20:51 | |
| En fait,ça s'enlève très bien....quand on à l'outil qu'il faut Mais j'avou...quand on à pas l'outil...c'est une vrai m**** (j'ai censuré aussi ) | |
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max59 amateur
Nombre de messages : 312 Age : 36 Localisation : lille Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mar 19 Aoû - 21:30 | |
| - gibs023 a écrit:
- Pigeot c'est pire!
moi je trouve au contraire que pigeot ce repare plutot pas mal, je travail actuellement dans une concession d'une autre marque ( "opelissime" ) et la je peut te dire que c'est vraiment de la ch**sse tout est comprimé et il n'y a rien de facile a faire ! enfin c'est mon avis a+ | |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mer 20 Aoû - 8:42 | |
| Remarquez bien que couché sous la caisse, sans lumière et sans les outils qui vont bien, j'avais pas toutes les chances de mon côté pour travailler paisiblement.... Parait que les dernières Renault tout ce que tu peux faire c'est ouvrir le capot, après tout est dans des boitiers et très "éléctronisé". Bientôt les moteurs seront directement coulés dans du plastiques. | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mer 20 Aoû - 9:04 | |
| de nos jour certains modèles sont superbes d'extérieur evec des ajustements encore jamais vu ce qui donne une belle carosserie etc... sauf que pour changer une simple ampoule il faut démonter une aile, le par choc puis le phare !!!
c'set une honte car beaucoup de gens vont en garage n'y arrivant pas seuls et ça leur coute 45€ pour une simple ampoule et je connais quelqu'un a qui c'est arrivé ou l'ampoule avait un peu plus de 2 ans soit l'age de la voiture encore plus honteux ! | |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mer 20 Aoû - 12:17 | |
| - safrane a écrit:
- de nos jour certains modèles sont superbes d'extérieur evec des ajustements encore jamais vu ce qui donne une belle carosserie etc... sauf que pour changer une simple ampoule il faut démonter une aile, le par choc puis le phare !!!
c'set une honte car beaucoup de gens vont en garage n'y arrivant pas seuls et ça leur coute 45€ pour une simple ampoule et je connais quelqu'un a qui c'est arrivé ou l'ampoule avait un peu plus de 2 ans soit l'age de la voiture encore plus honteux ! C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas pressé d'acheter un véhicule neuf. Je ne suis pas vraiment intéressé par toutes ces voitures pleines d'options qui ne servent à rien (hors éléments de sécurité). Une voiture c'est fait pour se déplacer en ce qui me concerne. Je zyeutais la nouvelle 207 de mon beauf.....soit faut avoir les mains d'un gamin de 10 ans pour changer une ampoule, soit faut deposer le bloc optique complet qui fait une bonne cinquantaine de centimètres. Enfin, faut bien que les constructeurs justifient le prix des véhicules neufs ! Pourquoi les voitures dites "low cost" se vendent elles aussi bien ? | |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Ven 22 Aoû - 10:36 | |
| Même principe de non simplicité pour changer l'ampoule de l'allume cigare! Par contre mention très bien pour les ampoules de la console climatistion (7 vis); simple et rapide ! | |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Jeu 9 Oct - 20:33 | |
| hop, vidange + filtre huile ce jour et purge refroidissement en même temps. je maudit sur dix générations le mécano qui avait serré le filtre comme un bourrin, j'y ai lassé ma clé.....y'a que la facom qui a tenu ! | |
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rider débutant
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : saint denis Vos autos : safrane 3L V6 baccara BA Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Mer 15 Oct - 11:06 | |
| et oui !!! il est loin le temps glorieux de la deudeuche ( ma première voiture était une charleston ) ou l'on ouvrait le bloc optique en appuyant sur une patte métalique, et ou l'on pouvait réparer le moteur, ( si si y'en avait un dedans ! ) sur la table de la cuisine !! | |
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bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Revision des 120.000km Jeu 16 Oct - 9:12 | |
| - rider a écrit:
- et oui !!! il est loin le temps glorieux de la deudeuche ( ma première voiture était une charleston ) ou l'on ouvrait le bloc optique en appuyant sur une patte métalique, et ou l'on pouvait réparer le moteur, ( si si y'en avait un dedans ! ) sur la table de la cuisine !!
hé ! hé ! comme tu dis ! vrai que mes connaissances en mécanique auto datent de l'époque de ma 2 cv6 repeinte au pinceau, et surtout que ces connaissances n'ont pas beaucoup été mises à jour depuis. | |
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| Sujet: Re: Revision des 120.000km | |
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